Batterie HS + avis Ultimate

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Atok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 9:56

Batterie HS + avis Ultimate

Message par Atok »

Salut à tous,

Comme beaucoup, il est temps pour moi de relever la bâche de protection de la moto :top:
J'avais branché un chargeur de temps en temps au cours de l'hiver avec le coupe circuit enclenché. (chargeur direct sur batterie)
Juste après une charge de 3 jours, elle a bien démarré. J'étais bien confiant pour ce we ! :coolsmiley:
Mais au momet de la sortir du garage, batterie faible et impossible de démarrer autrement qu'à la poussette.

Alors je pousse et je fais un tour de 40km en restant dans les tours pour recharger.
Je rentre à la maison, et elle ne redémarre pas ...

Quelques valeurs :
à l'arrêt : 12V
en charge : 13.5V
phares allumés : 10.5V
au ralenti : 11V
la tension monte progressivement jusqu'à 14.5V à 3500tr/min

Je pense que la batterie a probablement un coup dans le nez...
Avant d'en racheter une, est ce que un chargeur de type Ultimate pourrait la ramener ?

Si oui, quel modèle ? Le Optimate 3-4-5-6 ? Quelles différences ?
Et si jamais quelqu'un voulait tester son Optimate sur ma batterie, c'est avec grand plaisir :geek:

A+
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Batterie HS + avis Ultimate

Message par meuhbat »

tu vas pouvoir la tenir sous perfusion avec un chargeur oui, mais pas forcément lui redonner toute sa santé :cote: si t'as pas de chargeur c'est toujours un bon investissement. j'ai pris un cetek pas un optimate car il était plus polyvalent moto et voiture, mais ça fait la même chose.

par ex sur le tuono je la maintiens chargée et ça tient bien les démarrages sur la journée avec les arrêts, par contre si elle prend un peu froid genre resto le soir au moment de partir elle n'a plus grand chose dans le sac :gene:

11v au ralenti c'est étrange, t'es pas censé avoir moins de 13v, ta batterie a pris un coup dans le pif oui.
Image
Répondre