Brancher prise usb

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Brancher prise usb

Message par DeCaDeNcE »

zeu perenoel a écrit :ça sert en cas de court circuit ... genre quelque chose qui vient se fourrer dans la prise

ça peut te sauver la batterie, ou la moto si ça prend feu :hehe:
+ 650, un fusible ca coûte rien, ca peut vraiment te sauver ... (un truc qui prend l'eau, un chargeur chinois (comme ils le sont tous, pas de jaloux :D) qui déconne, etc, etc...)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Brancher prise usb

Message par Anto »

Je viens de monter une prise double usb achetée chez Dafy sur mon SVS carbu.
Montage dans les règles sur la batterie avec porte fusible et tout!

Sauf que ce con d'allume cigare a une led bleue intégrée, du coup allumé en permanence :-/
J'ai regardé sur le web pour ajouter un relai sur un plus après contact mais j'étais hors délai pour mon road trip de ce week-end et pas envie de vider la batterie avant de partir.
Du coup j'ai branché le + sur le feu arrière de la bécane avec une prise voleuse.

Ça fonctionne sans souci par contre sur l'une des prises j'ai perdu 10% de batterie en 2h de route (iphone 5S) alors que l'autre m'a rechargé le téléphone en plus sur le même temps.

Je suppose donc qu'il y a une prise 1A et une deuxième 2,1A...

Pour le moment ça fonctionne, je jetterais un oeil de temps en temps pour voir si rien ne fond du côté du branchement.

Pour le coût:
- Double prise : 19,90€ (chère mais dispo de suite et je préfère éviter les chinoiseries)
- Porte fusible: 3,50€ chez Norauto
- Fusibles 5A pour remplacer le 20A qui était dans le porte fusible à la base: 3€
- 50cm de câble 2,5 pour aller de la batterie au cul de la moto

J'ai également fait un montage avec des plats d'ameublement en ferraille pour fixer mon étui étanche pour le téléphone au dessus du compteur derrière la bulle. C'est plutôt propre.
Image
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Re: Brancher prise usb

Message par sonny69 »

Et rajouter un interrupteur ça ne vaudrait pas le coup ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Brancher prise usb

Message par nico97410 »

bah apres faut penser à l'eteindre .... :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Brancher prise usb

Message par Sentenza »

Si tu te branches directement sur le feu arrière, le fusible que tu as mis ne sert à rien, car le circuit électrique du feu arrière est déja protégé d'origine par un fusible. Le cas échéant, s'il y a une sur-intensité au niveau du chargeur, le fusible du feu arrière sautera et coupera l'alimentation du chargeur ;) Donc pas besoin de rajouter un fusible, ce serait comme mettre une ceinture à ton pantalon alors que tu as déjà des bretelles :mrgreen:

Le montage le plus propre dans ton cas serait quand même de mettre un relai. On en trouve chez Norauto par exemple. Le fil que tu as repiqué sur le feu arrière, tu le relies à la borne de commande du relai (sans le porte-fusibles, car ce n'est pas là que transitera le courant d'alimentation du chargeur). Et tu relies la borne d'entrée de puissance du relai au + de la batterie, en intercalant ton porte-fusible entre les deux. Easy :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Brancher prise usb

Message par Anto »

Du coup j'ai viré le fusible, il ne servait plus à rien ;)
Effectivement, le relais serait l'idéal, comme ça la batterie alimenterai le chargeur et le feu arrière ne servirait que d'interrupteur pour le relais.

J'ai fais le montage à la va vite par ce que j'ai fais ça le vendredi en sortant du taf et je devais l'utiliser dès le lendemain, pas le temps de repasser à Norauto et de bricoler. J'ai bien tenté de trouver un interrupteur à Auchan à 21h mais ils n'avaient pas :gene:

A l'occasion je referai un montage plus propre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Brancher prise usb

Message par Fryn »

Pour le soucis de charge, ça vient peut être pas de ta prise mais peut être de ton câble.

Je m'explique, j'avais une prise allume cigare sur mon SV, en roulant j'avais remarqué que le téléphone ne chargeait pas du tout, voir se décharger :0
En fin de compte, après recherche, il semblerais que l’ampérage délivré par l'allume cigare ne soit pas compatible avec le type de câble utilisé (Cable sony sur un téléphone Samsung) je sais ça parait bizarre mais apparemment c'est un truc connu :gene:
Si ton câble n'est pas d'origine, il est peut être possible que la tension ne soit pas suffisante pour charger le téléphone.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Brancher prise usb

Message par nico97410 »

Non mais un téléphone qui ne charge pas branché c'est comme anto pense, il doit y avoir une prise qui sort moins de courant que l'autre. Ca consomme un téléphone en gps, écran allume en permanence limite avec la luminosité à balle, des datas qui transitent en 3G ou 4g. Bref faut vraiment un allume cigare costaud. ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Brancher prise usb

Message par Anto »

Câble identique dans les deux tests, sur iphone soit ça charge soit ça ne charge pas.
Les gentils ingé de chez Apple ont intégré un capteur qui te dit "cable non reconnu" quand tu utilises de l'adaptable :-/
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Brancher prise usb

Message par micklkl »

Il faut la certification "MFI" quand tu achètes de l'adaptable (Made For IPhone)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Brancher prise usb

Message par Anto »

micklkl a écrit :Il faut la certification "MFI" quand tu achètes de l'adaptable (Made For IPhone)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La magie du truc c'est que même quand tu commandes du "Genuine" sur le web, l'iPhone te dis que c'est pas d'origine :gene:
J'ai au moins 5 câbles qui ont très bien marché pendant des années et qui ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain, probablement après une mise à jour.
Image
Fredlepp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 déc., 2016 14:55

Re: Brancher prise usb

Message par Fredlepp »

salut. alors moi , je me suis pas pris la tète, j'ai regarde le schéma Electrique sur la rtm (je vous remerci au passage de l'avoir en ligne) et j'ai brancher le chargeur directement sur le plus contact derrière le compteur, et par chance il est équipé d'un fusible donc facile...

par contre je serai intéressé par une photo de ton montage Anto car pour la petite histoire, j'ai monter l’allume cigare, et après je me suis dit, merde, je met ou le support du telephone ????
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Brancher prise usb

Message par Anto »

J'essaie de te faire une photo rapidement ;)

Déjà j'ai un carbu S, sur une autre mon montage ne sera surement pas possible.
Image
Fredlepp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 déc., 2016 14:55

Brancher prise usb

Message par Fredlepp »

Anto a écrit :J'essaie de te faire une photo rapidement ;)

Déjà j'ai un carbu S, sur une autre mon montage ne sera surement pas possible.
Moi aussi, une k1. je te remercie d'avance
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Brancher prise usb

Message par Anto »

Tuto montage pour les nuls :mrgreen:

Matériel:
- 3 pattes d'assemblage (rayon accessoire ameublement casto ou autre)
- 1 bombe de peinture noire (taxée au paternel)
- 1 rislan (fond de caisse à outil :mrgreen: )
- 1 tournevis cruciforme
- 1 support étanche ebay pas cher

Etape 1: Assembler les pattes d'assemblage et les peindre en noir
Image

Etape 2: Accrocher le support au montage précédemment réalisé
Image

Etape 3: contempler votre œuvre
Image

Etape 4: Monter le tout sur la moto
Image
Image

Etape 4 bis (facultative): Faire tomber son téléphone et éclater la protection en verre trempé :rougefaché:

Le support est un 4,7 pouces (iPhone 7) et j'ai une bulle double courbure Suzuki, je dois donc avoir un peu plus de place qu'avec une bulle d'origine. Et je n'ai jamais eu les 2 caches en plastique qui planquent les 2 vis utilisées pour fixer le support (ce sont les vis d'origine, pas de bricolage à prévoir).

Inconvénient: ça cache un peu le haut du compte tour.
Avantage: le téléphone est visible sans baisser la tête sur le guidon.

Quant à mon allume-cigare USB, il est là:
Image

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai deux housses étanches dont je ne me sers pas, une 4" que j'avais utilisé avec mon ex-iPhone 5s et une 5,5" qu'un chinois m'a envoyé en se trompant de modèle. Il sont à vous pour le prix des frais de port :mrgreen:
Image
Répondre