prochain relooking de suzette, et pour la peinture?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

prochain relooking de suzette, et pour la peinture?

Message par rockeurfoo »

Bonsoir tout le monde

Je vais bientot relooker suzie et se pose a moi le problème de la peinture.

J'aurais voulu avoir des avis...

Soit je fais faire la peinture a un pro.
Soit j'achete le compresseur et le pistolet. Dans un second temps ca servira a sabler des pieces et gonfler les pneus.

Pour les peintres en herbe, est-ce que c'est difficile de peindre au pistolet? Je vais faire une peinture unie donc pas de fioriture. Je sais peindre au pinceau a la bombe mais le pistolet connais po...

Donc si quelques uns d'entre vous me disent que c'est pas trop compliqué je pars sur l'achat du compresseur...

Ce qui me fait le plus peur c'est les histoires de dilution de la peinture et tout ca... D'autant plus que faut aussi acheter la peinture...


voilou bonne soirée!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Meme si c'est une teinte unis, etre peintre c'est un metier :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

pas besoin de peinture, ta SV est bleue ça suffit amplement
Image
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

lol

ok elle est bleue. il n'empeche que meme si je ne change pas de couleur, je vais avoir un garde boue deux écopes un tdf et un leche roue a peindre.

Donc si c'est jouable je ponce le reste et je met du noir. De plus la tdf et les écopes que je vais installer vont donner un look tres costaud de l'avant. Et bleu je suis pas sur que ca va coller...
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

ouais moi aussi j'suis partant pour des conseils sur la peinture:j'envisage de faire ma moto de piste tout seul comme un grand!!!
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ben moi j'avait repeint ma er5 entierement et je peint mes pare choc de voiture c'est pas bien compliqu.
pour commencé a rpeindre tamoto je te conseil de la peinture en application direct au moins as de vernis a passé derriere.
le plus chiant c'est e tout poncer correctement c'est long et chiant mais ca va determiner ton resutat final. Apres poncage , une couche d'appret et peinture.
ssur ebay tu peut meme trouver des peinture pas trop cher au litre. :D

mais finalement ca avut le coup.

j'était aller voir mon carrossier au black pour 52 peinture d epare choc c'était 300 euro. finalement je suis allé m'acheté la peinture j'en ai eu pour meme pas 100 euro les 2. :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 15:57
Localisation : bolbec haute normandie

Message par saquara »

cela ne sert a rien de poncer tout a blanc non plus


si ta peinture est en bon etat tu ponce au 800 a l eau pour casser le verni elle ne doit plus briller pas besoin d apret tu peint par dessus direct

je ne te conseil pas un brillant direct peinture moin belle et qui passe au soleil


apres vu le prix d un compresseur et d un bon pistolet autant voir avec un peintre au black
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

oui ca je me doute bien. La ou j'hésite c'est que le compresseur pourrait me servir ensuite (souflette, sablage, gonflage...)

en parlant de sablage, est-ce que ca serait jouable pour poncer les pieces?

ca irait plus vite :mrgreen:
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 15:57
Localisation : bolbec haute normandie

Message par saquara »

je te deconseille :D


pour une moto sa va encore assez vite mais attention a ne pas trop forcer sur les arretes

de quelle couleur compte tu la repeindre?
a t elle des bigne que tu doit redresser?
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

j'adore le noir et je voudrais bien faire ma meule de piste noir mat .
ça doit être moins galère ,je pense qu'on doit moins voir les défauts sur les polys.
Sinon vous conseillez 1 ou 2 couche de peinture?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

non justement je n'ai aucune bigne a redresser.

Au départ j'aurais aimé la faire en noir mat mais apres l'avoir vu sur une autre meule je suis pas convaincu. En fait c'est pour les rayures que j'ai peur...

Donc noir brillant ca sera bien. Au départ j'avais un projet de peinture perso mais apres avoir échangé de longs mails avec un peintre pro il ma dit "environ entre 1700 et 2200€".

Par contre il avait soumis une idée pas mal pour la base, faire un halo rouge candi sur le fond de la peinture noire, de facon a ne pas faire trop mastoc.
Par dessus ca devaient se trouver des petits éclairs électriques blanc nacré et rouge candi.

Mais noir pur ca me va aussi. J'ai trop peur d'avoir les boules si je me pele avec une peinture a 2200€


Apres j'ai vu sur ebay des genre de paillettes que l'on mélange (apparemment au vernis) pour obtenir des effets métal/irisé... Alors un irisé rouge me plairait bien...
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 15:57
Localisation : bolbec haute normandie

Message par saquara »

le mat est moin dificile a faire et les defaut se voit autant
de plus pour que le vernis soit mat le produit se vend au litre et coutent asser cher

sinon pour les rayure tout depend de la profondeurs des rayures si tu as des photos

pour la teinte le faire en 2 couches
1 ere legere (ne pas chercher a recouvrir des le depart)
et la 2 eme la on recouvre bien afin de ne plus voir les fonds entre 2 couche 10 a 15 min suffisent

pour les paillette dans le vernis c est tres jolie mais ils faut en mettre peut et la il y a pas mal de risque meme pour un pro c est une technique assez dificile mieux vaut un beau metaliser
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

ok pour les pailettes j'ai noté :mrgreen:

Non sérieusement un noir brillant me conviendra tout a fait.
Pour les couches je m'en doutais, j'ai une longue expérience dans les bombes de peinture... :D

A choisir je préfere faire 3 couches fines que une qui coule.

D'apres vous il va me falloir environ combien de litres de peinture/ vernis?
En sachant que va y avoir du monde... tdf,ecopes,garde boue av,leche roue, passage de roue, coque arr, réservoir, sabot.

C'est juste pour que je puisse me faire une idée du cout en peinture que ca va représenter...

edit : j'ai pas encore de grosses rayures mais je pense au futur si j'en fais... On m'a toujours dit que ca marquait plus vite sur du noir mat...
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 15:57
Localisation : bolbec haute normandie

Message par saquara »

si tu na pas de grosse rayure pas de soucis

quand a la quantite entre 1l et 1l5 de peinture diluer et autant de vernis
si c est la premeire fois part plus sur 1l5 car on consome + au debut

et prevois de l apret pout t es piece brut

sinon le noir de chez renault est tres beau REF 676

avec de belle paillette dedans (icone amoureux)
Avatar du membre
nicolas martina
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 20:34
Localisation : GARD (30)

(re)peinture

Message par nicolas martina »

salut,
ton carrossier a 2000 euro la complete il ta pris pour un americain ou il te la refait en plaquer or :lol:
si tu cherche bien tu trouvera un pro au black pour 400 a 500 euro
oublie le sablage sur toutes les pieces en alluminium car cela va te les bouffer et te les piqueter
pour les quantiter de peinture cela de depend de ce que tu a a peindre en gros prevois 1,5 kilo de base(solventer) et 1 kilo de vernis il te restera de la base mais cela te permetra de faire des raccord en cas de chute

pour les tarif(RM) 35euro le litre de vernis et 65euro le litre de base
si ta besoin de conseil n'hesite pas
sv a vendre
Répondre