comment virer des autocolants sur un casque noir mat ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

billounette a écrit :
one a écrit :normalement, je pense qu'il y'a de la couleur dessous, puisque bien souvent, les casques sont vendus sans les réfléchissant, et que c'est a toi de les poser... :?
gné ? :shock: t'as vu ca où ?? j'ai jamais entendu parler de devoir poser ns meme les autocollant reflechissant des casques !!!
ils sont livré deja posé en usine !! :?
Je confirme aussi, j'ai acheter une shark il y a de cela 4-5mois, les autocollants etaient bien dans la boite.

D'ailleur sa ma fait mal au coeur de les posser, il etait vraiment plus joli sans ! :roll:
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

Lorenzo95 a écrit :
billounette a écrit :
one a écrit :normalement, je pense qu'il y'a de la couleur dessous, puisque bien souvent, les casques sont vendus sans les réfléchissant, et que c'est a toi de les poser... :?
gné ? :shock: t'as vu ca où ?? j'ai jamais entendu parler de devoir poser ns meme les autocollant reflechissant des casques !!!
ils sont livré deja posé en usine !! :?
Je confirme aussi, j'ai acheter une shark il y a de cela 4-5mois, les autocollants etaient bien dans la boite.

D'ailleur sa ma fait mal au coeur de les posser, il etait vraiment plus joli sans ! :roll:
Pareil, autocollants dans la boite !

je ne pense pas que le seche cheveux puisse endomager la structure du casque, si tu n'insiste pas trop ça ne fera pas plus chaud que tout un aprem au soleil !


(idem que précédemment, si vous avez des infos sur du réfléchissant noir...)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Pour les enlever, il faut un max de patience (parce que ça part en tout petit morceau, et que ça tient à mort), et avec l'ongle, c'est le mieu pour ne pas rayer la peinture ...
Mon XR 1000 état bien peint en dessous des autocolants, pas de soucis.
Par contre, une fois enlevés, il reste la colle, pour ça, j'ai utilisé un produit vendu en pharmacie, fait pour enlever la colle des pensements sur les plaies, je crois que c'est de la "proseptine", c'est fait pour mettre sur des plaies, donc je ne pense pas qu'il y ait de solvant ou de produit dangereux pour la résine du casque ;) (contrairement à un disolvant)
C'est vrai que ça peut être utile ces stikers, enfin moi avec les bandes réfléchissantes qu'il y a sur mon blouson en cuir, on me voit bien :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

ok par contre moi mon casque et un noir mat donc je ne pense pas qu'il y est de la peinture sous les stickers.
Le produit dont tu parles ne va pas altérer la couleur du mat?
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

J'ai aussi des Shoei, mais pas noir mat, les autocolants reflechissants s'enlevent sans soucis à la main.

Le stickers s'etire un peu, mais sans soucis, y a même pas de trace de colle en dessous.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

j'ai commencé à tester la technique du sèche cheveux et des ongles, mais mon sèche cheveux ne doit pas être très puissant puisque ça ne chauffe pas beaucoup et le stickers par en tout petit bout.
On dirait qu'il y a une légère trace de colle derrière mais ça va.
J'essayerai le produit que notre ami a trouvé en pharmacie pour enlever la colle des pansements.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

je pense que le produit que tu dit doit etre de la biseptine je m' en sers en ce moment...... :?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

Biseptine ... oué j'en ai dans ma pharmacie. :D
Je vais regarder la composition.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

j ai exactement le meme casque que toi , et j ai enlevé les totocollants a froid, avec une lame de couteau a plat... ca permet notamment de le decoller en une fois plutot que millimetre par millimetre, c est nickel et en faisant attention, aucune raison de le rayer.
Apres pour enlever la colle, et pour ne pas risquer d abimer la peinture, produit vitre et huile de coude... resultat impec.
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

ok merci masi la lamede couteau j'ai un peu peur.
Pou rle produit a vitre je savais pas qu'on pouvais utiliser ça. merci
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

Pour info la biseptine contient de l'alcool donc ça risque de faire des traces sur le mat!
Titou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 23:35
Localisation : Hyères

Message par Titou »

OK donc avec le décapeur thermique ça part tout seul.
Après eau savonneuse pour nettoyer et le résultat et nikel.
Voilà
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

J'fais un petit déterrage de topic car je viens de recevoir mon casque magnifique :
Scorpion EXO 1000 RPM bleu !!!
Image

Juste pour préciser que c'est OBLIGATOIRE en France les autocollants réfléchissants ... Uniquement en France ... un peu comme le bridage à 100cv.

Pour info mon casque était aussi livré sans les autocollants ... enfin ils sont livrés avec mais pas posé sur le casque.


Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Fuollig a écrit :J'fais un petit déterrage de topic car je viens de recevoir mon casque magnifique :
Scorpion EXO 1000 RPM bleu !!!
Image

Juste pour préciser que c'est OBLIGATOIRE en France les autocollants réfléchissants ... Uniquement en France ... un peu comme le bridage à 100cv.

Pour info mon casque était aussi livré sans les autocollants ... enfin ils sont livrés avec mais pas posé sur le casque.


Image
petite question hors sujet : t'en es content de ton nouveau casque? je lorgne dessus depuis un p'tit moment en blanc et je suis à 2 doigts de craquer :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Goldfinger a écrit :petite question hors sujet : t'en es content de ton nouveau casque? je lorgne dessus depuis un p'tit moment en blanc et je suis à 2 doigts de craquer :mrgreen:
Je vais faire un peu plus de 460 bornes avec demain et je te dis ca !!! :mrgreen:

Pour info : je l'ai acheter sur Starter84.com ... c'est l'endroit ou je l'ai trouvé le moins cher...

Mais je l'aime déja !! lol
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre