Concernant les ressors Hyperpro

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Frantz04 »

L'hydrolique seul ferait ce phénomène de mou et flou?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Nico-83 »

Quand j'avais remplacé mes ressorts par des hyperpro, on a remplacé l'huile couleur nutella par celle fournie avec les ressorts, et j'ai trouvé ça super mou par rapport à avant (tu m'étonnes, le nutella ça absorbe bien hein :gene: )

Par contre j'étais passé de progressif à progressif, sur les N, tu passes de linéaire à progressif en général, et donc t'es censé avoir plus de jeu au début de la compression (et donc un peu plus de confort).

Les cales ont été remises ? :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par DyDy McCOY »

ours a écrit :
DyDy McCOY a écrit :Pas faux :hehe: Mais bon de la en faire une pompe à vélo, les ressorts sont quand même la.
bah en théorie, si j'ai bien compris, le ressort joue sur la force nécessaire pour comprimer la fourche, l'huile sur la vitesse à laquelle elle va se comprimer/détendre

un ressort ça marche un peu comme quand t'es gamin et que tu joue avec un réglet sur le bord de ta table (parfois même adulte :siffle: ), tu lui donne une impulsion et lui il va rebondir jusqu'à se calmer tout seul
l'huile est là pour éliminer ce mouvement de rebond et aussi pour "freiner" plus ou moins la compression et la détente du ressort, donc si je dis pas de connerie (re- :siffle: ), n'importe quel ressort avec de l'huile pourrie/manquante se comportera comme une pompe à vélo (faudra juste etre plus ou moins musclé pour gonfler tes pneus avec :gene: )
De ce point de vue je ne peux que être d'accord :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Anto »

J'ai des progressifs (Wilbers mais le principe est le même) avec de la SAE 20 et c'est bien plus raide qu'avant.

Tu as fait le montage toi-même?
Redémonte et recommence tout à 0, il y a un truc qui cloche.
Il me semble qu'il y a un topic sur le forum qui explique comment procéder.
Image
Répondre