[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par foody »

Sympa le reportage !

Je vais monter aussi une demi-ligne (moi c'est une GPR pas une MIVV pour l'anecdote) et j'aimerais savoir si tu n'as pas trop galéré pour fixer le collecteur dans le cylindre arrière que je trouve assez peu accessible.

Ca se visse ou ça ne fait que s'emboiter ?

Merci pour tes précisions.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par gti505 »

Pour avoir une ligne GPR, je peux te dire que de mettre le collecteur arrière n'est pas trop dur.
Il faut juste une clef assez longue pour démonter l'origine et monter la nouvelle.

Au remontage, serrer très légèrement le collier sur le collecteur arrière pour pas qu'il ne tourne avant de mettre la ligne en place.
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

gti505 a écrit :Pour avoir une ligne GPR, je peux te dire que de mettre le collecteur arrière n'est pas trop dur.
Il faut juste une clef assez longue pour démonter l'origine et monter la nouvelle.

Au remontage, serrer très légèrement le collier sur le collecteur arrière pour pas qu'il ne tourne avant de mettre la ligne en place.
heuuu voilà la réponse :mrgreen:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par J&B »

Salut, j'ai monté une demi-ligne Mivv neuve hier et j'ai aussi de la fumé et une bonne odeur de plastique brulé qui se dégage du cylindre arrière.

Au début j'ai vraiment flippé (joint de culasse), mais en voyant que la fumée d'échappement était normale j'étais rassuré. là ça le fait un peu moins après 100 km mais l'odeur est toujours là...

J'ai bien lu que c'était normal, ok. Par contre, pourquoi ça ne le fait qu'au raccord arrière ?? :0 j'ai bien mis les même joints mivv, donc je comprends pas trop... Bref... si vous avez des éclairages


Sinon, j'ai pété le collier de serrage du silencieux alors que j'ai serré au couple de 23 N.m, comme préconisé par Suz, soit pas grand chose... va falloir jouer de la garantie :-/ y'en a qui ont déjà eu le soucis ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Innos »

J&B a écrit :Salut, j'ai monté une demi-ligne Mivv neuve hier et j'ai aussi de la fumé et une bonne odeur de plastique brulé qui se dégage du cylindre arrière.

Au début j'ai vraiment flippé (joint de culasse), mais en voyant que la fumée d'échappement était normale j'étais rassuré. là ça le fait un peu moins après 100 km mais l'odeur est toujours là...

J'ai bien lu que c'était normal, ok. Par contre, pourquoi ça ne le fait qu'au raccord arrière ?? :0 j'ai bien mis les même joints mivv, donc je comprends pas trop... Bref... si vous avez des éclairages


Sinon, j'ai pété le collier de serrage du silencieux alors que j'ai serré au couple de 23 N.m, comme préconisé par Suz, soit pas grand chose... va falloir jouer de la garantie :-/ y'en a qui ont déjà eu le soucis ??
C'est normal c'est leur joints à eux qui se font ;) Pas de socuis avec le collier perso et pourtant j'ai guiché dessus je sais aps combien de foi :/
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
red power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 01 janv., 2013 11:59
Moto : Sv650n red
Localisation : Voxanie

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par red power »

est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce Mivv de 2008 peut se monter sur mon sv N de 2005

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Skysam »

Annonce désactivée !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Coyotus »

Je dirais que normalement oui ça se monte, pas de soucis de boucle arrière et au pire si il y a le trou pour la sonde lambda... ben tu mets une vis dedans :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

Coyotus a écrit :Je dirais que normalement oui ça se monte, pas de soucis de boucle arrière et au pire si il y a le trou pour la sonde lambda... ben tu mets une vis dedans :cote:
C'est ce que j'ai fait... ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 22:16
Moto : Sv650s k8

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par nico0904 »

Salut les gars !

Je suis en train de démonter la ligne d'origine pour monter la demi ligne gp mais impossible de démonter les vis du collecteur a l'avant ! Elles veulent rien savoir !! La tête commence a partir en sucette donc est il possible de monter la demi sans démonter le collecteur ? Sinon j'envisage de sciée un peu avant le collier de raccordement parce que la je galère grave !!

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par BibOp' »

Salut, je pense qu'en desserrant bien les colliers de ta demie ligne d'origine en sortie de cylindre arrière et sous le filtre à huile, sans oublier de bien enlever les vis de fixation au cadre comme mentionné dans ce tuto, tu dois pouvoir sortir la demie ligne sans démonter/dévisser les vis du collecteur avant. Tu as mis une dose de WD40 j'imagine ?

Après tu fais des petits mouv's d'oscillation :perv: pour faire sortir tranquilou le gros paquet :perv: :perv: (si tu as toujours le silencieux d'origine) et ça va le faire : faut pas se presser hein ;)
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 22:16
Moto : Sv650s k8

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par nico0904 »

Bon j'ai sciée :) la demi ligne est sortie sauf que maintenant pour remettre la demi j'ai pas assez de place le bras me gêne pour passer la partie qui remonte au moteur ... Peut être en mettant la suspension arrière au plus bas y a moyens ...?
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 22:16
Moto : Sv650s k8

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par nico0904 »

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

Normalement pas de soucis particulier... T'as bien scié à la bonne cote !? :-/

(depuis le 8 septembre, date de ton post, je pense que tu as réglé le problème)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 août, 2013 22:16
Moto : Sv650s k8

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par nico0904 »

Ouais j'ai réussi a la montée mais c'est pas parfait je doit quand même tout re démonter, chez suz le chef d'atelier ma dit que le collecteur devrais sortir plus facilement moteur chaud ... Je vais donc tester ça !
Répondre