Bug de demarrage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Bug de demarrage

Message par Lammeur »

Salut tous le monde

J'ai un petit soucie sur mon bouton de démarrage électrique de ma belle, des fois je suis obligé d'appuyer X fois sur le bouton pour la démarrer si je loupe pas la fenêtre de tir *.*
Aucun bruit ne se fait retentir hormis quand le moteur démarre, j'ai comme l'impression que le fils est partiellement mort ou que le contact se fait très difficilement ...
Personnellement en ce moment je compte changer des pièces dessus suite a ma 2e buches ( de merde vu que c'était a 40 50km/h) donc je me suis dis pourquoi pas changer entièrement le commodo droit ainsi que son câble.
Le régulateur a été change (origine suzuki, avec soit disant une modification que m'a dit le concessionnaire), la batterie est neuve de l'année dernière, une Yuasa qui a été gardé tous l'hiver dans ma maison, donc franchement je vois que ce foutu contact ou câble pour pas démarrer du premier coup la moto vu que le moteur tourne correctement et démarre correctement
Ah oui ce problème as toujours été sur cette moto fin depuis que je l'ai en tout cas mais il ne gene en rien hormis juste des fois attendre 15 min avant de pouvoir démarrer ...
Voila donc quand pensez vous les amis ??
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Bug de demarrage

Message par zeu perenoel »

Ca peut effectivement venir du bouton en lui même, ou d'un capteur quelque part (béquille par exemple ?) Pour vérifier d'où ça vient tu peux essayer déjà de court-circuiter ta béquille, puis essayer en faisant de même avec le bouton de démarreur. Il y a aussi la possibilité du coupe circuit (à shunter aussi)
Image

Image
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Bug de demarrage

Message par Lammeur »

zeu perenoel a écrit :Ca peut effectivement venir du bouton en lui même, ou d'un capteur quelque part (béquille par exemple ?) Pour vérifier d'où ça vient tu peux essayer déjà de court-circuiter ta béquille, puis essayer en faisant de même avec le bouton de démarreur. Il y a aussi la possibilité du coupe circuit (à shunter aussi)
Merci je vais commencer par shunter mon capteur d'embrayage définitivement comme j'ai plus les leviers d'origine j'en ai marre de me mettre a 6. Pour démarrer et a 1 2 pour rouler ...
Je regarderai le reste en fin de journée demain et redis ce qu'il en est
Maurice40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 déc., 2014 19:24
Moto : sv 650 03'
Localisation : IDF

Re: Bug de démarrage

Message par Maurice40 »

Salut

Juste pour infos j'ai exactement le même problème que toi mais dans mon cas ça ne vient absolument pas du bouton de démarrage mais de mon capteur de levier d'embrayage et je m'en suis rendu compte vraiment par hasard. Pour démarrer à tous les coups je débraye à fond puis je relâche le levier de 1cm de sa course et la plus aucun soucis.
"tant que tout est sous contrôle, t'es pas à fond"
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Bug de demarrage

Message par Lammeur »

Bon bah ça y est c'est réparer
C'était quoi ?! Bah j'en sais rien le st esprit a fait qu'elle démarre a chaque fois du premier coup ...
Par contre nettoyer la moto au WD40 sans la nettoyer ça fume un peu, j'ai eu peur sur le coup *.*
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Bug de demarrage

Message par zeu perenoel »

Ça, ça veut dire que ça peut revenir n'importe quand :-|
Image

Image
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Bug de demarrage

Message par Lammeur »

Ouai j'aurai bien aimer fouiller pour plus que ça revienne ...
Répondre