Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

ThunderStorm a écrit : Tu ne connais pas par hasard sa référence dans les pièces suz, j'ai réussi à retrouver les capots de selle mais pour les lèches roues c'est :pendu: .
La facture était restée dans le carton :darlidada:
La référence mentionnée pour mon leche roue Batman est : 990D0-17G95-XXX
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Mams.34. »

Jerem14 a écrit :
ThunderStorm a écrit : Tu ne connais pas par hasard sa référence dans les pièces suz, j'ai réussi à retrouver les capots de selle mais pour les lèches roues c'est :pendu: .
La facture était restée dans le carton :darlidada:
La référence mentionnée pour mon leche roue Batman est : 990D0-17G95-XXX
:merci: je viens de voir les prix...200e 8| :gene:
ça va attendre c'est pas la priorité !!!
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par PEagle »

Jerem14 a écrit :Bonsoir Messieurs,

J'avais un peu laissé tomber jusqu'à ce que je tombe sur une occaz intéressante.

Je m'attendais à devoir percer le lèche roue mais il y a deux gros trous déjà présents et si j'en fais un nouveau il faut que je trouve comment camoufler proprement les deux trous vides et comme l'un est bien gros, à part un sticker c'est pas gagné. En plus il faudrait percer dans la courbure du plastique pour que la pièce s'aligne bien... Bref, c'est foireux.

J'en arrive à me demander si je bricole une pièce intermédiaire pour fixer ou si je fais un petit trou taraudé dans le bras oscillant.

La deuxième solution est plus propre mais c'est un peu flippant car j'ai beaucoup d'incertitudes sur le sujet (épaisseur -> robustesse du filetage dans l'alu...). Je me dis que le bras doit être assez costaud mais je me trompe peut-être...

@PEagle en revoyant la photo, je crois maintenant comprendre que c'est le bras oscillant que tu as percé et pas le lèche-roue... As-tu un conseil ?

Merci d'avance.
Punaise, j'avais pas vu le message, et ça fait très longtemps que je l'ai fait... Mais c'est bien le lèche roue que j'ai percé !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

ThunderStorm a écrit :
Jerem14 a écrit :
ThunderStorm a écrit : Tu ne connais pas par hasard sa référence dans les pièces suz, j'ai réussi à retrouver les capots de selle mais pour les lèches roues c'est :pendu: .
La facture était restée dans le carton :darlidada:
La référence mentionnée pour mon leche roue Batman est : 990D0-17G95-XXX
:merci: je viens de voir les prix...200e 8| :gene:
ça va attendre c'est pas la priorité !!!
C'est ça :D Je n'étais pas pressé non plus, ne voyant quasi-jamais de pièces bleu YKY je réfléchissais à me faire le mien en fibre de carbone mais je ne me suis jamais lancé.
Au final il m'a fallu environ sept ans avant de tomber sur cette occaz (79€ + 7€ de port = 86€, neuf !). Dans la vie faut pas être pressé :désolé1: :hehe:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

PEagle a écrit :
Jerem14 a écrit :
@PEagle en revoyant la photo, je crois maintenant comprendre que c'est le bras oscillant que tu as percé et pas le lèche-roue... As-tu un conseil ?

Merci d'avance.
Punaise, j'avais pas vu le message, et ça fait très longtemps que je l'ai fait... Mais c'est bien le lèche roue que j'ai percé !
Ah salut Peagle,

Merci pour ton retour. Je me suis repenché sur la question cet aprem... percer le leche roue, je crais que ca ne me donne pas grand chose et ca tombe assez mal aussi.
J'ai bien une idée de support mais faut que je trouve de quoi souder un petit bout de tige filetée sur une plaque fine que je dois découper et former pour qu'elle épouse bien le bras. Bref, faut un peu de matos et de courage.
Percer le bras, ca parrait simple mais faudrait trouver une petite visseuse avec assez de couple car même après avoir enlevé la cartouche, ya pas bezef de place et ya la durite de frein qui passe par là... Et puis j'aime pas percer des pièces sous contrainte...

Bref, c'est plus foireux que ce à quoi je m'attendais en commandant la pièce mais je vais trouver la solution. Faut juste que je me bouge le boul, que j'arrête de réfléchir et que je me lance.

Si imageshark accepte mes photos ce coup ci, je vais en poster quelques-unes pour expliquer le problème histoire que les autres voient ce que ca peut donner.
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Mams.34. »

Poste avec l'outil du forum. Image shack ils ont niquer pas mal de tuto et de galeries du forum après leure mise a jour...
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

ThunderStorm a écrit :Poste avec l'outil du forum. Image shack ils ont niquer pas mal de tuto et de galeries du forum après leure mise a jour...
OK, je comprends mieux pourquoi beaucoup de photos ont disparu et t'façon aucune upload ne passe.
L'outil du fofo c'est la p'tite boite blanche HOstingPics qui dit image jusqu'à 6Mo ?
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Mams.34. »

C'est bien ça
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

Voila ce que ca donne en vissant juste les deux vis coté chaine (le trou coté disque ne tombe pas en face non plus):
Image
Image

Et c'est pas mieux avec la vis coté disque de frein...
@ Peagle c'était autant à coté de la plaque sur la tienne ?

Et voila en gros comment les trous devraient tomber pour remettre la pièce dans l'axe :
Image
Sur les suivantes on aperçois l'emplacement original de la vis dans le bras :
Image
Image

Pour soigner l'alignement, le trou original du bras coté disque tombe en plein dans la courbe du leche roue... et le trou au niveau de l'amortisseur est trop proche du bord du leche roue... donc pour repercer, pas top...

Du coup pour le support, j'imagine deux solutions :
Solution 1 (la plus compliquée à réaliser mais probablement la plus propre)
Le support que j'imagine (en forme d'équerre améliorée) serait très fin, intercalé entre le bras et la pièce avec deux vis tête fraisées dans le bras (dans les trous d'origine) et une tétine filetée vers le haut qui tombe en face du support et me permette avec un petit écrou de le fixer ainsi que le passe-durite.
Le principal problème c'est que je ne vois pas d'autre solution pour fixer cette tétine que de la souder car impossible de la maintenir par le dessous vu que l'objectif est que ce soit collé au bras. Pour éviter la soudure, j'avais l'idée d'une vis tête fraisée bloquée mais je ne vois pas comment la bloquer en rotation (collée, je doute que ca tienne longtemps et je redoute que ca devienne indémontable).

Solution 2 :
plus simple mais qui m'inspire moins car je préfèrerais redresser la pièce au point le plus loin (moins d'effort) donc coté droit.
Percer le leche roue coté amortisseur, déporter la fixation en faisant une petite pate pour chopper le leche roue moins pres du bord.
Après il faut habiller les trous coté droit du bras oscillant et coller ça au double face pour éviter que ca vibre...

Vos avis et conseils sont les bienvenus...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

J'ai trouvé la solution pour m'affranchir de la soudure ! :ghee:

Plus que deux trois bricoles à trouver et un peu d'huile de coude :)

En attendant, ceux qui ont des idées peuvent toujours suggérer, on verra si quelqu'un suggère ce à quoi j'ai pensé :cote:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par PEagle »

De mémoire le mien tombait sur la partie plate et pas sur la partie courbée du lèche roue... Faudra que je regarde ça, mais ma moto est a 900km de la ou je suis!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

PEagle a écrit :De mémoire le mien tombait sur la partie plate et pas sur la partie courbée du lèche roue... Faudra que je regarde ça, mais ma moto est a 900km de la ou je suis!
Ok ;)

Peut-être que ma pièce est légèrement déformée et que c'est pour ça que j'ai besoin de la redresser avec la fixation... :hurt1:

J'ai bien ma solution en tête mais je suis allé chez Le roi Malin cet aprem et ils n'ont pas les pièces que je voulais... :pendu: Au pire je prendrai ce qu'ils proposent mais je vais d'abord faire le tour des autres vendeurs car ça me saoule par exemple de mettre des vis pour tournevis plat alors que toutes les vis de la moto sont en hexagonal :faché4: . J'suis plus à une semaine près et si je me débrouille bien je vais en profiter pour faire une autre bricole...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par PEagle »

Tu vas avoir du mal à trouver des vis hexa en magasin... personnellement j'en avais bavé pour en trouver !

Pour la pièce, regarde qu'elle soit bien placée, pas trop avancée, pas trop reculée, tu sera peut-être mieux aligné.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Jerem14 »

PEagle a écrit :Tu vas avoir du mal à trouver des vis hexa en magasin... personnellement j'en avais bavé pour en trouver !

Pour la pièce, regarde qu'elle soit bien placée, pas trop avancée, pas trop reculée, tu sera peut-être mieux aligné.
Je me suis calé sur les deux vis du bras coté kit chaine sur la photo... En serrant ces deux vis, le leche roue se positionne de travers et frotte la roue coté droit (ou presque je sais plus). Qui plus est la partie qui protège des projections de graisse de chaine reste décallée alors qu'en fixant comme je voudrais, elle revient bien... J'en arrive à penser qu'il a pris un coup de chaud sous les spots du magasin qui l'a gardé en stock trop longtemps mais bon c'est pas méchant, faut juste que j'arrive à faire mon montage.

Pour le vis hexa, effectivement, je ne m'attendais pas à galérer... C'est dingue ça pourtant il y en a sur plein de trucs !
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Garde-boue arrière Suzuki 2007> ABS

Message par Mams.34. »

Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Répondre