Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISION s

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

EH !!!

Le modo et les autres vilains,
vous avez fini de flooder sur mon comparo ?... :P

loic a écrit : Est-ce que certain ont testé les ampoules à LEDs?
[...]
Alors testé? pas testé?
Sachant qu'à priori j'ai aucun problème d'éclairage avec moto qui éclaire (très) bien (quand les ampoules sont pas grillées)... Mais si je peux préserver quelques ampères à mon circuit électrique qui est un peu faiblard, ça m'irait bien.
Sinon, pour te répondre Loïc Vilain Modo :] ,
je pense qu'on puisse les utiliser pour des feux de croisement.
Donnez aujourd’hui un coup de jeune à votre voiture avec ces ampoules de feux antibrouillard H11!
Pour moi, avec cette phrase, on ne peut que s'en servir comme éclairage d'appoint,
pas en éclairage principal, donc pas comme feux de croisement.

Et je n'ai pas trouvé de n° de CE d'homologation dans le descriptif.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par loic »

turt a écrit :Sinon, pour te répondre Loïc Vilain Modo :] ,
je pense qu'on puisse les utiliser pour des feux de croisement.
Donnez aujourd’hui un coup de jeune à votre voiture avec ces ampoules de feux antibrouillard H11!
Pour moi, avec cette phrase, on ne peut que s'en servir comme éclairage d'appoint,
pas en éclairage principal, donc pas comme feux de croisement.

Et je n'ai pas trouvé de n° de CE d'homologation dans le descriptif.
Après moultes recherches, en effet ceux qui ont essayé ne semble pas complètement satisfaits... Mais on trouve souvent "feux antibrouillard" parce que le H11 c'est plutôt pour les anti-brouillards auto normalement. Apparement pas très répendu en feux de croisement moto, et pas du tout en feux de croisement voiture...

Je vais voir la commerciale du magasin en bas de mon boulot... En plus elle est... :perv: :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

loic a écrit :En plus elle est... :perv: :mrgreen:
Nono, sort de ce corps... :perv:


Depuis quand les modos se mettent à flooder sur les topics ?... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par dv650 »

Je viens de test des ampoule led dans mal salle a mange qui diffuse très bien (j'ai des leds normal avant ) si il y a un technologie semblable pour les motos (ou voitures ) sa dois êtres sympas pour le moment j'en ai pas encore trouver

Juste pour vous monter a quoi elle ressemble
http://www.ruedesampoules.com/ampoules- ... p-864.html
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par loic »

Bon, pas de chance les ampoules H11 chez les magasins Parisiens ils connaissent pas...

Non seulement ils ONT pas, mais ils ne savent même pas les commander... Et après ils se plaignent qu'on commande sur internet :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par dom650 »

Salut à tous,
Bravo pour le tuto, très bien fait, clair et concis...
Du coup, ça y est, j'ai changé pour une ( sur la N y a qu'1 optique :) ) Bluevision , et super content, éclairage nickel, très "blanc", on y voit mieux, surtout en rase campagne, les panneaux flashent vraiment, et les bagnoles te voient arriver de loin...
Par contre, pensez aussi à changer la veilleuse, sinon c'est MINABLE...mais acheté une veilleuse auto, pas trouvé pour moto...mise en place cette aprem...
Modifié en dernier par dom650 le ven. 02 mars, 2012 13:42, modifié 2 fois.
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par nDrick »

Bonjour à tous,
alors me suis fait un montage différent : une motovision (halo oranger reconnaissable) et une H4 standard (pour éviter la zone d'ombre centrale mentionnée au premier poste... et ça marche plutôt très bien! quand à choisir de quel coter placer la moto vision (sur le s...) j'ai pas encore trouvé!
le look vairon est terrible!
Strat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 févr., 2011 19:00

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Strat »

J'aimerais changer mes ampoules, voir pour du xénon, pour mon SVS de 2005.
En gros, j'aimerais que ce soit :
- légal
- puissant pour se faire voir aussi bien de jour que de nuit
- lumière blanche (ca redonne un coup de jeune)
- pas trop dur à monter

Alors, plutôt xénon ou juste d'autres ampoules pour code et route ?
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par dom650 »

Strat a écrit :J'aimerais changer mes ampoules, voir pour du xénon, pour mon SVS de 2005.
En gros, j'aimerais que ce soit :
- légal
- puissant pour se faire voir aussi bien de jour que de nuit
- lumière blanche (ca redonne un coup de jeune)
- pas trop dur à monter

Alors, plutôt xénon ou juste d'autres ampoules pour code et route ?
Ben c'est pas compliqué, si tu veux que ce soit légal, commence par oublier le xenon, ensuite je crois que l'ampoule qui se rapproche le plus du xenon, c'est la Bluevision...mais la puissance et la même que l'origine sauf que la lumière est blanche (d'ailleurs l'ampoule est bleue)et non pas jaunatre...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

dom650 a écrit :
Strat a écrit :J'aimerais changer mes ampoules, voir pour du xénon, pour mon SVS de 2005.
En gros, j'aimerais que ce soit :
- légal
- puissant pour se faire voir aussi bien de jour que de nuit
- lumière blanche (ca redonne un coup de jeune)
- pas trop dur à monter

Alors, plutôt xénon ou juste d'autres ampoules pour code et route ?
Ben c'est pas compliqué, si tu veux que ce soit légal, commence par oublier le xenon, ensuite je crois que l'ampoule qui se rapproche le plus du xenon, c'est la Bluevision...mais la puissance et la même que l'origine sauf que la lumière est blanche (d'ailleurs l'ampoule est bleue)et non pas jaunatre...

Pas mieux. :cote:




C'est pour ça que dans le premier post, j'ai écrit :
turt a écrit : Mon comparatif porte sur les ampoules BLUEVISION, XP et MOTOVISION de PHILIPS, sans modification de la moto, et en restant en conformité avec la réglementation routière (en gros, pas d'augmentation de puissance, ni de xénon, ou ampoule pseudo-xénon); street légal... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Seb3842 »

Petit déterrage de topic, suite recherche dans la partie REPORTAGE et recherche par mots clés je n'ai pas trouvé de tuto pour expliquer comment changer une ampoule (dans mon cas pour un SVS K4). Mes ampoules sont encore bonnes mais mes veilleuses etant de type LED bleuté les phares centrales de couleurs jaunatre gache l'ensemble.
Je sais que la manip peut paraitre ultra simple mais je débute en mécanique, merci pour vos réponses
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

Seb3842 a écrit :Petit déterrage de topic, suite recherche dans la partie REPORTAGE et recherche par mots clés je n'ai pas trouvé de tuto pour expliquer comment changer une ampoule (dans mon cas pour un SVS K4). Mes ampoules sont encore bonnes mais mes veilleuses etant de type LED bleuté les phares centrales de couleurs jaunatre gache l'ensemble.
Je sais que la manip peut paraitre ultra simple mais je débute en mécanique, merci pour vos réponses
Pour les SV S injections, il faut :

- enlever les deux caches triangulaires :
Image
(image issue du topic "[Reportage] Remplacer fond de compteur")



- retirer les connecteurs des ampoules H4 et les deux caoutchoucs pare-poussière (entre les ronds jaunes et bleus) :
Image
(image issue du topic "probleme réglage optique svs")



- retirer les ressorts de maintien et changer les H4 et tout remonter dans le sens inverse de la dépose
(les caoutchoucs sont très chiants à remettre en place).



Pour info : réglages indépendants pour chaque phare;
en bleu : réglage en hauteur avec les vis A (hexagonale avec une empreinte cruciforme)
en jaune : réglage latéral avec les molettes à crans B (grises hexagonales seulement)
en rouge : une patte de fixation cassée... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Seb3842 »

Un grand grand merci. Je le met direct en favoris sa peut m'être très utile!
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

Le forum est là pour ça. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Minaphyr »

Seb3842 a écrit :Un grand grand merci. Je le met direct en favoris sa peut m'être très utile!
Franchement même moi qui suis un véritable débutant en mécanique (et qui n'aime pas ca) j'ai changé mes ampoules sans soucis! Par contre fais pas le con comme moi à mettre tes ampoules tête en bas ou à les gigoter, ca démonte le filament :mrgreen:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Répondre