[TOPIC OFFICIEL] archos helmet camcorder gen 4 & gen5

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] archos helmet camcorder gen 4 & gen5

Message par killpilot »

bon alors voila je me lance,

je viens de recevoir ce soir ma camero pour lecteur/enregistreur archos.

la camera est fournir avec une house pour l'archos, l'adaptateur travel qui se branche sous l'archos et qui permet de brancher la camera et la camera.

la question est comment je vais fixer ca sur moi ou la moto .. ?

je vais vous faire des photos, vous donnez les mesure du cable, etc... un peu plus tard dans la soirée car la je dois repartir.

je voudrai faire mes premiers essai ce week end de jour, et je l'aurai pour la balade de noel pour les essais de nuit.

je vous tiens au courant
I) Contenu de la boite

:arrow: camera
longueur de la camera a la raquette de commande 58cm
longueur de la camera à la prise archos 1,25m

:arrow: DVR travel adapter

:arrow: bandeau de fixation avec scratch
longueur 64cm
camera a 40cm de l'extremite

:arrow: petite house de protection pour ranger l'archos pendant l'enregistrement

II) photo de l'ensemble

Image
Image
Image
Image

III) caracteristique technique

resolution : 640 x 480 pixel
format d'enregistrement : 4/3
son echantillonage : 48Khz

IV) test video

bon voila une video au format youtube et en fichier wmv
Modifié en dernier par killpilot le dim. 16 déc., 2007 20:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

( icone surprise ) ca y est t es revenu ??? ca l air cool ce truc . si je capte bien avec tout ca tu est pret pour filmer ou y faut encore du matos ??? :oops: oui j ai pas lu l autre post :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah en plus de ca faut un lecteur archos, mais ca je l'avais deja, donc oui la je suis pret pour filmer, a ceci pret que je sais pas encore comment je vais fixer ca sur la moto. je vais voir pour faire un support en resine ou je mettrai la camera dans de la mousse et que je visserai sur les fixation de retro.

mais pour l'instant j'en sais rien je dois encore reflechir...
si vous avez des idée hesitez pas.

edit :
note a un admin ou modo, peut etre que mon topic serai mieux dans accessoire finalement, je vous laisse decider ;) merci d'avance.
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Message par le guedin »

Sympa tout sa
Dit moi combien ta payé pour la mini caméra ?? :D
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

j'ai payer 129€ pour un gen4 et c'est 149€ pour une gen5, la camera est la meme y'a juste le DVR travel adapter qui est different dans le pack ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon alors pour la fixation j'ai penser a ca :

Image

la legende c'est en jaune un support en resine mouler sur le tube avec deux lamelle de mousse sous les collier (rislan) en rouge

le support en resine serai former avec un U pour fixer loger la camera dedans toujours avec de la mousse et deux autres collier en rouge

et l'archos etant dans ma poche interieur de blouson j'aurai le fil qui sortirai du haut de mon blouson et qui ira a la camera...

ou sinon je fait un support que je viendrai fixer sur le boulot qui tiens la bulle

ce qui m'embete la dedans c'est le fil qui va se balader :? mais je vois vraiment pas ou mettre l'archos, c'est quand meme un disque dur je peux pas le fixer sur le guidon comme un GPS quand meme... je vais le flinguer :shock:

vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah personne pour me donner son avis ?

allez quoi y'a des centaine de bricoleur, des mec qui ont deja fait des video sur piste, plein de gens qui ont des SV alors si avec tout ca je trouve pas une solution moi je change de forum.... :mrgreen:
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

ué je trouve ça bien comme idée , l'emplacement à l'air d'être bien , reste plus qu'à.... ;)
Avatar du membre
maniaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 08 avr., 2006 20:13
Localisation : Toulouse

Message par maniaxman »

Pour ton support, tu peux pas plutôt reprendre les 2 vis de fixation du phare (juste à gauche de ton très technique schéma :D ) ? Ce support de phare est déjà plus ou mois isolé des vibrations (caoutchouc entre les tubes de fourches et le pièce en tôle noir.
Pour l'archos, tu ne peux pas emprunter une sacoche de réservoir? Ou si le cable est assez long, le mettre dans un sac à dos ou dans une poche du blouson? (attention en descendant de la moto) Tu peux aussi essayer de bricoler un support en plat d'alu que se reprend sur les vis de fixation du bouchon de réservoir ou des pontets de guidon .
Voila quelque idées en vrac...
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

maniaxman a écrit :Pour ton support, tu peux pas plutôt reprendre les 2 vis de fixation du phare (juste à gauche de ton très technique schéma :D ) ? Ce support de phare est déjà plus ou mois isolé des vibrations (caoutchouc entre les tubes de fourches et le pièce en tôle noir.
Pour l'archos, tu ne peux pas emprunter une sacoche de réservoir? Ou si le cable est assez long, le mettre dans un sac à dos ou dans une poche du blouson? (attention en descendant de la moto) Tu peux aussi essayer de bricoler un support en plat d'alu que se reprend sur les vis de fixation du bouchon de réservoir ou des pontets de guidon .
Voila quelque idées en vrac...
merci pour le compliment sur le schema ;)

bon alors ce qui me viens en vrac en te lisant.

- fixer sur le phare, j'y ai penser, mais la longueur du cable me posera de gros probleme... il ne sera jamais assez long pour faire ma poche le devant de la moto, il ne faut pas oublier la raquette de commande qui se balade au milieu du fils donc gaffe au reservoir avec cette saloperie qui va se balader.

- pochette de reservoir, ca serai effectivement une bonne idée MAIS je n'ai pas de tapis de reservoir, et je ne veux pas en mettre. il me semble qu'il existe des pochette juste pour mettre une carte routiere et ca tiens avec des aimant, a la limite pourquoi ne pas mettre l'archos dans un bloc de mousse et le mettre dans la pochette. la question est, on nous fait demonter les retros et tout le bordel est ce que je vais avoir le droit de rentrer sur la piste avec ca ?

pour la fixation sur le bouchon du reservoir, j'exclu, la merde a monte et/ou a demonte et surtout trop de vibration, je rapel que l'archos est un disque dur et qu'il n'est pas fait pour ca.. donc je voudrai bien le garder un moment ;)

enfin voila, n'hesiter a rajouter votre petit mot pour faire avancer le smilblick ;)
Avatar du membre
maniaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 08 avr., 2006 20:13
Localisation : Toulouse

Message par maniaxman »

J'dis pas ca parce que c'est mon idée, mais le fixation sur le support de phare me parais la meilleur solution: c'est plat, il y a 2 fixations existantes et accessible, et c'est en partie isolé. Par rapport au tube de fourche, il doit etre 30mm plus loin, a peine. Au pire, tu peux faire un support qui revient en arrière.
J'avais pas pigé que c'était pour faire de la piste. Vu la mobilité du pilote, le garder sur toi me parait vraiment dangereux pour le câble et peut être pour toi. J'ai vu une fois sur piste un mec avec camescope (+ camera déporté) dans un bagster. Un bagster, c'est une sangle devant + 1 derrière + 1 crochet de chaque coté. Un tapis magnétique...hum...
Pour le cable qui vole, tu peux le scotcher avec du scotch de masquage: ca fait pas de marque et avec plusieurs tour ça tient suffisamment.
Autrement, pas d'autres idées pour le schmilblick...
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon pour un premier test j'ai fait une tite video vite fait vite fait... (video dans le premier post)

accroché avec la sangle entre les lanniére du sac a dos, bon ok on voit plus l'asphalte que autre chose, mais bon ca permet de voir quand meme un peu la qualite de l'image.

support pour fixation sur le casque a l'etude, sur la moto c'est trop chian avec le fil. donc ca sera fixation avec du scotch sur le haut du casque..

voila voila
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

pas mal la p'tite vidéo , la qualité est bonne et le son égalment, mais , oui y'a un mais :D , je pensais que la qualité serait meilleure que celle-ci...
Rassure toi , c'est quand même bien (icone cool)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah oui la resolution est 640 x 480 ..

tu asregarder laquel aussi ? youtube ou le fichier wmv ?
pour le son, le micro etait dans ma poche. donc je pense que en mettant le micro a l'air libre ca devrai etre mieux.
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

J'ai mater la vidéo et la qualiter est vraiment top !! le rendu du sons est vrémen bien alors que c'était dans ta poche !!Juste comme sa j'ador le bruit de ton pot !! c'est un quoi ?? le bruit est bien rauque !!
Répondre