Demi guidon "racing"

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Demi guidon "racing"

Message par vercors »

Bonjour à tous,

Etant donné que l'hiver approche, je commence à préprarer ma SV pour la prochaine saison de piste :)
Vu que j'ai pas mal abumé mon guidon d'origine, je voulais profiter du boulot que je vais faire sur la fourche pour remplacer le guidon d'origine par une version "sport" qui présente l'avantage de pouvoir facilement remplacer les tubes et une position de conduite un poil plus en avant.
Et c'est la que j'ai un doute.
Les demi guidons sport comme ceux de chez robby n'ont pas de patte qui réhausse le tube comme c'est le cas sur l'origine donc j'ai un doute quant au fait que rien ne viendra toucher le carénage ... J'ai regardé hier soir en vitesse mais sans mesure exacte c'est pas evident de se faire une idée.
Petite question bonus, si jamais il me venait à l'idée de poser un maître cylindre radial donc avec une vis partant vers le bas, une chance pour que ca passe?

Merci d'avance pour le coup de main.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Demi guidon "racing"

Message par Skysam »

Une petite présentation ne serait pas de trop :cote:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Pour le MC radial, ça passe mais c'est pas top pour les durites. Il vaut mieux une durite sur mesure avec un banjo coudé (c'est l'occas de passer en avia).

Pour les demi-guidons je sais pas.

Injection, carbu, 650, 1000 ?
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Demi guidon "racing"

Message par vercors »

Oups, j'ai re-crée un pseudo il y a quelques temps suite à des problèmes de boite mail et j'ai zappé la préso :rouge: Je vais faire ce soir en reentrant du boulot.

Pour les durites c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Le truc c'est que j'ai des durites avia depuis l'année dernière et je n'avais pas pensé à cet éventuel changement de MC ... On verra bien le moment venu si la chance et les finances sont de mon coté :)

Par contre, je reste preneur d'idées/experiences sur les demi guidons. J'ai bien tenté de parcourir le topic sur les différents guidons mais ca tourne plus sur les version typées "N".
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Demi guidon "racing"

Message par vercors »

Bon, je tente le coup pour les demi guidons. J'ai quand meme passé commande, je vous tiendrai au jus avec photos dès que je recois tout ca.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Demi guidon "racing"

Message par vercors »

Comme promis, je vous fait un retour sur les demi guidons Robby "sport".
Et bien comme prévu, c'est limite limite ... Ca ne touche pas mais les doigts eux ils touchent!

Je vais donc devoir légèrement descendre les pattes de fixation latérale du carénages. J'espère juste que je vais pouvoir le basculer assez sans que ca ne pose problème avec les fixations au niveau de la bulle!
Voila voila, donc ceux qui veulent se lancer la dedans il faudra penser à ca.

Deux petites photos pour se rendre compte:

Image
Image
Répondre