Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

C'est pour passer en streetbike :hehe:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Thibault0868 a écrit :Ta 2 version de rc 36!?
Ouais relis le topic.
Thibault0868 a écrit :Avoir des couilles? Ba Perso j'en ai sachant que j'ai raboter mon capteur de fourche à la ponceuse électrique et à la scie à métaux! :D
Pour ce montage tu vas devoir t'équiper un peu mieux. Tour et fraiseuse.
meuhbat a écrit :du 200 avec 70cv ? :gene:
Plus c'est large, moins c'est maniable.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Mise à part la ligne qui doit être faite maison, et certe la chaîne à rallonger, le reste est tout simplement plug and play!?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Et petite précision, monobras phase 2 a partir de quelle année s'il te plaiiit :)
Hum edit: phase 2==> 94 a 97 :)
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Thibault0868 a écrit :Mise à part la ligne qui doit être faite maison, et certe la chaîne à rallonger, le reste est tout simplement plug and play!?
Ah ben c'est mon tour. je me venge!!! :hehe:

TU N'AS PAS LU LE SUJET!!! 8|

Non, c'est loin d'être plug and play. Il faudra des bagues d'adaptation.

Il faut trouver le bon amorto (pour info je cherche toujours)
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Adaptation Monobras

Message par Thibault0868 »

Arf ça fait déjà 3/4 fois que je le lis ce topic et chaque fois je me décourage .... Mais à chaque fois je m y repenche dessus! Faut que j'arrête mes délires j'ai n'y le matos pour ni les connaissances :-/
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
SVXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 8:55
Moto : Futur SVXR
Localisation : 91 - Essonne

Re: Adaptation Monobras

Message par SVXR »

AlexGSR21 a écrit :Je me suis déja renseigné chez KMP pour un bras oscillant qui s'adaperai et ils m'ont dit qu'ils pourraient me vendre un bras oscillant de VFR pret à monter dans le cadre de la SV pour la somme (toute petite) de ... 2000 euros :| , donc je cherche une solution un peu moins chére.
C'est toujours d'actu ?! :ghee:
Il va me coûter cher mon projet de prépa.... :gene:
GuilhemS

Re: Adaptation Monobras

Message par GuilhemS »

2000€ t'a un bras qui se monte sans modif. Donc oui ça va te coûter cher, forcément. C'est eux qui font tout le travail.

Pour 200€ t'a ton bras d'occasion, pour 40 heures passer sur la moto t'a ton adaptation.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Salut je me permet de prendre la parole concernant ce sujet que je connais bien!

Je me répète mais Finalement 2000 euros pour un kit plug and play c'est pas chère...
Très honnêtement j'ai vraiment galéré sur ce projet!

Et le coût, même en faisant tout moi même a été trés lourd.

Usinage, soudure inox et alu . Compatibilité de l'amortisseur, perte de puissance suite modif échappement..... etc

Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...

Et en plus faut avoir le courrage de rouler avec!
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: Adaptation Monobras

Message par SVED »

Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
C'est pas faut ! :-/
Image
Avatar du membre
SVXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 8:55
Moto : Futur SVXR
Localisation : 91 - Essonne

Re: Adaptation Monobras

Message par SVXR »

Pardon, ma phrase a été mal interprétée je pense. Ce n'est pas tellement le monobras qui coûte cher , mais l'inclure dans mon projet qui fait mon projet va pas être donné :hehe:

Je me suis abondamment renseigné sur l'adaptation des monobras sur SVS (mode bricolo: ON :mrgreen: ). Quand on est pas outillé pour les soudures et qu'on a pas les compétences nécessaires pour les faire, j'ai l'impression que l'opération est sacrément galère :-|

Niveau prix, je pense que KMP est bien placé.
En effet, si je reprend tes données : 200€ le bras d'occasion + 40h de dur taff à ~45€/h (minimum) = 1800€, ça fait 2000€
Mais gros avantage, c'est du plug-and-play :cote:

J'aime bien la bricole mais là je crois que je verrai avec KMP :)

Edit: je suis totalement d'accord avec toi Brice, j'ai connu Binano via ton sujet sur l'adaptation de ton monobras et quel courage !! :super:
GuilhemS

Re: Adaptation Monobras

Message par GuilhemS »

Brice a écrit :
Bref si c'était à refaire ce serait sans moi. Car tout ça pour ce retrouver avec une machine non homologuée dont tout le monde ce fout...
Je comprends pas la ? Machine non homologué certes, mais avec une fourche de GSXR c'est pareil..

Mais dont tout le monde ce fout ?
Avatar du membre
SVXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 8:55
Moto : Futur SVXR
Localisation : 91 - Essonne

Re: Adaptation Monobras

Message par SVXR »

Moi j'y ai apporté beaucoup d'intérêt en tout cas et je ne pense pas être le seul ;)

Ensuite le simple fait de changer les pneus d'origine de la machine par d'autres rend votre machine non homologuée, alors.... :hehe:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

GuilhemS a écrit :
Brice a écrit : une machine dont tout le monde ce fout...
Je comprends pas la ? Machine non homologué certes, mais avec une fourche de GSXR c'est pareil..

Mais dont tout le monde ce fout ?
Ouais, t'as raison je me suis mal exprimé. Je ne pense pas que ce soit une moto ridicule dont tout le monde se moque!
Ce que je voulais dire c'est que malgré ces modifications ma moto n'a rien de transcendant... Ça reste un sv...

Je suis fier de mon travail mais je me suis laissé emporter par le projet! Au début on imagine que c'est pas grands choses, qu'il suffit de faire une cale pour que ça se monte et puis en fait c'est pas si simple. Les pièces sur mesures sont très cher et il faut consulter des pros qui connaissent bien le sujet...

Je suis sur que pour le même prix, j'aurais pu m'offrir une autre trés belle machine chez un concessionnaire (style ducati, triumph ou bien d'autre encore).

Comme on dit il faut être pris pour être appris!
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Adaptation Monobras

Message par Frantz04 »

Je déterre un peu...
Complètement fini ton montage de monobras? Tu as fait comment pour l'amorto?

Merci.
Répondre