Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Messieurs,
Petit déterrage! Je me tates a mettre un monobras sur mon k6 sauf que j'en trouve casiment aucun de couleur noir et dont la jante ressemble à celle du SV! Toutefois il m'est apparut des annonces sur lbc ou les monobras de type vfr rc36 etaint repeint en noir sauf que... Les seules jantes qui on l'aire de s accorder sur le vs sont celle de triumph --'
Donc question:
Quel est le plus simple à mettre comme monobras, celui de vfr ou celui de triumph, le plus plug and play as possible?
Est ce possible de mettre une jante autre que vfr alors que je prend un monobras de vfr, du moment que c'est une jante pour monobras?
Il m'est aussi apparut sur lbc que certains vender leur monobras avec une jante de voiture qui s'adapter dessus! Vous pensez qu'après on peut se mettre des gommards de moto sur ce genre de jantes?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: Adaptation Monobras

Message par GuilhemS »

Il n'y a aucun mono bras plug and play. Tu vas au moins devoir limer quelques pièces du cadre.
Pour la jante de voiture, laisse tomber, ou alors une jante de AX pour pouvoir mettre du 160 :hehe:

Mais bon, après, ta moto tu vas la vendre combien ? :happy1:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Jla revends pas! A moins qu'un pigeon fort riche est un moment de folie et tombe sur mon annonce et m'en propose le triple du prix que je l'ai acheté! La peut être que...
Non mais ce qui m'ennuie c'est cette histoire d'échappement, car même que je met le monobras du vfr, certe je me raboterais en cas de nécessité, je sais pas comment me débrouiller pour l'échappement arrière, et surtout je veux pas perdre le peu de puissance que j'ai !
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: Adaptation Monobras

Message par GuilhemS »

Pour l'échappement, tu vas devoir le refaire toi même.
Brice, s'il passe par là, pourras t'aider fortement, vu qu'il a fait la même sur son SV. ( Bon, le soucis, c'est s'il viens t'aider en passant le balais façon portugaise à 3h du matin .. ) :gene:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Bwarf mais j'aime qu'on me fasse autre choses que passer le balai surtout à une hère pareil! :perv:
Bn je laisse tomber! Jvai aller retourner sur mes adaptation de fourche c'est plus simple! Étant donner que je vais sûrement récupérer le gsx de 81 faut que je le caferise!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Salut les mecs!!!

Pour répondre aux questions que tu te poses:

Non le rognage du cadre n'est pas nécessaire si tu choisi le bon mono bras. C'est à dire un monobras de vfr rc36 II pour le poser Plug and play dans ton cadre de sv injection. Après il faut fabriquer d'autres pièces mais ça reste du domaine du réalisable même avec de petits moyens.
Mais saches que c'est quand même une réalisation très onéreuse. Plus de 700 €...

Pour la jante en 5 branches, franchement une fois que tu as monté un monobras sur ta machine je crois que t'en à rien à foutre que la jante sois en 2, 3, 4, ou 5 branches. Maintenant il faut surtout avoir les "coronnesses" pour rouler avec...

La modif de la ligne d'échappement. Elle est indispensable pour cette adaptation et pas forcément bénéfique pour la puissance du moteur.
Je n'ai pas passé ma moto au banc de puissance mais j'ai la nette impression d'avoir perdu de la puissance.

Donc mon prochain travail ça va être de travailler sur le "Litrage" de l'échappement. Pour récupérer de la puissance voir m^me en gagner un peu.
Modifié en dernier par Brice le lun. 23 déc., 2013 9:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Oki doki! Merci mon petit Brice!!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Bon alors mon pti Brice !! Sa en est où ce passage au banc?? Car moi sa me travail grave a en ce moment ce passage en monobras mais si c'est pour perdre 20cv ( déjà que 74 c'est limite :D )
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Thibault0868 a écrit :Bon alors mon pti Brice !! Sa en est où ce passage au banc?? Car moi sa me travail grave a en ce moment ce passage en monobras mais si c'est pour perdre 20cv ( déjà que 74 c'est limite :D )
ET ben mon Thibault faut te jeter à l'eau!!! Tu connais déjà les grande ligne du projet et ces difficultés. Y'a plus qu'a...
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Par contre il existe une ligne d'échappement que je trouve visuellement très réussie.

http://thekneeslider.com/custom-sv650-c ... ow-winner/
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Et je me demandais tu perds beaucoup en maniabilité? Et ta tu déportais de beaucoup ton pignon?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation Monobras

Message par Fast_19 »

Thibault0868 a écrit :Et ta tu déportais de beaucoup ton pignon?
:cpavrai:
Image
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Thibault0868 a écrit :Et je me demandais tu perds beaucoup en maniabilité?
Je saurais pas trop dire. Je suis pas un expert mais y a pas de différences notable. Faut juste avoir les couilles de rouler avec...

Thibault0868 a écrit :Et ta tu déportais de beaucoup ton pignon?
AVec le rc 36 2 pas de décalage sur le pignon.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Ta 2 version de rc 36!? Avoir des couilles? Ba Perso j'en ai sachant que j'ai raboter mon capteur de fourche à la ponceuse électrique et à la scie à métaux! :D
Pour revenir au psb si je met un pneu en 180 pas besoin de déporter mais si je met du 200 ou 220 la il faudra déporter? Et tu a moyen de régler le déport de la courone avec ton monobras ?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Adaptation Monobras

Message par meuhbat »

du 200 avec 70cv ? :gene:
Image
Répondre