Adaptation Monobras
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Re: Adaptation Monobras
Ouais relis le topic.Thibault0868 a écrit :Ta 2 version de rc 36!?
Pour ce montage tu vas devoir t'équiper un peu mieux. Tour et fraiseuse.Thibault0868 a écrit :Avoir des couilles? Ba Perso j'en ai sachant que j'ai raboter mon capteur de fourche à la ponceuse électrique et à la scie à métaux!
Plus c'est large, moins c'est maniable.meuhbat a écrit :du 200 avec 70cv ?
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Re: Adaptation Monobras
Mise à part la ligne qui doit être faite maison, et certe la chaîne à rallonger, le reste est tout simplement plug and play!?
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Adaptation Monobras
Et petite précision, monobras phase 2 a partir de quelle année s'il te plaiiit
Hum edit: phase 2==> 94 a 97
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Re: Adaptation Monobras
Ah ben c'est mon tour. je me venge!!!Thibault0868 a écrit :Mise à part la ligne qui doit être faite maison, et certe la chaîne à rallonger, le reste est tout simplement plug and play!?
TU N'AS PAS LU LE SUJET!!!
Non, c'est loin d'être plug and play. Il faudra des bagues d'adaptation.
Il faut trouver le bon amorto (pour info je cherche toujours)
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Adaptation Monobras
Arf ça fait déjà 3/4 fois que je le lis ce topic et chaque fois je me décourage .... Mais à chaque fois je m y repenche dessus! Faut que j'arrête mes délires j'ai n'y le matos pour ni les connaissances
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Re: Adaptation Monobras
C'est toujours d'actu ?!AlexGSR21 a écrit :Je me suis déja renseigné chez KMP pour un bras oscillant qui s'adaperai et ils m'ont dit qu'ils pourraient me vendre un bras oscillant de VFR pret à monter dans le cadre de la SV pour la somme (toute petite) de ... 2000 euros , donc je cherche une solution un peu moins chére.
Il va me coûter cher mon projet de prépa....
Re: Adaptation Monobras
2000€ t'a un bras qui se monte sans modif. Donc oui ça va te coûter cher, forcément. C'est eux qui font tout le travail.
Pour 200€ t'a ton bras d'occasion, pour 40 heures passer sur la moto t'a ton adaptation.
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Re: Adaptation Monobras
Salut je me permet de prendre la parole concernant ce sujet que je connais bien!
Je me répète mais Finalement 2000 euros pour un kit plug and play c'est pas chère...
Très honnêtement j'ai vraiment galéré sur ce projet!
Et le coût, même en faisant tout moi même a été trés lourd.
Usinage, soudure inox et alu . Compatibilité de l'amortisseur, perte de puissance suite modif échappement..... etc
Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
Et en plus faut avoir le courrage de rouler avec!
Je me répète mais Finalement 2000 euros pour un kit plug and play c'est pas chère...
Très honnêtement j'ai vraiment galéré sur ce projet!
Et le coût, même en faisant tout moi même a été trés lourd.
Usinage, soudure inox et alu . Compatibilité de l'amortisseur, perte de puissance suite modif échappement..... etc
Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
Et en plus faut avoir le courrage de rouler avec!
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Re: Adaptation Monobras
C'est pas faut !Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
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Re: Adaptation Monobras
Pardon, ma phrase a été mal interprétée je pense. Ce n'est pas tellement le monobras qui coûte cher , mais l'inclure dans mon projet qui fait mon projet va pas être donné
Je me suis abondamment renseigné sur l'adaptation des monobras sur SVS (mode bricolo: ON ). Quand on est pas outillé pour les soudures et qu'on a pas les compétences nécessaires pour les faire, j'ai l'impression que l'opération est sacrément galère
Niveau prix, je pense que KMP est bien placé.
En effet, si je reprend tes données : 200€ le bras d'occasion + 40h de dur taff à ~45€/h (minimum) = 1800€, ça fait 2000€
Mais gros avantage, c'est du plug-and-play
J'aime bien la bricole mais là je crois que je verrai avec KMP
Edit: je suis totalement d'accord avec toi Brice, j'ai connu Binano via ton sujet sur l'adaptation de ton monobras et quel courage !!
Je me suis abondamment renseigné sur l'adaptation des monobras sur SVS (mode bricolo: ON ). Quand on est pas outillé pour les soudures et qu'on a pas les compétences nécessaires pour les faire, j'ai l'impression que l'opération est sacrément galère
Niveau prix, je pense que KMP est bien placé.
En effet, si je reprend tes données : 200€ le bras d'occasion + 40h de dur taff à ~45€/h (minimum) = 1800€, ça fait 2000€
Mais gros avantage, c'est du plug-and-play
J'aime bien la bricole mais là je crois que je verrai avec KMP
Edit: je suis totalement d'accord avec toi Brice, j'ai connu Binano via ton sujet sur l'adaptation de ton monobras et quel courage !!
Re: Adaptation Monobras
Je comprends pas la ? Machine non homologué certes, mais avec une fourche de GSXR c'est pareil..Brice a écrit :
Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
Mais dont tout le monde ce fout ?
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Re: Adaptation Monobras
Moi j'y ai apporté beaucoup d'intérêt en tout cas et je ne pense pas être le seul
Ensuite le simple fait de changer les pneus d'origine de la machine par d'autres rend votre machine non homologuée, alors....
Ensuite le simple fait de changer les pneus d'origine de la machine par d'autres rend votre machine non homologuée, alors....
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Re: Adaptation Monobras
Ouais, t'as raison je me suis mal exprimé. Je ne pense pas que ce soit une moto ridicule dont tout le monde se moque!GuilhemS a écrit :Je comprends pas la ? Machine non homologué certes, mais avec une fourche de GSXR c'est pareil..Brice a écrit : une machine dont tout le monde ce fout...
Mais dont tout le monde ce fout ?
Ce que je voulais dire c'est que malgré ces modifications ma moto n'a rien de transcendant... Ça reste un sv...
Je suis fier de mon travail mais je me suis laissé emporter par le projet! Au début on imagine que c'est pas grands choses, qu'il suffit de faire une cale pour que ça se monte et puis en fait c'est pas si simple. Les pièces sur mesures sont très cher et il faut consulter des pros qui connaissent bien le sujet...
Je suis sur que pour le même prix, j'aurais pu m'offrir une autre trés belle machine chez un concessionnaire (style ducati, triumph ou bien d'autre encore).
Comme on dit il faut être pris pour être appris!
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Re: Adaptation Monobras
Je déterre un peu...
Complètement fini ton montage de monobras? Tu as fait comment pour l'amorto?
Merci.
Complètement fini ton montage de monobras? Tu as fait comment pour l'amorto?
Merci.