Echappement SVS 650

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Uryu_CsP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 janv., 2016 2:25

Echappement SVS 650

Message par Uryu_CsP »

Tout d'abord je sais que plusieurs sujets existent déjà mais ces derniers sont trop vieux ! Croyez moi j'adorerai me prendre de nouveau un devil magnum, mais beaucoup ne sont plus en vente !

Propriétaire d'un SVS 650 K5, j'ai eu un accident récemment et je dois changer le pot, or j'ai vraiment du mal à trouver sur internet, ou même avec mon garagiste...
J'ai actuellement un devil magnum, j'aurai aimé acheter le même mais il n'est plus en vente apparemment !

Je ne cherche pas de marque particulière, je voudrai juste une très bonne sonorité sans impact sur les performances ! Je peux changer aussi bien le silencieux comme la ligne complète. Je cherche bien evidemment un pot mais surtout OU le trouver ?

Petite question, une double sortie est-elle possible sur ce modèle ? J'en ai rarement vu a vrai dire

En terme de budget je peux monter jusque 1k€, donc n'hésitez pas a envoyer des liens !

Merci d'avance
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Echappement SVS 650

Message par nico97410 »

T'as regardé sur LBC ? Tu pourrais retrouver ton devil adoré.

Sinon, bah plein de gens achete des pot + demi ligne mivv, me semble que ca se trouve sur la baie ;)
Perso j'avais un Leovince, mais il me semble qu'il n'est plus produit non plus.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
-Julien-
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 525
Enregistré le : mer. 26 févr., 2014 22:17
Moto : SVS 650 K2 YC2
Localisation : Marseille

Re: Echappement SVS 650

Message par -Julien- »

Il me semble que pour avoir une double sortie, certains avaient mis une ligne de Cagiva Raptor 650. Il doit bien y avoir des post qui traîne sur ce sujet, mais il y a des modifications à faire je crois
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Echappement SVS 650

Message par Sylphen »

Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Echappement SVS 650

Message par nico97410 »

-Julien- a écrit :Il me semble que pour avoir une double sortie, certains avaient mis une ligne de Cagiva Raptor 650. Il doit bien y avoir des post qui traîne sur ce sujet, mais il y a des modifications à faire je crois
Sur carbu il me semble, mais injection, je crois pas que ca passe :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Uryu_CsP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 janv., 2016 2:25

Re: Echappement SVS 650

Message par Uryu_CsP »

J'ai pu contacter un vendeur pro sur LBC qui prétendait vendre des devil, il m'a annoncé que le modèle que j'ai ne se faisait plus depuis bientôt 10 ans et que la gamme a été remplacée par la gamme "rocket", je sais pas ce que ça vaut

Oui j'ai regardé Leovince, au même titre que devil ça devient dur à trouver

J'ai regardé les Delkevic, et retrouvé celui de la vidéo : http://www.delkevic.fr/index.php?route= ... t_id=15539

Mieux vaut prendre un court, un long ou peu importe ?

D'autres conseils ? Une autre question que je me posais, le pot doit forcément comprendre "sv 650" dans la description ? J'ai un pote qui me dit que la plupart des silencieux (pas les lignes complètes bien sur) sont compatibles sur ma moto à condition de bricoler un peu !
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Echappement SVS 650

Message par Sylphen »

Uryu_CsP a écrit :Mieux vaut prendre un court, un long ou peu importe ?
Long ou court ça change surtout le style, les Delkevic court en 200MM sont vraiment bruyant par contre :ghee:
Uryu_CsP a écrit :D'autres conseils ? Une autre question que je me posais, le pot doit forcément comprendre "sv 650" dans la description ? J'ai un pote qui me dit que la plupart des silencieux (pas les lignes complètes bien sur) sont compatibles sur ma moto à condition de bricoler un peu !
Oui beaucoup de silencieux sont adaptable, il faut faire gaffe au diamètre de la demi ligne
Avatar du membre
le goupil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 juil., 2015 23:07
Moto : Suzuki SV650S

Re: Echappement SVS 650

Message par le goupil »

Sylphen a écrit :
Uryu_CsP a écrit :Mieux vaut prendre un court, un long ou peu importe ?
Long ou court ça change surtout le style, les Delkevic court en 200MM sont vraiment bruyant par contre :ghee:

Achète des bouchons d'oreilles avec :hehe:
Uryu_CsP a écrit :D'autres conseils ? Une autre question que je me posais, le pot doit forcément comprendre "sv 650" dans la description ? J'ai un pote qui me dit que la plupart des silencieux (pas les lignes complètes bien sur) sont compatibles sur ma moto à condition de bricoler un peu !
Beaucoup de silencieux sont adaptables, un pote vient de monter un akrapovic slip-on carbone pour Z750 et le résultat est sympa ! :ghee:
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur ! ::d
Avatar du membre
Benji_SV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 janv., 2016 16:37
Moto : SV 650 K8
Localisation : Fontenay aux Roses

Re: Echappement SVS 650

Message par Benji_SV650 »

Hello !

J'avais pour ma part monté une double sortie Laser DeepTone sur la mienne l'année dernière :rouge:

Sonorité Magnifique !

Image

J'ai finalement décidé de la retirer, et de passer à un échappement GRP Furor Alu Noir simple.

PLusieurs raisons à cette modif :

- La double sortie pose pb pour les repose pieds arriere, les entretoise sont énormes et casse la ligne de la moto

-Le tube d'adaptation côté gauche passe à 1 mm de la chaine de transmission : flippant 8| Si ta chaine se détend un peu, tu entendras un joli bruit de tronconneuse à l'arrière de ta machine 8/

- La ligne de la moto est allourdie, et le feu arrière, magnifique, est du coup un peu occulté.

J'avais mis un feu fumé avec cligno intégré avec la double sortie, et j'en ai profité pour remettre un origine, avec des cligno fin, mais dont l'efficacité est bien meilleure, donc plus sécurisant quand tu les utilises.

Le GPR Furor envoit du gros paté en déchicané, c'est limite assourdissant. Le pb est que sans la chicane, en plus de faire un bruit d'airbus au décollage, tu perds pas mal de couple ...

Je roule avec la chicane, et le compromis Son / Légalité / Couple est parfait :frime:

En plus, il est très esthétique avec un cadre noir, et ne coûte pas cher sur la baie, c'est du tout bon ;)

Image
Twin Power Sensation
Avatar du membre
le goupil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 juil., 2015 23:07
Moto : Suzuki SV650S

Re: Echappement SVS 650

Message par le goupil »

[Petite question qui n'a rien à voir: Benji ton support de plaque tu l'as eu ou ?
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur ! ::d
Avatar du membre
Benji_SV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 janv., 2016 16:37
Moto : SV 650 K8
Localisation : Fontenay aux Roses

Re: Echappement SVS 650

Message par Benji_SV650 »

Ca c'est du fait maison :mrgreen:

Par contre, une fois que t'as choisi l'angle d'inclinaison de la plaque, pour le modfier, c'est en mode galère.

Y'a des gens en uniforme bleus, un peu bizzar, qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas trop le degré de cette plaque ...

Moi j'aime bien ::d
Twin Power Sensation
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Echappement SVS 650

Message par Sylphen »

Benji_SV650 a écrit :Ca c'est du fait maison :mrgreen:

Par contre, une fois que t'as choisi l'angle d'inclinaison de la plaque, pour le modfier, c'est en mode galère.

Y'a des gens en uniforme bleus, un peu bizzar, qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas trop le degré de cette plaque ...

Moi j'aime bien ::d
Ton éclairage de plaque est éblouissant + l'inclinaison est vraiment pas top, c'est plus un garde boue qu'autre chose :hehe:

Flash par l'arrière t'as 80% de chance que ta plaque soit illisible :cote:
Avatar du membre
Benji_SV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 janv., 2016 16:37
Moto : SV 650 K8
Localisation : Fontenay aux Roses

Re: Echappement SVS 650

Message par Benji_SV650 »

Ohhh nonnnn !!!!

Me faire flasher et pas recevoir de prune ????!!! 8/

Je pense que je le vivrai vraiment mal :snif:

Sur la photo, on a vraiment l'impression qu'elle regarde les étoiles la plaque. En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas.

Les MIB m'ont même laissé repartir (en me disant "Pas Bien" quand même ...
Twin Power Sensation
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Echappement SVS 650

Message par Sylphen »

Benji_SV650 a écrit :Ohhh nonnnn !!!!

Me faire flasher et pas recevoir de prune ????!!! 8/

Je pense que je le vivrai vraiment mal :snif:

Sur la photo, on a vraiment l'impression qu'elle regarde les étoiles la plaque. En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas.

Les MIB m'ont même laissé repartir (en me disant "Pas Bien" quand même ...
j'ai pas dis que c'était dérangeant :hehe:
Avatar du membre
Benji_SV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 janv., 2016 16:37
Moto : SV 650 K8
Localisation : Fontenay aux Roses

Re: Echappement SVS 650

Message par Benji_SV650 »

:)

L'intérêt est aussi que le jour ou tu balades un pote un peu costaud, ou que tu roules avec des saccoches cavalières bien remplies et ton SDS préférée, la plaque ne touche pas le gommar sur les gros ralentisseurs, et ca c'est chouette ::d
Twin Power Sensation
Répondre