Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Mach 3 »

Un Garmin également.

Un 255 W qui date un peu mais fait toujours son boulot et tiens le coup.......................Je touche du bois :mrgreen:
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Skippy »

0€ pour créer son itinéraire sur PC et ça convertit quasiment pour tous les GPS :frime:

http://www.benichou-software.com/

Il est même possible de choisir son fond de carte pour créer son itinéraire (Michelin, Google Map, etc...)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DukeNukem59 »

"Benichou software" :hehe:

Je garde ça de coté merci Skippy ;)
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par fab68 »

je me pose par la :popcorn:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par sca »

Je vais faire mon gros chieur, mais le best reste la carte papier sur la sacoche réservoir.

J'ai un GPS voiture, bas de gamme, un tomtom one acheté il y a 4 ou 5 ans, il ne me sert que quand je suis vraiment obligé de me rendre à un point rapidement.

Quand je suis partie en Norvège, j'avais chargé sur le GPS mes roads books, que j'avais au préalable choisi sur google maps. Nickel j'étais content de moi.
BAh en fait, sur le terrain, la carte c'est 10 fois mieux, tu es en avance, hop tu regarde la carte, tu peux faire un détour. Et forcément tout ton planning tombe à l'eau.


J'ai toujours mon GPS, mais il ne me sert que quand justement, je ne veux pas profité des routes.
Avec la carte un coup d’œil, et zou tu vadrouilles.


Donc pour moi, une merde de gps pas chère qui fait gps pour aller d'un point A à un point B, et pour le reste, pour bien profiter des routes, la carte.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Charly91 »

sca a écrit :Je vais faire mon gros chieur, mais le best reste la carte papier sur la sacoche réservoir.

J'ai un GPS voiture, bas de gamme, un tomtom one acheté il y a 4 ou 5 ans, il ne me sert que quand je suis vraiment obligé de me rendre à un point rapidement.

Quand je suis partie en Norvège, j'avais chargé sur le GPS mes roads books, que j'avais au préalable choisi sur google maps. Nickel j'étais content de moi.
BAh en fait, sur le terrain, la carte c'est 10 fois mieux, tu es en avance, hop tu regarde la carte, tu peux faire un détour. Et forcément tout ton planning tombe à l'eau.


J'ai toujours mon GPS, mais il ne me sert que quand justement, je ne veux pas profité des routes.
Avec la carte un coup d’œil, et zou tu vadrouilles.


Donc pour moi, une merde de gps pas chère qui fait gps pour aller d'un point A à un point B, et pour le reste, pour bien profiter des routes, la carte.
Tu l'as dis, pour profiter la carte est certainement mieux pour profiter des routes... :).

Mais personnellement j'utilise souvent mon GPS en RP, pour le taf etc.
Donc c'est vraiment juste pour gagner du temps et c'est bien pratique :)
Image
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Skippy »

DukeNukem59 a écrit :"Benichou software" :hehe:

Je garde ça de coté merci Skippy ;)
C'est clair que comme nom, sur la vie de Tata Suzanne, c'est pas très glamour :mdr1: , mais ITN Converter est le must des convertisseurs d'itinéraire pour tout les GPS, Yalaaaa ! :frime:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :j'avais chargé sur le GPS mes roads books, que j'avais au préalable choisi sur google maps.
Dans l'idéal, c'est ce que je voudrais faire :) .

Le GPS je veux pas ça pour me déplacer j'ai quand même un minimum de sens d'orientation, c'est justement des RB que j'ai au préalable repéré que j'aimerais avoir sur écran pour être sur de pas me tromper. Car oui tu peux te tromper et te retrouver sur des super virolos au lieu de la nationale, mais tu peux également te retrouver sur la nationale au lieu des virolos que t'avais repéré sur google map :gene:
Skippy a écrit :Yalaaaa ! :frime:
:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Fuollig »

Au tant pour la Croatie que pour la Corse, j'avais préparé mes RB à l'avance sur le PC ...

J'avais bien pris le temps de regarder les différents sites motards qui référencent les routes et coins sympas, j'avais pris la peine de bien regarder sur Google Maps (satellite et relief) afin d'avoir un truc bien sympa !

Après sur place, rien ne m'a empêché de faire ce que je voulais. Le GPS ne t'oblige en rien ! Au contraire, il se plie à tes exigences ! Tu rajoute une étape pour faire un détour, tu modifie pour gagner du temps, ... tu fais un peu ce que tu veux !!

D'ailleurs sur le dernier TomTom il y a une option "Routes Sinueuses" à priori pas mal du tout ... un peu longue à charger mais sommes toutes intéressante.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Mach 3 »

Pour "abonder" dans le sens des post précédents , il est bien évident qu'une carte récente fait parfaitement l'affaire pour déterminer un trajet.

Par contre lorsqu'il s'agit de se rendre à une adresse bien précise, là le GPS est "indispensable".

Allez donc demander (en dehors d'un taxi) une adresse avec un nom de rue à quelqu'un aujourd'hui..........Vous avez pas mal de chance qu'il ne sache pas répondre (surtout dans une grande ville) et vous risquez de tourner un moment avant de trouver votre destination.....
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par J.G »

Je n'ai lu que les premières réponses car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Du coup désolé d'avance si mon post ne sert à rien. :gene:

Personnellement, j'ai un TomTom XL pour voiture qui traîne chez moi et j'ai regardé un peu ce qui se fait sur le net, sans pour autant avoir investi actuellement.

Concernant le choix du GPS. Ceux dédiés à la moto sont plus chers car plus robustes, connectés bluetooth, étanches à l'eau et à la poussière et de mémoire anti-reflets.

Pour ton utilisation (notamment pas de son), je pense qu'un modèle comme le mien mis dans une housse easy-rider est le meilleur compromis car:
- Très bon produit
- Peu cher
- Bon guidage
- Durée de synchronisation satellitaire faible
- Re-calcul de l'itinéraire rapide
- Bonne vision
- Pas besoin de faire les branchements allume-cigare. La batterie optionnelle easy-machin te permet a priori une autonomie de 7h.
- Possibilité de rentrer un itinéraire multi points (48 étapes)
- Possibilité de rentrer un itinéraire google-maps multi points (24 étapes) grâce à ce lien: http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2 ... 2xxx_v039/

Concernant les maj gratuites, je ne me souviens plus de la politique de TomTom là dessus (j'utilise google map sur mon portable pour la voiture).

En espérant que ça puisse t'aider.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DukeNukem59 »

J.G a écrit :Je n'ai lu que les premières réponses car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Du coup désolé d'avance si mon post ne sert à rien. :gene:

Personnellement, j'ai un TomTom XL pour voiture qui traîne chez moi et j'ai regardé un peu ce qui se fait sur le net, sans pour autant avoir investi actuellement.

Concernant le choix du GPS. Ceux dédiés à la moto sont plus chers car plus robustes, connectés bluetooth, étanches à l'eau et à la poussière et de mémoire anti-reflets.

Pour ton utilisation (notamment pas de son), je pense qu'un modèle comme le mien mis dans une housse easy-rider est le meilleur compromis car:
- Très bon produit
- Peu cher
- Bon guidage
- Durée de synchronisation satellitaire faible
- Re-calcul de l'itinéraire rapide
- Bonne vision
- Pas besoin de faire les branchements allume-cigare. La batterie optionnelle easy-machin te permet a priori une autonomie de 7h.
- Possibilité de rentrer un itinéraire multi points (48 étapes)
- Possibilité de rentrer un itinéraire google-maps multi points (24 étapes) grâce à ce lien: http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2 ... 2xxx_v039/

Concernant les maj gratuites, je ne me souviens plus de la politique de TomTom là dessus (j'utilise google map sur mon portable pour la voiture).

En espérant que ça puisse t'aider.
J'ai regardé sur le net vite fait, et on le trouve entre 90€ et 130€ donc si c'est bien le XL Classic dont tu me parle, le prix est carrément intéressant. En fait, si y'en a qui connaissent un modèle identique avec juste les MAJ gratuite à vie en plus, ça serait l'idéal !

Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris : grâce au lien que tu me donnes, tu peux y rentrer des itinéraires que tu as chopé sur Google Map (donc possibilité de programmer des RB déjà sympathique) ? Mais si les cartes de ton GPS sont pas à jour et que ton RB de Google Map l'est, comment ça se passe ?
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par J.G »

DukeNukem59 a écrit : J'ai regardé sur le net vite fait, et on le trouve entre 90€ et 130€ donc si c'est bien le XL Classic dont tu me parle, le prix est carrément intéressant. En fait, si y'en a qui connaissent un modèle identique avec juste les MAJ gratuite à vie en plus, ça serait l'idéal !

Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris : grâce au lien que tu me donnes, tu peux y rentrer des itinéraires que tu as chopé sur Google Map (donc possibilité de programmer des RB déjà sympathique) ? Mais si les cartes de ton GPS sont pas à jour et que ton RB de Google Map l'est, comment ça se passe ?
A priori, tous les TomTom permettent de programmer des itinéraires en 48 étapes max. Moi j'ai le XL de base (sans bluethoot ni slot SD car carte intégrée ni prise écouteurs). Il est assez ancien, le classique donc je pense. Par contre je n'ai pas encore testé la manip d'itinéraire via googlemap. Cependant, tu trouveras des infos ici: http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.html

Pour la maj gratuite à vie, il semblerait que TomTom la propose dans des packages (et peut-être même en option, à voir): http://www.tomtom.com/fr_fr/maps/lifetime-maps/
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DukeNukem59 »

Dans 1 semaine c'est mon anniv, je vais me pencher en détail la dessus :]

Merci :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par sca »

Les débutants avec leur GPS...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre