chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par electrolyse »

Salut les zamis motards ,

je fais de la piste avec la SV 650 (elle est même dédiée piste) , actuellement j'ai la ligne d'origine et un pot scorpion, ça sort 87DB à 4500 tours/mn, au max sur les circuits on peut monter à 95DB à 4500 tr/mn aussi je cherche une ligne ou un pot qui laisserait le moteur mieux s'exprimer.

J'ai bien pensé au pots M4 mais ils n'affichent aucune donnée concernant le bruit, certain disent 95 d'autre 110, bref je ne sais pas.

Si jamais vous avez le nom d'une ligne complète, idéalement très légère (titane) avec le pot qui va bien max 95DB, je suis preneur

merci les mecs

Stef :frime:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par zeu perenoel »

je ne suis pas sur qu'une ligne plus performante est forcément plus bruyante. Tout est dans les réglages qui-vont-bien en fonction de la ligne
Image

Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par vercors »

Ca tombe bien, jusque dimanche dernier je me posais la même question. Je voulais un M4 car il semble que ce soit le plus performant et surtout un des derniers constructeurs à proposer une ligne complète pour les SV. J'ai ratissé tous les forums US et même si je n'ai pas vraiment eu de chiffre (juste un mec qui disais s'être fait mesuré à 96DB sans DB killer), il semble que la ligne ne soit pas si bruyante que ca pour nos bi. La réputation semble venir des 4 en lignes ainsi que du SV1000 sur lesquels les lignes M4 sont super bruyantes. Au passage, race35 sur le forum tourne avec un ligne M4 en twin cup sans DB killer et il a passé le CT FFM sans soucis.

De mon coté je voulais aussi pouvois rouler sur les circuits à 95DB donc j'avais exclu cette ligne (et considéré une MIVV, mais vu le prix et les piètres perfs ...) jusqu'à ce que je vois que M4 proposait maintenant des DB killer! J'ai donc passé commande de la ligne complète sur ebay et je suis en train de voir avec M4 pour les DB killer. Il y en a deux, un qui donnerait -1/2DB et un pour -3/4DB, chacun coutant une petite cinquantaine de dollars.
A voir si c'est utile car le mec de M4 que j'ai eu au téléphone m'a dit que la ligne pour SV n'était pas vraiment bruyante même si il ne pouvait me donner de chiffre, mais bon dans le doute j'aurais une solution de replis.

Par contre je ne pourrais pas te faire un retour de suite, le temps que je recoive la ligne + DB killer et que je monte le tout pour ensuite faire un réglage on risque d'être en Janvier. Si tu me le rappel, je ferais une vidéo et essaierai de prendre des mesures de bruits avec une app sur iphone (à voir ce que ca vaut par contre).

Hésite pas à passer en MP si tu as des questions, je peux te filer les contacts chez M4 si tu veux leur parler par mail (pas dispo sur leurs site).
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par electrolyse »

Salut,

super ton message, merci. Oui on va rester en contact pour voir combien de DB ta ligne fait si jamais tu la passes au sonomètre, je pense pas qu'ils me recalle pour 1 db en plus mais si je tape du 100db je pense que la ça crains.

suivant le prix de la ligne, 800$ de mémoire je prendrais bien les db killer -3/4 db pour être sur de pouvoir rouler, je suis pas à 0.5cv près si si un SV 650 n'en a pas à revendre ..
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par vercors »

Normalement je la recois mi-novembre et vu que je risque de vouloir la monter de suite je ferais des prises de son à ce moment la, du genre avec pot origine, avec le M4 et aussi les deux ducat' histoire de se rendre compte du niveau sonore.

Sinon idem que toi, je suis parti sur la -3/4DB. Vu que c'est plus histoire d'être safe, je préfère perdre des ch que de rester cloué sur le paddock avec ma belle ligne :)

Pour ce qui est de la tolérences des circuits, ca dépend vraiment ou on roule. Dijon ne dira rien pour 1DB par contre La Ferté Gaucher ils sont extremement stricte la dessus ... Pendant mon stage DDRS un mec n'a pas pu participer avec sa F4 à cause du buit!
gwen.50120
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 août, 2011 12:15
Moto : svn 650 cafra, virago 535 bobber

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par gwen.50120 »

Salut,

J'ai acheté d'occas une ligne micron NH (80 euros sur le BC) que j'ai rénové, j'ai pas testé au sonomètre mais elle doit être dans les clous niveau DB, de toute façon ce n'est pas représentatif 4500 au point mort et ouvert en grand en charge.
Tu peut toutefois te faire un petit DB Kil pour ajuster le niveau sonore, je ne pense pas que tu sente la différence une fois la moto bien réglée.
Il me semble que cette ligne est assez populaire chez les pistards.
La moto a gagné en couple sur toute la plage de puissance ce qui la rend encore plus joueuse.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par vercors »

Et voila elle est enfin arrivée!
Commandé le 25 sur eBay via Riders Resources, je l'ai recu hier sachant qu'elle a passé 4 jours aux douanes donc au final la livraison est relativement rapide.

L'emballage est plus que parfait et la qualité de fabrication semble au rendez-vous. Seul point qui m'a surpris est que la première partie du collecteur du cylindre arrière n'est pas incluse, il faut utiliser celle d'origine.

Sinon, j'ai aussi recu le DB killer qui est en fait bien plus simple que ce que j'avais pensé. Il s'agit d'un bete tube droit percé à divers endroit, pas de courbe, rien! Donc pour ceux qui hésitaient de prendre cette ligne, les DB killer sont simple à adapter. Attention jute à la fixation sur les anciens pots (avant qu'ils fassent les DB killer) car le trou taraudé est à l'intérieur donc compliqué à faire après la construction de ce dernier.

J'arrête de parler, voici quelques photos. Je vais essayer de voir pour le bruit dans les 2 semaines qui viennent.

Image
Image
Image
gwen.50120
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 août, 2011 12:15
Moto : svn 650 cafra, virago 535 bobber

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par gwen.50120 »

Salut,
tres belle ligne,
sur la micron le collecteur AR n'est pas fournis non plus.
Je trouve bizarre le tube d'équilibrage soudé avant le Y, c'est anti mécanique , il n'apparait pas sur la ligne.
Si tu trouve une boite de chaudronnier tu peut enlever cet appendice.
Je pense que ce tube favorise les bas et moyen reine au detriment des haut régimes.
A toi de voir.
Nana
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par vercors »

Effectivement j'ai vu pas mal de discussion sur ce genre de tube sur d'autres lignes avec des gens pour et des gens contre. Malheuresement (mais ca se comprends) pas grand monde ne s'était risqué à la couper au risque de saborder les perfs.
Par contre qu'entends-tu pas "pas sur la ligne"?

De mon coté, je vais monter tout ce que j'ai acheté depuis 2-3 mois, la passer au banc et voir ce que cela donne, après j'aviserai.
Pi si il me reste des sous ensuite j'irais rouler :)
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par electrolyse »

je ne pense pas que ce tube fasse communiquer les 2 lignes, mais juste un tube de renfort.
à moins que tu n'arrives à voir si ça débouche ?
gwen.50120
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 août, 2011 12:15
Moto : svn 650 cafra, virago 535 bobber

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par gwen.50120 »

J'avais vue le même type de tube d'équilibrage sur la ligne MIVV,il y a un mec qui a passé ça machine au banc avec et ça marchait moins bien que le collecteur d'origine + silencieux adaptable.
A savoir que la ligne d'origine possède ce tube d'équilibrage et pour moi la plus value d'avoir une ligne adaptable c'est justement d'avoir un Y bien pensé.

Voici une ligne Micron
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... icron_.jpg

Ta ligne est beaucoup mieux que la MIVV, eu ils ont carrément fait un truc anti mécanique, ca doit etre un plombier que a fait le croquis.

regarde la ligne MIVV, ca c'est grave de la merde
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 4LLVfdLvVc

Mais a ta place j'essayerais aussi comme ça, en plus si tu fait des soudure il est possible qu'elle travaille un peut et il est aussi possible qu'elle se fragilise, compte tenu de ce que tu va en faire et ce que tu va lui mettre c'est pas plus mal de la laisser entière.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par vercors »

electrolyse a écrit :je ne pense pas que ce tube fasse communiquer les 2 lignes, mais juste un tube de renfort.
à moins que tu n'arrives à voir si ça débouche ?
Je vais regarder mais quasi sur que ce n'est pas un renfort. C'est un jolie tube du même diametre que le reste avec de belles soudures ovale, dans le cas d'un renfort ils se seraient certainement moins pris la tête.
gwen.50120 a écrit :J'avais vue le même type de tube d'équilibrage sur la ligne MIVV,il y a un mec qui a passé ça machine au banc avec et ça marchait moins bien que le collecteur d'origine + silencieux adaptable.
A savoir que la ligne d'origine possède ce tube d'équilibrage et pour moi la plus value d'avoir une ligne adaptable c'est justement d'avoir un Y bien pensé.

Voici une ligne Micron
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... icron_.jpg

Ta ligne est beaucoup mieux que la MIVV, eu ils ont carrément fait un truc anti mécanique, ca doit etre un plombier que a fait le croquis.

regarde la ligne MIVV, ca c'est grave de la merde
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 4LLVfdLvVc

Mais a ta place j'essayerais aussi comme ça, en plus si tu fait des soudure il est possible qu'elle travaille un peut et il est aussi possible qu'elle se fragilise, compte tenu de ce que tu va en faire et ce que tu va lui mettre c'est pas plus mal de la laisser entière.
Pour la ligne MIVV, j'y avait pensé et tous les retours que j'ai lu concernant les perfs étaient négatifs. Au contraire, la M4 semble correctement fonctionner ... De ce que j'ai pu remarquer c'est que le diametre de la ligne M4 est relativement gros, bien plus que l'origine déjà et à vu d'oeil plus que le MIVV, est-ce que cela solutionne un partie du pb? A voir ...

Pour ce qui est de modifier la ligne par la suite franchement je ne sais pas si je me lancerai la dedans. Mon grand pere est soudeur donc de ce coté pas de soucis mais étant donné que ca risque d'être ma dernière année en SV, je serais moyen chaud pour me lancer dans ce type de délire.

Dans tous les cas je commence le taff ce week end et je mettrais à jour ma gallerie avec des vidéos du bruits et les courbes de puissance dès qu'elle sera passée au banc.
gwen.50120
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 août, 2011 12:15
Moto : svn 650 cafra, virago 535 bobber

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par gwen.50120 »

Yes
Hate de voir ce que ca donne, tu as de quoi peaufiner l'injection aussi?
c'est bien de faire avancer les choses , même si la meule commence a dater ça servira toujours.
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par electrolyse »

idem, hâte de voir, combien elle coute cette ligne déjà, c'est pas 700€ ou un truc du genre ?
si je me prends ça comme ligne je prendrais un power commander avec le réglage au banc qui va bien histoire d'harmoniser le tout.

allez, balance les courbes avant/après ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: chercher ligne complète SV 650 max 95DB

Message par meuhbat »

le bout de tube rajouté c'est assez courant, certains ont fait la modif sur les lignes de RSV et c'est d'origine sur les lignes perf akra et arrow (de RSV) donc ça doit fonctionner, par contre c'est bizarre que le tube soit incliné comme ça, regarde les lignes de rsv :
http://s221.photobucket.com/user/gbv2/m ... 1.jpg.html
http://s221.photobucket.com/user/gbv2/m ... 1.jpg.html
Image
Répondre