Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par magikmeuh »

Bonjour,

Petite question concernant la taille de mon DEVIL MAGNUM en version carbon. On m'a déjà fait la remarque sur le fait qu'il paraissait un peu trop long !

Quelqu'un connaitrait il la taille que doit faire le silencieux pour ce même modèle sur une SV 650 S de 2003 ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est de voir un pote qui vient d'équiper un DEVIL (certes d'un autre modèle) sur sa CBF 600 et il est plus court. Alors ok, on compare l'incomparable mais bon....

Je me demandais si l'ancien proprio avait pas mis une version pour SV 1000 ou autre...


Merci d'avance
PS: quelques photos ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=52502
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par FrEdO »

Sur le Sv, les devil sont longs c'est normal. C'est moche mais normal :hehe:
Tu peux le raccourcir comme d'autres du forum et moi-même l'avons fait ;)
Il y a un tuto fait par BastoOv dans ma galerie :cote:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par BastoOv »

Salouté :)

Oui sur la SV650 les échappements sont super long, que ce soit Devil, Akra, Scorpion..etc... La solution la moins chère est de le couper, ce que j'ai fait sur ma SV, et Fred aussi. 13 cm de moins pour un meilleur rendu ;)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... i&start=45

Je ne retrouve plus mon tuto ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par FrEdO »

Le tuto est en 1ère ou 2ème page de ma galerie tu m'avais fait un copier-coller ;)
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par BastoOv »

Ouaip bien joué ;)
BastoOv a écrit :Bonsoir à tous :)

Je venais vous faire part de ma petite modification d'échappement effectuée cette semaine. Ne voulant/pouvant pas racheter un échappement qui me plaisait (Mivv Suono !fly ). J'ai décidé de raccourcir mon pot actuel, un Devil Trophy Carbone qui à fêté ses 30000 kilomètres.

Pour cela il m'a fallut :

- Un ami (trèèès important quand on ne touche rien en mécanique). #hlp
- Une Dremel.
- Une perceuse.
- Une pince à rivet.
- Des rivets étanches spéciaux pour pot d'échappement (Trouvables chez Castorama, Bricorama, 4€ en moyenne la boîte de 50... Il en faut que 5 si on ne se loupe pas !xnp ).
- Un beau et long drap pour poser la cartouche sans la rayer.
- Un rouleaux de scotch bureautique.
- Des lunettes de protection
- Des gants

Tout d'abord, j'ai dû utiliser la Dremel pour retirer une pointe de soudure que l'ancien proprio avait mit sur la vis pour ne pas qu'on lui vole son pot... (Le plus long...). De ce fait, j'ai du enlever le repose pied passager pour mieux découper.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La moto est très sale, il venait de pleuvoir ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois cette galère terminée, place au plus délicat, le découpage du pot ! Pour cela, il m'a fallu un simple rouleau de scotch bureautique que j'ai placé en fonction du collier pour couper le plus droit possible et le plus important, la dremel ! Et bien sûr, une perceuse pour enlever les rivets d'origine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est partit pour la découpe ! D'après nos savant calculs, on a déduit qu'il fallait couper 13 cms. Allez hop ! La dremel est requise (A utiliser avec des gants et des lunettes de protection, la poussière de Carbone, c 'est pas le top !!) On découpe en suivant le scotch très doucement, le carbone doit faire 3 voir 4 mm maximum.

Image

Ensuite, on enlève le bout de carbone et on découpe la laine de roche qui ne sert plus a rien.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après en être arriver là, vous avez une partit métallique à l'intérieur de la cartouche qui fait le raccord avec le tube d'échappement. Donc faut couper, toujours à la Dremel pour que tout s'emboîte (Bien 5 cm à couper.)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et cela doit vous donnez ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le plus dur est fait, maintenant il ne reste plus qu'a mettre le raccord, percer les 5 trous sur le pot d'échappement, mettre les rivets et ne surtout pas oublier de mettre la petite patte métallique pour mettre le ressort (Oui, c'est du vécu !) ?tmt

Et voilà le résultat final en espérant ce post pourra aider !

AVANT :

Image

Uploaded with ImageShack.us

APRES

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par benoit110 »

Je me pose pour demander au passage si quelques un aurai un devil magnum qui traîne pour moi car le mien est explose. Et il me manque la sortie et l'interrieur ( je profite un peu du topic. Dsl )
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par magikmeuh »

pas de soucis ;)


PS: merci pour le tuto, mais j'avais lu sur le net qu'il était bon de profiter de l'ouverture du pot pour changer la laine de verre. Sachant que c'est la principale "pièce d'usure" et que pour le garder longtemps il fallait veiller à ce qu'elle soit en bonne état. Des avis sur la question ?


Sinon, c'est sûr que une quinzaine de cms en moins ce sera le top...

Question technique : qu'est ce qui dicte la longueur d'un silencieux en mécanique ? Quel effet ça a un raccourcissement ? plus de bruit seulement ?
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par BastoOv »

Oui c'est mieux de la changer mais j'avais la flemme et elle n'était pas trop brûlée... Le pot n'a pas encore explosé depuis car le nouveau proprio l'a changée et revernis :)
Niveau du bruit, plus roque c'est tout, pas de quoi s'alarmer !
Niveau longueur de coupe on l'a fait pour que la chicane rentre au cas ou, je ne la mettais jamais mais si les flics t'arrêtent, c'est mieux :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par J&B »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=49351

Un autre tuto si tu veux plus de photos ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Mister-K
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 13:14
Moto : SV 650 N K6
Localisation : 38 - Isère - Saint Marcellin

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par Mister-K »

Bonjour,

J'ai suivi le topic car je dois raccourcir le mien aussi c'est un Devil Magnum je crois (ovale) en inox.
Mais il faut découpé la mitraillette à l'interieur de combien de cm ? Et il va donc falloir aussi la ressouder ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et je n'arrive pas à voir les photos publiées.
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par HSTOM »

Bonsoir,

J'ai également raccourci mon Devil Magnum, manque de pot il a à nouveau fissuré mais de l'autre côté... la mitraillette a été expulsée du pot en roulant ce week end 8/

Ma question est: quelqu'un a t il déjà commander des pièces détachées chez Devil?
Je vais le réduire encore un peu (ou mettre des fibres à l'interieur), mais les pièces qui maintiennent les joints sont en triste état, savez vous si c'est ce qu ils appellent "Kit Manchon de laine de roche MAGNUM" ?
Mister-K a écrit :Bonjour,

J'ai suivi le topic car je dois raccourcir le mien aussi c'est un Devil Magnum je crois (ovale) en inox.
Mais il faut découpé la mitraillette à l'interieur de combien de cm ? Et il va donc falloir aussi la ressouder ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et je n'arrive pas à voir les photos publiées.
Pour te donner une idée, voici des photos du mien:

- Quand tout est démonté, tu définis une longueur à découper. Ici 12 ou 13cm sur le corps en carbone, puis tu enlèves autant sur la mitraillette. Sur cette pièce tu auras deux découpes, pour garder l'épaulement à l'extrémité (là où il n'y a pas de trous, diamètre plus petit), puisqu'il sert à positionner la mitraillette en l'emboitant dans la pièce côté ligne. "Reste plus qu'à" souder...

J'espère t'avoir éclairé :)
Image
Image
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par HSTOM »

Bonjour,

Pour info j'ai contacté Devil pour avoir le prix du tube en carbone, le 420 est a 200€... 8|

Je vais essayer de me lancer dans l'usinage de l'outillage et mouler des pièces, si possible en carbone kevlar et fibre de verre, en béton armé quoi. Si intéressé, faites le savoir et je vous tiendrai au jus (pas encore certain d'avoir les autorisations de ma boite).

Je suppose qu'il existe une demande sur le net, vu le prix du neuf, et de l'occase pour des pièces déjà en mauvais état ou destinées à fissurer de la meme fàçon.
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par benoit110 »

Je serai bien preneur. Car j'ai acheté d'occaz un tube carbone. Et à ma grande surprise il à déjà été recoupé et est bien vieux
Avatar du membre
Appleogies31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mer. 29 oct., 2014 21:40
Moto : Ex CBR 125
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par Appleogies31 »

c'est un sujet qui va peut être m'interesser.. le SVN que je vais voir ce matin est équipé d'un échappement Devil trophy en position haute avec une longueur ... énorme !
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: Silencieu DEVIL MAGNUM CARBON

Message par nickymax »

salut

moi je suis intéréssé par la suite pour un magnum d'un tube carbone kevlar
si quelqu'un sait ou je peux me procurer la plaque devil magnum ou une plaque devil de meme dimensions d'ailleurs je vous en serait reconnaissant

merci
Répondre