Porte gps maison

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Porte gps maison

Message par Donfman »

Hello
Partant dimanche en vacances avec des copains à moto, j'ai eu une révélation !!
J'ai un une sacoche porte gps qui se met au guidon, c'est très pratique, mais la j'aurais ma sacoche de réservoir !
Je me suis dit il faut que je trouve un système pour accrocher le gps sous la bulle.
J'ai eu l'idée de prendre une ancienne bulle qui allait sur mon ancien svN, elle rentre pile poil et se cale sous la bulle du svS. J'ai fait un petit socle en bois pour pouvoir sangler la sacoche du gps, et avec des petites équerres accroché le tout. Avec une attache papillon pour pouvoir desserrer et pivoter le tout.
C'est moche, mais la position est d'enfer même plus besoin de pencher la tête, et je vois quand même le compte tour, les kmh étant affichés sur le gps. Puis ça s'enlève en 5s !

Et pas de réflexions sur la propreté de la moto après une pluie un peu sableuse !

Image

Image

Image

Image

Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Porte gps maison

Message par vimy32 »

donfman a écrit :Hello
Partant dimanche en vacances avec des copains à moto, j'ai eu une révélation !!
J'ai un une sacoche porte gps qui se met au guidon, c'est très pratique, mais la j'aurais ma sacoche de réservoir !
Je me suis dit il faut que je trouve un système pour accrocher le gps sous la bulle.
J'ai eu l'idée de prendre une ancienne bulle qui allait sur mon ancien svN, elle rentre pile poil et se cale sous la bulle du svS. J'ai fait un petit socle en bois pour pouvoir sangler la sacoche du gps, et avec des petites équerres accroché le tout. Avec une attache papillon pour pouvoir desserrer et pivoter le tout.
C'est moche, mais la position est d'enfer même plus besoin de pencher la tête, et je vois quand même le compte tour, les kmh étant affichés sur le gps. Puis ça s'enlève en 5s !

Et pas de réflexions sur la propreté de la moto après une pluie un peu sableuse !

Image

Image

Image

Image

Image
pas mal comme idée, moi je n'ai pas de sacoche donc ...

un gps avec prise alume cigare "maison" (ventouse du gps fiable jusqu'a 195km/h, j'ai testé ^^)
Image
Image
krazzy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : DtX125 k8,svs 650 k3,Hornet 600 K6, fz1 K8

Message par krazzy »

Super ton idée faut avoir une bulle de svN mais bon bien reflechi quand méme :super: :super: :super:
N' aime pas les z 750
Retire ta culotte c' est moi qui pilote !
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

krazzy a écrit :Super ton idée faut avoir une bulle de svN mais bon bien reflechi quand méme :super: :super: :super:
A oui faut l'avoir, et faut surtout avoir du bol que mise à l'envers ça rentre pile poil ::d
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

vimy32 a écrit :

un gps avec prise alume cigare "maison" (ventouse du gps fiable jusqu'a 195km/h, j'ai testé ^^)
La classe l'allume cigare :ghee:
Moi c'est un pda avec donc un ptit récepteur gps bluetooth, dc je prévois une batterie de secours pour chaque au cas ou , 2 allumes cigares ça commencerait à faire beaucoup :hehe:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

donfman a écrit :
vimy32 a écrit :

La classe l'allume cigare :ghee:
Moi c'est un pda avec donc un ptit récepteur gps bluetooth, dc je prévois une batterie de secours pour chaque au cas ou , 2 allumes cigares ça commencerait à faire beaucoup :hehe:
c'est tres simple a instaler, juste a brancher sur la baterie avec un fucible en cas ... et apres tu fais suivret les fils sous la selle et sous le réservoir; et apres je lui ai mis un collier au cable du frein ou de l'accélérateur je crois.
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Tu branches à la batterie juste le + et un autre fil à une masse quelconque ou bien 2 fils qui partent de la batterie ? :0
WillTheMatrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par WillTheMatrix »

Image
Quand il pleut tu n'a pas de soucie de court circuit je voulais faire la même chose mais c'est le seul petit détail qui me retient ?
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Optimisation du système, bien qu'il ce coince sous la bulle il pouvait bouger à la moindre bosse, surtout avec le poids du pda qui est en haut. Donc achat de 2 ventouses crochet (rayon accessoires cuisine du supermarché).
2 trous dans la bulle et le tour est joué. Ça tient du feu de dieu :cote:

Image

Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

donfman a écrit :Tu branches à la batterie juste le + et un autre fil à une masse quelconque ou bien 2 fils qui partent de la batterie ? :0
oui, le plus a la baterie, et moins aussi, apres entre, il faut metre un fusible, mais je sais pas quelle puissance il fait.
WillTheMatrix a écrit :

Image
Quand il pleut tu n'a pas de soucie de court circuit je voulais faire la même chose mais c'est le seul petit détail qui me retient ?
aucun soucis, j'en ai fait le test mardi soir en rentrant de la plage, 195 km ou la pluie, du moment que tu roule plus vite que 50km/h le GPS ne prend pas une goute, en dessous il peut se mouiller mais ça ne craint pas, car l'alume cigare se trouve au niveau des cable donc a l'abris!
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

195 km sous la pluie en rentrant de la plage 8/ 8/
Tu t'es baigné ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

donfman a écrit :195 km sous la pluie en rentrant de la plage 8/ 8/
Tu t'es baigné ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bin oui, en roulant :hehe: :hehe:
Sympa vaut système pour le gps, de bonne idée que je vais garder ;)
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Puis pour l'histoire moi le gps ce n'est pas juste parce que je ne connais pas la route, mais parce que ça permet de voir les virages en avance, afin d'imprimer un rythme de balade élevé sans se mettre en danger ! :)
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

donfman a écrit :Puis pour l'histoire moi le gps ce n'est pas juste parce que je ne connais pas la route, mais parce que ça permet de voir les virages en avance, afin d'imprimer un rythme de balade élevé sans se mettre en danger ! :)
:mrgreen: C'est a sa que je pensai ;)
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Rems67 a écrit :
donfman a écrit :Puis pour l'histoire moi le gps ce n'est pas juste parce que je ne connais pas la route, mais parce que ça permet de voir les virages en avance, afin d'imprimer un rythme de balade élevé sans se mettre en danger ! :)
:mrgreen: C'est a sa que je pensai ;)
Donc on se comprend :hehe: :hehe:
En avril j'ai organisé et donc mené une balade avec des copain copines en vendée (la où j'habite et surtout là ou y'a des routes de campagnes biscornus mais toutes au revêtement parfait???). on a fait 3h de balade le matin, nous sommes revenu au départ ma copine devant bosser l'aprem. Nous sommes reparti pour une petite balade qui devait se faite, selon tomtom et googlemaps en 1h20. on a mis 45minutes sans se faire peur une seule fois, et en croisant 4 bagnoles en tout !!

Moi je fais toujours mon parcours sur google maps en voyant des routes "intéressantes" puis je rentre tout sur tomtom, en vérifiant bien que ce soit les mêmes routes !
Répondre