Achat d'un ixil, lequel choisir?!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Achat d'un ixil, lequel choisir?!

Message par TheDoctor46 »

Bonjour,

Je possede un SV N de 2003 ( modele injection ) et je souhaiterai remplacer mon silencieux d'origine par un silencieux homologué.

J'ai trouvé quelques offres interessantes pour des ixil sur access moto et moto 35 seulement je ne suis pas sur du modele a choisir!

Sur access moto j'ai repéré celui ci :
http://www.access-moto.com/Article_Sil. ... 11850.html
mais l'année de compatibilité est de 99 ( année des modeles a carbus ) jusqu'a 2003, n'est il donc pas compatible que sur les models a carbus ou l'est il aussi pour mon sv injection??

Enfin sur Moto35 :
http://www.moto35.com/tienda/index.php? ... cts_id=233
même soucis que sur access moto a propos de l'année de compatibilité des modèles!

En esperant que quelqu'un puisse m'aider car j'ai hate de changer ce silencieux d'origine qui rend suzette un peu trop " sage " a mon gout :mrgreen:


PS: Pour un ixil, faut-il , comme pour les leovince, que la ligne d'echappement d'origine soit coupée a 4cm?
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

99=>03 modèles barbus... passes ton chemin ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Message par TheDoctor46 »

Tu en es sur??

Car j'avais pourtant appelé access moto pour vérifier et j'ai envoyer un mail pour etre sur et l'opératrice m'a dit que le modele 99-03 était compatible et que par contre les modele 04-06 et 06-07 ne serait pas compatibles et leur réponse mail me disait que c'était ce modèle que j'ai cité qu'il me fallait! :shock:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

Thoma a tout bon ;)

maintenant, il est vrai que ca s'adapte mais c'est pas fait pour le modele de ta moto, donc si ca tombe pas droit, ben tu sais pourquoi

je te donne un petit exemple, chez devil, les pots sont differents suivant les année (K4=>K5 / K6 / K7) ben le pot va sortir trop par rapport a l'arriere de la moto

je peux te proposer une scorpion rond inox au prix de 249€ + port ;)

math
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Message par TheDoctor46 »

Arf pas cool ca, c'est pas évident avec les 2003 c'est l'année charnière entre les modeles a carbus et injection alor j'ai du mal a me trouver un silencieux adaptable a prix raisonnable aussi :?

Pour ton silencieux mathpadlf je ne sais pas ce que vaut scorpion, aurais tu des photos du silencieux dont tu me parles??? C'est bien un silencieux homologué et pas une ligne? Et niveau son, fiabilité etc ?
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Message par TheDoctor46 »

Sinon j'ai oublié j'ai aussi vu un Micron mais comme pour les scorpions je ne sais pas non plus ce qu'ils valent :

http://www.access-moto.com/Article_Sile ... 11850.html

Par contre pour les scorpions et les microns, la ligne d'origine doit elle aussi etre coupé a 4cm apres la soudure? Car l'ancien proprio l'avait déja coupé a 4cm et si il ne faut pas la couper pour ces deux modeles de silencieux je ne pourrai donc pas les mettre ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

je te repond par mp ;)
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

tien, une video du son ixil ovale de ma belle avec et sans chicane, ça t'aidera peut etre pour ton choix :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=eKgr2WpESF4
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi j'ai un IXIL oval carbone et franchement j'en suis pas décu du tout. Il fait un bruit d'enfer :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Mais je viens d'apprendre qu'en pus il avait pas un SV K3 mais... THE SV N K3.... math celui que tu assayé !! mon unique ancien destrier !!! 8)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Message par TheDoctor46 »

Aaaah je vois que ma suzette est une star :mrgreen: je m'en doutais ! Elle le sera encore plus quand je lui ferai sa petite beauté !

Au passage après avoir hésité entre beaucoup de silencieux je vais m'orienter vers un leovince sbk evolution 2 ( le même qui équipait ma suzette avant qu'elle change de main ) !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

töma a écrit :Mais je viens d'apprendre qu'en pus il avait pas un SV K3 mais... THE SV N K3.... math celui que tu assayé !! mon unique ancien destrier !!! 8)
8) une des plus belle sv que j'ai vue ;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

töma a écrit :Mais je viens d'apprendre qu'en pus il avait pas un SV K3 mais... THE SV N K3.... math celui que tu assayé !! mon unique ancien destrier !!! 8)
8) une des plus belle sv que j'ai vue ;)
Avatar du membre
TheDoctor46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 12:38

Message par TheDoctor46 »

biensur que c'est une des plus belles :P

je lui ai fait quelques legeres modif', juste des accessoires repeints, qui la rend encore plus belle !!! ( a mon gout biensur :!: )
Avatar du membre
Seby-cylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 15:07
Localisation : Seine et Marne

Message par Seby-cylindre »

TheDoctor46 a écrit :Arf pas cool ca, c'est pas évident avec les 2003 c'est l'année charnière entre les modeles a carbus et injection alor j'ai du mal a me trouver un silencieux adaptable a prix raisonnable aussi :?

Pour ton silencieux mathpadlf je ne sais pas ce que vaut scorpion, aurais tu des photos du silencieux dont tu me parles??? C'est bien un silencieux homologué et pas une ligne? Et niveau son, fiabilité etc ?
Salut, moi j'ai un scorpion inox oval et je ne suis pas déçu du tout. Belle finition, son merveilleux :twisted: surtout dans les tours (ne pas enlever la chicane sinon bonjour la maréchaussée :mrgreen: ). On ressent même que le moteur respire plus.
Je voulais au début prendre un ixil mais mons concess m'a plutot conseillé scorpion.
Après, je pense que ca ce vaut mais les gouts et les couleurs.....
"Qu'importe la monture, pourvu qu'on ai l'ivresse"
Répondre