[Binano Tour 2010]: départ PARIS

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

[Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

:pompom: Rassemblement binano 2010 du 13 au 16 mai :pompom:


En Savoie : Savoieshiéeeeeeeeeeee


Bon, j'ouvre le topic des Parisiens, et au départ de PARIS (ou environ).



Qu'elles solutions s'offrent ?

Qui part en remorque, et a de la place ?

Qui part en Fourgon et a de la place ?

Qui part en roulant avec sa moto, et veux de la compagnie ?

On se prend a plusieurs une location de fourgon? Qui a des tarifs préférentiels pour 5jours ?


Bref serait bien de s'organiser
pas comme nos sorties du vendredi soir ....
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par killpilot »

bon alors depart vers 8H de chez moi jeudis matin.

arrive prevu vers 15H environ.
pour la route bah c'est simple, A6, lyon, etc..
donc pour le point de rendez vous on peux se donner une aire de repos juste apres le premier peage comme la derniere fois.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

Les Chiffres Clés:

les Péages Aller-retour entre Paris et la savoie représente 130-140€ pour une voiture + remorque, ou un fourgon. (100€ pour une voiture simple, et 60€ pour une moto seule).

Le trajet Aller-retour représente 1300km

soit pour une moto roulante un truc comme 230€: Essence (6l/100) + Péage

La fatigue du motard de 7-8h de route, l'usure des pneus sauces "carré autoroute" n'est pas inclus puisque pas chiffrable (quoiqu'un train de pneu...) ... mais on s'en doute....

-----------------------------------

Mes possibilité:

Je peut ré-emprunté gratos (hors frais de gazoil et péage) le vieu ford transit D qui nous a servis, Dorian et moi pour descendre en Auvergne l'année dernière....

dedans on peu y coller 3 motos (l'année dernière: un VTR, un FZ1, et un Fazer 6 "old" ). Je pense que jusqu'a 4, bien installée, ca passerai.. mais pas sur....

Le Transit D plafonne a 110-120, et pue le gazoil (donc les passagers aussi) pas de clim, pas d'autoradio, et c'est un deux places.... donc il fautdescendre avec le ford et une bagnole pour le surplus de motards (qui ont laissé leurs meules dans le fourgon)....

le fourgon est pas ce qu'il y a d'agréable en somme, pour le conducteur et le passager...


------------------------------------------

Autres solutions:


possibilité de loué à tarif "préférentiel" un Mercedes Sprinter S 12m3 , c'est la version ralongée:

Image
location du 12/05 au 17/05: 280€ttc tarif pro au lieu de 390€ttc tarif public .
Le fourgon est climatisé, et confortable... Sachant qu'on peu coller, à la louche 5 à 6 motos:

3 cotes a cotes, sur le fond du fourgon, et 3 autres derrières les premières....

partons sur 5 motos dedans: on part sur 140€/moto pour [ la location + essence + peage ] aller-retour

lorsqu'on calcule : 2 motos sur une remorque : essence + peage : 150€/moto.

louer un fourgon genre Iveco Daily Hayon 20m3 (le gain de volume se fait sur la hauteur... comme on risque pas d'empiler les motos, donc RAF) pour caller 5-6 motos revient a 380€ttc tarif pro , alors on oublie....


Qu'est-ce que vous en pensez? que voulez vous faire?
Image
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par Nel »

Avec Jeune de la 10 on part le 12 dans la matinée, on fait la route en passant par Nevers comme ça on paie le moins de péage possible, petite halte en Haute Loire pour la nuit, chez mes parents, puis on fera la route pour la Savoie le 13 comme ça on arrivera tout frais, en pleine forme pour bien profiter du week end!

Le tout pour pas cher en péage...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par mad_penguin »

Je m'en suis pas encore occupé tiens, faut que je regarde.

Sinon, vous avez vérifiés si un service d'auto-train est dispo ? De mémoire, j'avais une fois fait un Briançon-Paris de nuit. Un peu plus cher (surtout si plus de carte de réduc... Ho purée, faut que je renouvelle la mienne avant qu'il soit trop tard ! :gene: ), mais zéro fatigue, pas de frais d'autoroute, et déjà des p'tites routes entre la gare et le camping.

Faut juste croiser les doigts pour qu'ils oublient pas de la charger au retour ! (vécu sur un Brives-Paris : TRES chiant)

[MAJ] Après vérif', c'est de la baise, ils ont laissé que Lyon et la cote d'azur dans ce coin (le reste n'était certainement pas assez rentable... Et on va nous parler de sécurité routière après !). Et autant Lyon c'est pas très loin, autant les jours de prise en charge depuis Lyon font que c'est baisé pour le retour (uniquement mardi/jeudi/samedi). On oublie cette solution donc. Dommage.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par mad_penguin »

Double-post, mais c'est pour la bonne cause, l'échéance se rapprochant à grands pas...
obimic a écrit : Je peut ré-emprunté gratos (hors frais de gazoil et péage) le vieu ford transit D qui nous a servis, Dorian et moi pour descendre en Auvergne l'année dernière....

dedans on peu y coller 3 motos (l'année dernière: un VTR, un FZ1, et un Fazer 6 "old" ). Je pense que jusqu'a 4, bien installée, ca passerai.. mais pas sur....

Le Transit D plafonne a 110-120, et pue le gazoil (donc les passagers aussi) pas de clim, pas d'autoradio, et c'est un deux places.... donc il fautdescendre avec le ford et une bagnole pour le surplus de motards (qui ont laissé leurs meules dans le fourgon)....

le fourgon est pas ce qu'il y a d'agréable en somme, pour le conducteur et le passager...

------------------------------------------
possibilité de loué à tarif "préférentiel" un Mercedes Sprinter S 12m3 , c'est la version ralongée:

partons sur 5 motos dedans: on part sur 140€/moto pour [ la location + essence + peage ] aller-retour

lorsqu'on calcule : 2 motos sur une remorque : essence + peage : 150€/moto.
Est-ce que tu as déjà eu des réponses là-dessus ? Une solution se dessine-t-elle ?

Je t'avouerais que je suis assez partant pour m'éviter les 7h d'autobeurk et la fatigue allant avec...
Par contre, ma brele prend un peu de place, je n'ai pas de voiture, et j'ai besoin de deux places passager (ma copine et moi). Mais j'ai le permis B aussi, et tout à fait OK pour participer aux relais niveau conduite.

Juste, quand tu part sur les 140€/moto avec la location du fourgon, c'est avec les frais d'essence et de péage de la voiture derrière pour les autres pilotes ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

mad_penguin a écrit :Double-post, mais c'est pour la bonne cause, l'échéance se rapprochant à grands pas...

Est-ce que tu as déjà eu des réponses là-dessus ? Une solution se dessine-t-elle ?

Je t'avouerais que je suis assez partant pour m'éviter les 7h d'autobeurk et la fatigue allant avec...
Par contre, ma brele prend un peu de place, je n'ai pas de voiture, et j'ai besoin de deux places passager (ma copine et moi). Mais j'ai le permis B aussi, et tout à fait OK pour participer aux relais niveau conduite.

Juste, quand tu part sur les 140€/moto avec la location du fourgon, c'est avec les frais d'essence et de péage de la voiture derrière pour les autres pilotes ?
Alors j'ai pas d'écho, je suis en train de préparer la Safrane pour un atelage et donc une place dispo a coté du VTR sur la remorque...

Pour les 140€ / moto, non ca ne compte pas les pilotes qui seraient dans d'autres véhicules:
Il y aurai toujours des personnes qui prendraient leurs voitures pour y aller, et comme une voiture normale c'est 4 places, on pourrai faire transporter les gens dans les voitures, et les motos dans le fourgon.....
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par killpilot »

en ce qui concerne le camion de math, pour eviter d'autres question on est full.

un collegue prend la place ce SV6.5 dans le camion on au pire on a 3 motos, une dans le camion et 2 sur remorque et on est 3 dans le camion.

si michael vient on met ca moto dans le camion donc on part a 4 moto et il faudra qu'il se trouve une place dans une voiture de parisien.

donc voila le programme pour nous.

sinon obimic oubli pas les talkie hein ^^ on refait la meme que l'annee derniere, on se retrouve sur une aire d'autoroute et on fait la route ensemble.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

killpilot a écrit :en ce qui concerne le camion de math, pour eviter d'autres question on est full.

un collegue prend la place ce SV6.5 dans le camion on au pire on a 3 motos, une dans le camion et 2 sur remorque et on est 3 dans le camion.

si michael vient on met ca moto dans le camion donc on part a 4 moto et il faudra qu'il se trouve une place dans une voiture de parisien.

donc voila le programme pour nous.

sinon obimic oubli pas les talkie hein ^^ on refait la meme que l'annee derniere, on se retrouve sur une aire d'autoroute et on fait la route ensemble.
Je n'ai plus les talkies.

Je vais me débrouiller pour en avoir deux.. mais pas trois...
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par Sentenza »

Je suis partant pour partager une location de fourgon (5 motos in :frime: ) avec Obimic + Mad_penguin + 2 autres personnes... (Jeunedela10+Nel ? ou d'autres personnes ?) :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par Jeune de la 10 »

Sentenza a écrit :Je suis partant pour partager une location de fourgon (5 motos in :frime: ) avec Obimic + Mad_penguin + 2 autres personnes... (Jeunedela10+Nel ? ou d'autres personnes ?) :)
On a fait quoi encore ???? :gene: j'en parle avec Chérie ce soir et on avisera.
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

Jeune de la 10 a écrit :
Sentenza a écrit :Je suis partant pour partager une location de fourgon (5 motos in :frime: ) avec Obimic + Mad_penguin + 2 autres personnes... (Jeunedela10+Nel ? ou d'autres personnes ?) :)
On a fait quoi encore ???? :gene: j'en parle avec Chérie ce soir et on avisera.
Bah tu m'a dis que t'es intéressé :p
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par obimic »

Sentenza a écrit :Je suis partant pour partager une location de fourgon (5 motos in :frime: ) avec Obimic + Mad_penguin + sa femme


Un fourgon permet le transport que de trois personnes. Cela fait que si l'on case 5 motos, il faut tout de même une voiture pour le surplus de personnes.

Dans l'histoire:

Moi + [Mad + femme] + Sentenza = 3 motos mais 4 personnes.
Avec JeuneDeLa10 on a évoqué l'idée de le prendre au passage , donc la si Nel et Jdl10 viennent avec nous cela ferait: 4 motos + 5 personnes.
Si l'on trouve un 5ème motard, le fourgon et plein et on atteind 6 personnes, soit 2 dans le fourgon et 4 dans la voiture.
Est-ce que l'un des participants à une voiture confortable et économique ? car moi, la safrane , elle consomme un ptit peu (V6_3.0L / BVA / GPL), mais question confort en autoroute.... :D
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par Sentenza »

obimic a écrit :Est-ce que l'un des participants à une voiture confortable et économique ? car moi, la safrane , elle consomme un ptit peu (V6_3.0L / BVA / GPL), mais question confort en autoroute.... :D
J'ai pas mieux à proposer :rouge:

Confortable : Correct sans plus (gabarit d'une Golf)

Economique : Euh...... 10L/100km de SP98 en roulant cool :mrgreen:

En plus elle est immobilisée en ce moment, par sûr que je puisse l'utiliser d'ici le rassemblement :(
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [Binano Tour 2010]: départ PARIS

Message par mathpadlf »

Kill, je viens la vielle chez toi?

pcq ca va me faire partir à 5H30, ca va être trash lol :hehe:
Répondre