Renseignement post fibrage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Renseignement post fibrage

Message par Lammeur »

Salut tous le monde !!

Voila j'aimerai me lancer vite fais dans la fibre de verre et résine epoxy pour faire un passage de roue, comme Foomino ( Sorry pour le pseudo si je l'ai eccorché :mrgreen: ) mais j'aimerai quelque conseil pour ne pas me louper et le faire le plus propre possible en moins de tentative si possible.
J'ai déjà essayer de mastiquer mon sabot moteur, j'ai bien dis essayer parce que j'ai pris un saccage rapide donc au bout de quoi 2h il disait que c'était bon, j'ai ponce a peu prêt correctement mais plein de crevasse sont apparu après 24h...
zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: Renseignement post fibrage

Message par zclm4494 »

J'ai fais un peu de drapage carbone à l'école :cote: . Je pense qu'il faut déjà un bon moule avec un état de surface suffisamment correct. Lavage du moule au solvant, et ensuite on avait appliqué un agent démoulant ( une cire en quelque sorte). Ensuite tu fais ton fibrage en imbibant bien les fibres de résine époxy.
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Renseignement post fibrage

Message par Lammeur »

Non, je veux le faire sans moule c'est ca le truc..
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Renseignement post fibrage

Message par zeu perenoel »

J'ai un peu le même soucis puisque je suis en plein dedans avec mon DR (cf ma signature). Pour ce que j'en ai compris, il faut bien appuyer sur la spatule pour que le mastic comble bien les trous, puis ponçage de plus en plus fin.

Si quelqu'un a des astuces, je prends aussi :)
Image

Image
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Renseignement post fibrage

Message par Lammeur »

zeu perenoel a écrit :J'ai un peu le même soucis puisque je suis en plein dedans avec mon DR (cf ma signature). Pour ce que j'en ai compris, il faut bien appuyer sur la spatule pour que le mastic comble bien les trous, puis ponçage de plus en plus fin.

Si quelqu'un a des astuces, je prends aussi :)
C'est pas plutôt un mauvais dosage de durcisseur ?
Répondre