[SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Royalcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
Moto : SV650N K9
Localisation : Antony (92)

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Royalcha »

Quand le L apparaît c'est qu'il est en mode learning (=apprentissage).
Ensuite tu passes la 1ère, un 1 apparaît puis L revient et tu passes la 2 et tu répètes l'opération. Il faut attendre un peu entre le passage des rapports.
Moi j'ai fais la manip du premier coup...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par CaM »

Je pense que le Gipro ne doit pas lire mon régime moteur, d'où la non-interaction moteur allumé.

En revanche, il lit correctement la positions des rapports puisqu'il se met à clignoter lorsque j'engage la première et que j'embraye...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Royalcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
Moto : SV650N K9
Localisation : Antony (92)

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Royalcha »

Pour moi, il n'y a pas de repérage sur le régime moteur.
J'ai règlé mon appareil juste en passant les vitesses sans même toucher à la poignée d'accélérateur.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par CaM »

Problème résolu (du moins en théorie) ;)
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Seb3842 »

Nickel sa, tu as fait comment?
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par CaM »

Seb3842 a écrit :Nickel sa, tu as fait comment?
J'ai arrêté d'être con :mrgreen:
CF : un de mes posts plus tôt où j'annonce la connerie que j'allais entreprendre :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Royalcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
Moto : SV650N K9
Localisation : Antony (92)

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Royalcha »

Alors ça donne quoi chez vous ? Une photo de votre installation serait sympa...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par JEJ »

Y'a du monde par ici ? :gene:

Petit retour de ma part, suite à l'installation de mon IRE ce week-end.
Je ne vais pas revenir sur la partie démontage de la selle et du réservoir, le petit tuto réalisé par alan27 est assez clair -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 5#p1404768 :super:

Je pense que vous l'avez sans doute déjà tous monté, mais je poste quand même 3/4 photos pour compléter le reportage photo précédent et pour le branchement sur le +12V après contact piqué sur l'éclairage de plaque.
Ça pourra toujours servir à d'autres (qui ne veulent pas faire le soudage gitan de Nono75 :P :mrgreen: ).

C'est parti :

On a donc notre GIPro Full HD -
Image

Une fois la selle démontée, on tombe sur ça -
Image
Le connecteur qui nous intéresse est celui en arrière plan, à gauche.


Une fois débranché -
Image

Pour le branchement au +12 après contact, on prend notre fil rouge qui normalement devrait arriver jusqu'à sous la selle passager sans trop de souci.
On dénude ce fil rouge et on fait de même avec le fil marron qui alimente l'éclairage de plaque. Attention, il y a 2 fils marrons sous la selle, faut pas se tromper. :]

Image

Une fois les 2 fils dénudés, on peut les clipser dans le domino fourni, en calant bien comme il faut le fil marron dedans -
Image

On teste ensuite si le GIPro s'allume bien puis on referme tout avec un coup de scotch isolant (pas sur la photo) pour faire tout propre :cote: -
Image

Et roule pour l'apprentissage des vitesses ! :)

V-
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Seb3842 »

J'avais cru lire que sur certain modèle ( TRE?) il pouvais y avoir une baisse de la consommation, personnellement c'est mon cas.
Quels sont vos retours?
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par JEJ »

Pas encore roulé assez avec pour te dire :gene:
Tu te bases sur combien de bornes/pleins pour dire ça ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Seb3842 »

4 pleins fait depuis l'installation.
En moyenne ma réserve se déclencher entre 190 et 210 km.
Depuis minimum 235 donc c'est pas négligeable ( avec une pointe à 349 km mais en mode eco-conduite...)
Je n'ai pas changé de style de conduite la seule modif à été un filtre a air KN en même temps que l'IRE.

Après avec le boîtier je fais forcément des économies de carburant pour toutes les fois oú je me met en 6 alors qu'avant je pouvais rester en 5 "sans m'en rendre compte".
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par PEagle »

Seb3842 a écrit :4 pleins fait depuis l'installation.
En moyenne ma réserve se déclencher entre 190 et 210 km.
Depuis minimum 235 donc c'est pas négligeable ( avec une pointe à 349 km mais en mode eco-conduite...)
Je n'ai pas changé de style de conduite la seule modif à été un filtre a air KN en même temps que l'IRE.

Après avec le boîtier je fais forcément des économies de carburant pour toutes les fois oú je me met en 6 alors qu'avant je pouvais rester en 5 "sans m'en rendre compte".
Perso moi c'était le contraire, je cherchais souvent la 7ème
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Olivette75 »

J'hésitais depuis un moment et le fait de voir celui de CaM ce dimanche et d'apprendre que ça débridait la 2 et 3 ça m'a décidé, J'EN VEUX UN !!!!! Et comme ça j'arreterai de chercher la 7 :gene:

Il y a personne d'intéressé pour une nouvelle CG ?? Pur hasard
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par dav-d »

Olivette75 a écrit :J'hésitais depuis un moment et le fait de voir celui de CaM ce dimanche et d'apprendre que ça débridait la 2 et 3 ça m'a décidé, J'EN VEUX UN !!!!! Et comme ça j'arreterai de chercher la 7 :gene:

Il y a personne d'intéressé pour une nouvelle CG ?? Pur hasard
si moi j'ai raté la première commande ::d
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro

Message par Sharter »

Olivette75 a écrit :apprendre que ça débridait la 2 et 3
Nan ça change rien à part se la péter à la terrasse d'un café avec des kékés :gene:
Y'aura aucun coup de pied incroyable à t'en retourner le slip, ça restera un SV tout simplement :hehe:

A peine un poil plus de puissance par effet placebo, les 5 poneys gagnés tu te les gardent au chaud dans ton... :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre