les bandes réfléchissantes sur casque sont elle obligatoire?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
joebarteam27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 janv., 2008 12:24
Localisation : eure

les bandes réfléchissantes sur casque sont elle obligatoire?

Message par joebarteam27 »

Salut a tous.
Voila, petite question bete que je me posé car j'ai eu mon nouveau casque et je voulai savoir si ces fameuse bandes sont obligatoire ou bien conseillé???
merci d'avance.
brule la gomme pas ton ame
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

L'homologation du casque inclut la présence desbandes réfléchissantes. Si elles sont enlevées, il n'est plus conforme à l'homologation, donc en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas fonctionner si elle s'en rend compte.
C'est une norme europeenne mais que pour la france :mrgreen: .
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

SV6.5 a écrit :L'homologation du casque inclut la présence desbandes réfléchissantes. Si elles sont enlevées, il n'est plus conforme à l'homologation, donc en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas fonctionner si elle s'en rend compte.
C'est une norme europeenne mais que pour la france :mrgreen: .
+1. comme quoi il suffit de pas grand chose pour qu'une assurance puisse nous contrarier en cas de pépin... c'est sur, ça casse la déco du casque mais honnètement c'est quand mème bien efficace. c'est un plus pour notre sécurité. curieusement, les coutures réfléchissantes a certais endroits ne sont pas obligatoires sur les blousons...ET PENDANT CE TEMPS LA LES FORCES DE L ORDRE A MOTO CONTINUENT DE ROULER BRAS NUS 6 MOIS PAR AN ET AVEC DES CASQUES SOUVENT POURRAVES . ça doit etre un plus pour leur sécurité aussi... vas comprendre...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oui c'est belle et bien obligatoire !! :twisted:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Répondre