[BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par TaG »

Hello,

Je sais que le topic suivant : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=19665 (Topic de la modification SV CAFE RACER) existe.

Mais je ne suis pas sur de chercher la même chose.

Je voulais changer de moto pour une sportive, mais les moyens n'étant pas là et vu que je suis encore un poireau, je me dis, pourquoi ne pas essayer de poser des bracelets sur ta N !

L'idée me semblait simple, démontage du guidon, suppression des pontés et pose de bracelet.

Mais au final le projet semble plus compliqué que prévu !

- Comment faire rentrer les bracelets? existe-t-il des bracelets qui soient en deux parties afin de les assembler directement sans démonter le ponter ?
- Les pates noires qui sont la pour faire tenir le feux de mémoire sont à supprimer j'imagine ?
- Par quoi les remplacer ? j'ai vu que certains en fabriquent eux-mêmes, mais je n'ai pas assez de matos pour faire ça propre, j'imagine donc que ca doit pouvoir s'acheter tout fait?
- En conservant le T supérieur d'origine je n'ai pas à me tracasser avec le compteur?

Avez-vous des liens pour :
- des bracelets qui vont bien?
- des pates pour fixer le phare ?
- des supers astuces ?


Ne vais-je pas avoir de surprise avec les cables ?
Avez-vous des liens pour des rétroviseurs qui se mettent en bout de guidon et qui sont en dessous du guidon? j'imagine que c'est le plus pratique pour voir encore quelque chose vers l'arrière? comme les BMW en gros, même si chez eux c'est souvent intégrés dans le carénages :)!!!

Merci d'avance,
TaG
Modifié en dernier par TaG le ven. 13 juil., 2012 15:52, modifié 1 fois.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par los galeros »

heuuu les t de fourche de svs ses pas plug & play avec les svn si tu change le T de fourche aussi ...

je viens de le faire sur mon barbu passé de t de fourche de n avec guidon droit par un T de fourche de s et bracelet ..

pk pas racheté les pièces de s :t de fourche bracelet araignée pour fixé compteur patte ects .. au pire si tu veut plus sportif tu met un poly ..
sa seras le moin chère en occaz et le plus facile à montée ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par GuilhemS »

los galeros a écrit :heuuu les t de fourche de svs ses pas plug & play avec les svn si tu change le T de fourche aussi ...

je viens de le faire sur mon barbu passé de t de fourche de n avec guidon droit par un T de fourche de s et bracelet ..

pk pas racheté les pièces de s :t de fourche bracelet araignée pour fixé compteur patte ects .. au pire si tu veut plus sportif tu met un poly ..
sa seras le moin chère en occaz et le plus facile à montée ...
Je pense qu'il à rien compris.

Alors :
TaG a écrit : - Comment faire rentrer les bracelets? existe-t-il des bracelets qui soient en deux parties afin de les assembler directement sans démonter le ponter ?
- Les pates noires qui sont la pour faire tenir le feux de mémoire sont à supprimer j'imagine ?
- Par quoi les remplacer ? j'ai vu que certains en fabriquent eux-mêmes, mais je n'ai pas assez de matos pour faire ça propre, j'imagine donc que ca doit pouvoir s'acheter tout fait?
- En conservant le T supérieur d'origine je n'ai pas à me tracasser avec le compteur?
Le mieux, reste de prendre des bracelet de SVs, tu lime la tétine d'origine qui rentre dans le T du SVs et tu le fous sur ta bécane. En virant les pattes d'origine du phare, et en achetant ça : http://www.vpcbike.com/catalog/pattes-f ... p-978.html.

Pour les câbles, pas de soucis dans ce sens la. ça serra certe un poil plus grand, mais rien de bien transcendent.

Si tu garde le té d'origine du N, et que tu met les bracelet comme ma solution, tu n'as pas besoin de modifier le compteur. Tu ne serras même pas obliger de le démonter.

A savoir par contre que les bracos de S sont pas de vrais bracelet, et que t'auras pas une vrai position sportive..
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par los galeros »

GuilhemS a écrit :
los galeros a écrit :heuuu les t de fourche de svs ses pas plug & play avec les svn si tu change le T de fourche aussi ...

je viens de le faire sur mon barbu passé de t de fourche de n avec guidon droit par un T de fourche de s et bracelet ..

pk pas racheté les pièces de s :t de fourche bracelet araignée pour fixé compteur patte ects .. au pire si tu veut plus sportif tu met un poly ..
sa seras le moin chère en occaz et le plus facile à montée ...
Je pense qu'il à rien compris.

heuu atttand l’idée principale ses de mettre des bracelet non ??? moi ces ce que je vien de faire donc je lui dit comment je fais et exprime mon idée sur le fait de comment avoir une " plus sportive"

combien fois déjà 6 ou7 fois j'tais dit arrêt d'essayé de me cassé t'y arrivera pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:hehe: :hehe: :hehe:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par GuilhemS »

los galeros a écrit :combien fois déjà 6 ou7 fois j'tais dit arrêt d'essayé de me cassé t'y arrivera pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
C'est pas essayer de te casser, c'est que tu dis des trucs, qui pourrais être intéressant, mais qu'on à pas envie de lire tellement c'est mal écris.. Et c'est bien dommage.
Mais si la dedans tu vois une tentative de casse, c'est pas chercher ;).
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par rOminOu »

J'en vends moi des bracelets de SVS déjà limées en plus lol. J'ai abandonné le projet donc si ça t'intéresse fais-moi signe !
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection

Message par TaG »

Hello !

Merci pour vos premiers retours.

Donc en gros il me faut "juste" les pates du lien plus haut afin de virer les pates de phares et mettre des demi-guidons.

Dans les demi-guidons vous conseiller ceux de SV S pour une raison de cout uniquement ou est qu'il faut prendre en compte un problème de réglage de position ou un truc du genre ??

Par exemple si je prends ces demi-guidons ce n'est pas bien ? :
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm

Ou bien ceux là : plus cher mais ne nécessitant pas le démontage du T supérieur en cas de chute !
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... racing.htm

ou encore ceux là, idem, pas de démontage, mais deux fois moins cher :
http://www.gentlemen-riders.com/content ... uning.html

Ou encore :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -08-detail


Que vaut-il mieux ?
Des guidons relevés ? Afin de ne pas être trop sur l'avant à l'identique des SV S? j'ai trouvé une photo des demi-guidons de SV S :) si c'est suffissant j'ai a priori trouvé deux demi-guidons à coté de chez moi !

Et ensuite au pire il faudrait acheter les câbles d’accélérateur et d'embrayage du SV S si c'est trop chiant de faire passer ceux du SV N en guidon bracelet ?

Si oui c'est moins compliqué que ce que je lisais et pensais.


@ rOminOu
Question bête, mais pourquoi avoir arrêté le projet ? Car ca ne semble pas si complexe.

Merci d'avance tout le monde.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par rOminOu »

Sur une carbu, il faut également changer le T de fourche ce qui revient à changer le support du compteur etc... Un guidon plat me plaira tout autant :)
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par TaG »

Ah oui!
Donc c'est pas simple sur une carbu!

Par contre sur l'injection c'est plus facile vu que l'on garde le t sup et que l'on découpe le teton sur chaque demi-guidon!

Si quelqu'un peut me confirmer c'est top !
Comme ca demain ou dimanche je vais chercher ce qu'il me manque chez un binanote voisin :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par Hereziark »

Bon allez, j'ai enfin un peu de temps pour te répondre, donc je me lance !
(Attention, pavé ! :gene: )

De mon côté, j'ai testé les deux solutions : bracelets de SV retaillés et bracelets adaptables.

1ère solution : les bracelets de SVS.
C'est probablement la solution la moins chère, j'ai trouvé les bracelets d'occase à 40€ fdpin + le té de fourche de S (qui ne se monte pas sur mon N, pas le même offset... :-/ )
Alors, pour le montage, y'a 2 écoles : soit tu les mets sous le té de fourche (comme une vraie sportive) soit tu les tailles pour les garder relevés (comme une vraie SVS). Perso, je trouvais que les mettre sous le té ça faisait trop bas, donc je les ai retaillés. Et c'est là que ça me convenait moins : il faut trouver le juste milieu entre une entaille suffisante pour pouvoir mettre les bracelets dans la bonne position, mais pas trop profonde pour qu'il reste assez de matière et que le bracelet ne casse pas au 1er freinage ! :gene:
Bref, j'avais fait un truc pas trop dégueulasse, mais au final, je trouvais l'angle des bracelets trop ouvert. Au final ça donnait un espèce d'hybride entre des bracelets et un dragbar (plus bas et plus en avant qu'un dragbar, mais plus droit et plus large que des bracelets).
Pour illustrer mon long discours, quelques photos, ce sera plus simple ! :cote:

Image
Image

Bon par contre, j'ai pas de photo de la façon dont j'ai retaillé les bracelets pour faire passer les vis du té de fourche, mais si tu as vu celles de PO sur le topic des SV caf'ra', c'est exactement pareil ! :cote:

2ème solution : les bracelets adaptables.
Pour moi, c'est clairement la meilleure solution !
Je les ai depuis seulement 2 semaines, et ça me change la vie !
C'est des bracelets réglables Tommaselli que j'ai trouvé à 30€ sur leboncoin (un coup de cul monstrueux, ça coûte entre 100 et 150€ en neuf, et je ne les aurais jamais achetés à ce prix là !).
C'est très facile à monter, y'a rien à modifier à part les pattes de fixation du phare (que j'avais de toute façon déjà modifiées pour les autres bracelets :mrgreen: ) et surtout, c'est réglable dans tous les sens !!
Ca prend absolument toutes les positions que tu veux, ça permet de faire passer tous les câbles correctement et de trouver la position qui te convient le mieux !
Bref, j'en suis très content et je suis pas près de les changer !!!
Comme je vois que tu a déjà trouvé ce type de bracelets et que le prix ne te rebute pas, je n'ai qu'un conseil à te filer : fonce !!!
C'est de loin la meilleure solution pour monter des "vrais" bracelets sur un N, le seul problème pour moi, c'était le prix...
Par contre, j'ai pas de photos de ces bracelets, mais si tu veux, je peux en faire. ;)

Voilà !
Et pour les pattes de fixation du phare, te casse pas la tête ! Soit tu coupes et soudes celles d'origine pour les raccourcir (ce que j'ai fait) soit tu achètes de l'adaptable, ou tu te bricoles des pattes avec un plat d'alu et basta ! :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par TaG »

Hello :)!

Merci pour ton super retour! Donc de vrai bracelet adaptable ca sera top !

Merci encore ;) des que je suis sur un pc je te pose d'autres questions :) ou si tu as un peu de tempssi tu veux bien me laisser ton tel en Mo je t'embeterai 5 min !

Merci :)

EDIT :
Je veux bien des photo également :) !!!

Merci d'avance
Modifié en dernier par TaG le sam. 14 juil., 2012 15:33, modifié 1 fois.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par Hereziark »

Je veux bien te filer mon numéro, mais autant en discuter ici, ça pourra profiter à d'autres ! :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par TaG »

Hereziark a écrit :Je veux bien te filer mon numéro, mais autant en discuter ici, ça pourra profiter à d'autres ! :cote:
Bien entendu, le but ce n'est pas de cacher des infos :) !

En gros si tu peux me filer des photos c'est cool :)
Et ce sont bien ceux ci ?
http://www.vpcbike.com/catalog/bracelet ... 75177.html

Egalement ceux-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

La fourche c'est bien du 41 sur le SV 650 N ?

Tu as pu rouler un peu avec ?
Tu n'as pas eu de mauvaise surprise genre oh tient le guidon tourne ou des trucs du genre ? :mrgreen:

EDIT : et pour le prix, je ne suis pas cresus, mais je préfère attendre et acheter ce qui va bien tout de suite plutôt que de me lancer dans des galères qui ont déjà été testé par d'autres, toi par exemple, donc autant attendre et ne pas tenter le diable !!!
C'est l'avantage d'un forum !
Donc merci pour ton test :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par Hereziark »

Oui ce sont bien ceux-là !
Et oui, c'est bien du 41 mm. :cote:

J'ai roulé avec tous les jours pour aller au boulot depuis 2 semaines, et ça n'a rien à voir avec mon ancien montage !
Etant donné que j'ai pu les régler comme je voulais, la position me convient bien mieux.
Je trouve que c'est plus confortable qu'avant (ça reste des bracelets, quand même, hein ! C'est un confort relatif ! :gene: ), et la position est carrément plus sportive.

Après pour ce qui est des détails techniques, je n'ai pas eu de problème pour les passages de câbles. Aucun soucis avec l'embrayage, j'ai juste du régler le câble d'accélérateur pour pas accélérer en tournant ! :gene:
Et le passage de la durite de frein me convient qu'à moitié, je la trouve trop torturée. Mais ça l'empêche pas de fonctionner correctement.
Je pense qu'un jour je règlerai le problème avec un jeu de durites avia... :siffle:

Sinon, ils n'ont jamais tourné autour du tube de fourche. :gene:
Et quand je les ai reçus, j'ai du les passer au WD40 et forcer dessus comme un âne pour pouvoir les décoincer !
Une fois réglé, même en retirant toutes les vis de serrage, y'a rien qui bouge !! :hehe:

Edit : Je vais te faire des photos, que tu puisses voir ce que ça donne. ;)
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [BRACELET] Montage sur SV N Injection K7

Message par TaG »

Super :) !!

Merci encore pour tes réponses claires et précises !!!

Vivement les photos : !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre