Adaptation Monobras
- Brice
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- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
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Mon CR du Pré RASSO 2012
Je place ici mon CR du Pré RASSO 2012
L'année dernière, si vous étiez là, vous saurez que j'ai passé le séjour sur la selle passagé de différents membres du forum. Voir CR d'un SDS .
Un parmi eux un m'a marqué plus que les autres c'est Julien94320 car c'est avec lui que j'ai fait mon bapthême piste "sur route".
C'est année j'était bien résolu à venir avec ma propre Moto quoiqu'il m'en coute!!!
Et c'était sans imaginer à quel point il faudrait que je lutte contre le destin. Car 2 mois avant le départ mon monobras est installé sur la machine mais pourtant cela ne fonctionne pas (Voir topic adaptation monobras ou sinon regardez les messages que j'ai poster dans ce topic... )
Il faut donc reprendre la ligne d'échappement en entier .
Je continue donc à me creuser la tête, et un soir. Un flash et d'un coup la solution s'impose comme une évidence. Tant mieux . Mais le dernier montage aura laissé des séquelles. En effet en serrant le collecteur d'echappement j'ai fendu la culasse au niveau de la bride d'échappement. Culasse HS. J'imaginais pouvoir la ressouder. Mais le résultat n'est pas acceptable je me doute que la culasse reccassera. Mais quand???
Plus d'autre choix. C'est décidé, nous sommes à J-10 et je vais donc déculasser et changer les culasses. Du moins celle à l'avant du moteur, j'ai conscience que pour faire l'arrière ça va être tendu.
Donc je commande le necessaire pour refaire les culasses (outils et joints divers) mais ça va mettre 4 à 5 jours pour que tout soit là. Ca rentre dans le Timing et au pire j'emprunterais de l'outillage(Mais si je peux eviter de mandier... c'est mieux).
Pendant ces 4 jours je ne vais pas rester à me tourner les pouces.
En effet j'ai quand même du taf car il faut que je repars les dégat d'une chute qui à eut lieux sur circuit à PAU au mois de Juillet.
J'ai rien fait dessus depuis car ça me foutait les glandes de voir la moto comme ça et je me cachait derrière mon taf pour remettre à plus tard.
M'enfin... Je m'y mets à reculons, mais c'est partie...
La liste est sympa:
Mastiquage coque arrière
Mastiquage tête de fourche
Covering des éléments de carrosserie abimés.
Réparation repose pied.
Réparation du silencieux Devil (un trou dans l'inox de la taille de mon pouce).
Et quand c'est fini y'en à encore...
Ben OUI les outils viennent d'arrivé donc tant que je suis chaud je commence à roder les soupapes. Et vue comme ça avance, là, je sais que la culasse arrière attendra mon retour.
Je repense à Sca qui expliquait comment tester l'étanchéité des soupapes. (Moi qui pensais que ça me servirait jamais...)
Merci SCA
Ca y'est les soupapes sont OK et un petit SMS de chez SUZ qui me dit que la commande est prête(J-4). YOP, J'suis chaud, je remonte la culasse (en me disant que je prend un peu d'avance sur le Timing). Calage de la distribution, et Pastillage… Merde, j’ai pas les bonnes… Et c’n’est pas dispo, faut commander. Elles seront là à J- 2 …
Pastilles réceptionnés et remontage final.
TAAAADAAAA. C’est le moment de démarrer et quand je presse le bouton: c’est le bide…
Ca pête pas, mais pourquoi ça pête pas. AAAAAHHGGH.
Le constat est amer. Je suis prêt à renoncer et à rester chez moi. Mais c’est trop dur à avaler.
Alors je passe deux ou trois coups de fils, et les mécanos m’explique que si c’est bien caler ça peut être les bobines qui sont intervertis et si ce n’est pas ça faut revoir le calage.
Donc je reprends tout du début, je cherche, je tourne le truc dans tous les sens et finalement le J-1 à 17h elle démarre et en plus elle roule !!! OUF…
Reste des bricoles à faire sur la remorque, chose que je termine dans la nuit à la frontale sous le regard hagard de mon voisin qui rentre d’une soirée entre potes LOL, mais maintenant, c’est sur: j’en serais.
L'année dernière, si vous étiez là, vous saurez que j'ai passé le séjour sur la selle passagé de différents membres du forum. Voir CR d'un SDS .
Un parmi eux un m'a marqué plus que les autres c'est Julien94320 car c'est avec lui que j'ai fait mon bapthême piste "sur route".
C'est année j'était bien résolu à venir avec ma propre Moto quoiqu'il m'en coute!!!
Et c'était sans imaginer à quel point il faudrait que je lutte contre le destin. Car 2 mois avant le départ mon monobras est installé sur la machine mais pourtant cela ne fonctionne pas (Voir topic adaptation monobras ou sinon regardez les messages que j'ai poster dans ce topic... )
Il faut donc reprendre la ligne d'échappement en entier .
Je continue donc à me creuser la tête, et un soir. Un flash et d'un coup la solution s'impose comme une évidence. Tant mieux . Mais le dernier montage aura laissé des séquelles. En effet en serrant le collecteur d'echappement j'ai fendu la culasse au niveau de la bride d'échappement. Culasse HS. J'imaginais pouvoir la ressouder. Mais le résultat n'est pas acceptable je me doute que la culasse reccassera. Mais quand???
Plus d'autre choix. C'est décidé, nous sommes à J-10 et je vais donc déculasser et changer les culasses. Du moins celle à l'avant du moteur, j'ai conscience que pour faire l'arrière ça va être tendu.
Donc je commande le necessaire pour refaire les culasses (outils et joints divers) mais ça va mettre 4 à 5 jours pour que tout soit là. Ca rentre dans le Timing et au pire j'emprunterais de l'outillage(Mais si je peux eviter de mandier... c'est mieux).
Pendant ces 4 jours je ne vais pas rester à me tourner les pouces.
En effet j'ai quand même du taf car il faut que je repars les dégat d'une chute qui à eut lieux sur circuit à PAU au mois de Juillet.
J'ai rien fait dessus depuis car ça me foutait les glandes de voir la moto comme ça et je me cachait derrière mon taf pour remettre à plus tard.
M'enfin... Je m'y mets à reculons, mais c'est partie...
La liste est sympa:
Mastiquage coque arrière
Mastiquage tête de fourche
Covering des éléments de carrosserie abimés.
Réparation repose pied.
Réparation du silencieux Devil (un trou dans l'inox de la taille de mon pouce).
Et quand c'est fini y'en à encore...
Ben OUI les outils viennent d'arrivé donc tant que je suis chaud je commence à roder les soupapes. Et vue comme ça avance, là, je sais que la culasse arrière attendra mon retour.
Je repense à Sca qui expliquait comment tester l'étanchéité des soupapes. (Moi qui pensais que ça me servirait jamais...)
Merci SCA
Ca y'est les soupapes sont OK et un petit SMS de chez SUZ qui me dit que la commande est prête(J-4). YOP, J'suis chaud, je remonte la culasse (en me disant que je prend un peu d'avance sur le Timing). Calage de la distribution, et Pastillage… Merde, j’ai pas les bonnes… Et c’n’est pas dispo, faut commander. Elles seront là à J- 2 …
Pastilles réceptionnés et remontage final.
TAAAADAAAA. C’est le moment de démarrer et quand je presse le bouton: c’est le bide…
Ca pête pas, mais pourquoi ça pête pas. AAAAAHHGGH.
Le constat est amer. Je suis prêt à renoncer et à rester chez moi. Mais c’est trop dur à avaler.
Alors je passe deux ou trois coups de fils, et les mécanos m’explique que si c’est bien caler ça peut être les bobines qui sont intervertis et si ce n’est pas ça faut revoir le calage.
Donc je reprends tout du début, je cherche, je tourne le truc dans tous les sens et finalement le J-1 à 17h elle démarre et en plus elle roule !!! OUF…
Reste des bricoles à faire sur la remorque, chose que je termine dans la nuit à la frontale sous le regard hagard de mon voisin qui rentre d’une soirée entre potes LOL, mais maintenant, c’est sur: j’en serais.
Modifié en dernier par Brice le lun. 28 mai, 2012 16:10, modifié 3 fois.
Re: Adaptation Monobras
Brice a écrit :Héloise elle a dit que je suis un "POIREAU"
Trop bon !!!
- Thibault0868
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Re: Adaptation Monobras
Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Adepte du Homemade et des
Re: Adaptation Monobras
Sèche cheveux.Thibault0868 a écrit :Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
- Thibault0868
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Re: Adaptation Monobras
Décapeur Thermique aussi!! D’ailleurs c'est e que j'ai toujours utilisé mais mettre du 3M sur une voiture et en mettre sur une moto c'est 2 choses différentes! D'où ma question sur la manière dont il a posé le 3M! Je m'en doute très bien qu'il a utilisé un sèche cheveu ou un décapeur ( ce qui est plus approprié!), mais s'il a été aidé, s'il tire beaucoup sur le film lors des courbes ou des truc dans le genre!
Adepte du Homemade et des
Re: Adaptation Monobras
Le mettre sur une voiture ou sur une moto est exactement le même procéder.Thibault0868 a écrit :Décapeur Thermique aussi!! D’ailleurs c'est e que j'ai toujours utilisé mais mettre du 3M sur une voiture et en mettre sur une moto c'est 2 choses différentes! D'où ma question sur la manière dont il a posé le 3M! Je m'en doute très bien qu'il a utilisé un sèche cheveu ou un décapeur ( ce qui est plus approprié!), mais s'il a été aidé, s'il tire beaucoup sur le film lors des courbes ou des truc dans le genre!
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Re: Mon CR du Pré RASSO 2012
Je le trouve pas ce topicBrice a écrit : (Voir topic adaptation monobras)
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Oui en effet c'est du 3M di noc et plus précisement celui de la Marque HEXISThibault0868 a écrit :Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Pour la pose je commence par là où il y'a un pli ou une arrete et ensuite je temps le film, en le chauffant.
C'est très complex.
Pour le réservoir commence par l'avant qui est fin et termine par l'arrière qui est plus large en tendant le film au sèche cheveux.
- Brice
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Re: Mon CR du Pré RASSO 2012
je corrige lol, par voir mesage sur ce topic en amont!!! lolsebh68 a écrit :Je le trouve pas ce topicBrice a écrit : (Voir topic adaptation monobras)
Modifié en dernier par Brice le sam. 30 juin, 2012 10:38, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation Monobras
Sauf que sur une moto tu as des angles très saillant qui rendent l'opération vraiment galère.GuilhemS a écrit :
Le mettre sur une voiture ou sur une moto est exactement le même procéder.
- Thibault0868
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Re: Adaptation Monobras
C'est ce que je cherchais a dire Guigui!Brice a écrit :Sauf que sur une moto tu as des angles très saillant qui rendent l'opération vraiment galère.GuilhemS a écrit :
Le mettre sur une voiture ou sur une moto est exactement le même procéder.
Même procéder mais plus simple a poser sur la voiture, fin simple dans pas tout a fait mais vue les courbes et les plis sur moto...
Parce que moi je m'étais amusé a poser du noir mat mais bon c'était pas trop ça! l'avantage du carbone c'est que les bulles sont plus discrète!
Donc du coup tu roule tout l'année en 3M di noc et ça tient bien?? ça vaut le coup d'en poser??
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- Brice
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Re: Adaptation Monobras
le 3M ça ne vaudra jamais une belle peinture.
Ca reste une alternative temporaire. Ca ne durera pas plus de 3 voire 4 saisons.
Pour info les pro's acceptent de me vendre le matos, mais ils ne souhaitent pas poser eux même le 3M sur une moto (trop complexe).
Par contre ça attire vraiment l'attention, mais les réactions sont du style "on aime" ou "on deteste".
On se lasse assez vite de connaitre l'avis des autres, mais pas de voire sa moto.
De temps en temps un con vient te dire que "c'est mal fait", à ce moment là tu lui sort le matos et tu lui demande une démonstration.
Y'en a pas un qui a relevé le défis...
Ca reste une alternative temporaire. Ca ne durera pas plus de 3 voire 4 saisons.
Pour info les pro's acceptent de me vendre le matos, mais ils ne souhaitent pas poser eux même le 3M sur une moto (trop complexe).
Par contre ça attire vraiment l'attention, mais les réactions sont du style "on aime" ou "on deteste".
On se lasse assez vite de connaitre l'avis des autres, mais pas de voire sa moto.
De temps en temps un con vient te dire que "c'est mal fait", à ce moment là tu lui sort le matos et tu lui demande une démonstration.
Y'en a pas un qui a relevé le défis...
- Thibault0868
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Re: Adaptation Monobras
Ba le 3M reste une bonne alternative en cas de chute pour eviter de refaire sa peinture!! Ou pour changer son look!! Après je suis d'accord y'en a qui aime d'autre moins, ce qui diront que c'est mal fait, tu a raison sort le matos et laisse les faires! En plus je sur qu'en générale ils en ont vue qu'une fois dans leur vie et ils ne l'ont même pas posé eux même!! Un vraie pro ou passioné aura plutôt tendance a te conseiller ou à t'aider a rattraper, et ne sera pas la a dire " c'est dla merde ce que ta fait"!Brice a écrit :le 3M ça ne vaudra jamais une belle peinture.
Ca reste une alternative temporaire. Ca ne durera pas plus de 3 voire 4 saisons.
Pour info les pro's acceptent de me vendre le matos, mais ils ne souhaitent pas poser eux même le 3M sur une moto (trop complexe).
Par contre ça attire vraiment l'attention, mais les réactions sont du style "on aime" ou "on deteste".
On se lasse assez vite de connaitre l'avis des autres, mais pas de voire sa moto.
De temps en temps un con vient te dire que "c'est mal fait", à ce moment là tu lui sort le matos et tu lui demande une démonstration.
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Re: Adaptation Monobras
D'ailleur en passant tu pense que c'est faisable sur les fourreaux de la fourche d'origines? ou sur le bras oscillants?
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