JEJ a écrit :Et des toutes les autres motos.
Y'a qu'à voir Shart qui "freine" encore en sortie de courbe alors qu'il est plein gaz.
Faudrait penser à régler ça ou à regarder du côté du contacteur de frein.
Tu me diras c'est comme moi, j'ai le feu arrière allumé en stop quasiment tout le temps. On pourrait croire que j'avance pas et que je freine à chaque, alors qu'en fait n... ouai j'ai rien dis, mauvais exemple
Bah c'est comme ça, c'est un contacteur de frein quoi.
Il s'en fout que tu freine ou pas, lui il détecte juste que t'as bougé le levier, tu pourrais ne pas avoir d'étrier au bout du MC, il allumerai ton feu stop quand même.
Sinon tu met un banjo avec capteur de pression, comme ça ton feu stop s'allume que quand il y a de la pression dans le circuit.
ours a écrit :Bah c'est comme ça, c'est un contacteur de frein quoi.
Il s'en fout que tu freine ou pas, lui il détecte juste que t'as bougé le levier, tu pourrais ne pas avoir d'étrier au bout du MC, il allumerai ton feu stop quand même.
Ouai je sais bien comment fonctionne un contacteur de frein standard, mais logiquement quand tu ne freines plus il n'y a plus de contact donc ton feu stop ne s'allume plus. Si Jim ça s'allume alors qu'il ne freine pas (allez, accordons lui le doute) et que Shart ça reste allumé aussi alors qu'il est plein gaz, c'est que ça déconne.
ours a écrit :si il garde le doigt sur le levier (comme dit jim), c'est peut être assez pour déclencher le contacteur sans pour autant freiner
Ça revient donc à ce que disait
DukeNukem59 a écrit :
Mini Jim a écrit :autant le feu stop est allumé mais ça freinait pas...
La magie des SV
J'ai pas roulé sur toutes les motos du monde, mais c'est bien connu que sur la SV les premiers millimètres de la course du levier sur ne freinent pas ...
nico97410 a écrit :Ou qu'ils sont tellement petit qu'ils ont la pointe des pieds sur la pédale de frein en permanence ....
le contacteur de feux semble fonctionné puisqu'avant d'arriver sur le virage, le feux stop est éteint et ne s'allume qu'à l'approche du virage. il reste allumé jusqu'au décrochage de l'avant.
Donc freins mous ou pas... la roue avant était bien en contrainte par le freinage (même léger). Sur l'angle => gamelle. end of story !
Boaf les freins sur l'angle synonyme de gamelle c'est surfait, jamais eu de soucis à cause de ça !
Par contre y'a eu beaucoup d'autres causes de chutes
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Pourtant la vidéo renseigne sur pas mal de chose quand même .
il freine encore à l'entrée du virage et commence à pencher tjrs avec les freins. il n'est pas encore à son angle max ... tu vois qu'il veux encore mettre de l'angle et c'est à ce moment là que l'avant décroche. (tjrs avec le feu stop allumé)
Mais j'te fais confiance sur les autres motifs de gamelle hein
j'ai aussi tendance souvent à lécher les freins en entrée de virage quand je connais pas bien la route, même freiner sur l'angle parfois assez fort, le tout c'est de pas freiner brusquement mais progressivement
franchement bizarre sa chute quand même, il n'a pas l'air de freiner fort et pourtant ça part d'un coup, peut être qu'il a changé ses appuis ce qui a temporairement déchargé l'avant ?
la route était vraiment clean ?
edit : après avoir rererereregardé la vidéo je pense qu'il a mis un petit coup de frein réflexe en pensant arriver trop vite au milieu du virage. on voit comparativement aux virages précédents qu'il n'est pas posé dans sa courbe car il verrouille la moto en freinant, du coup ça passe pas donc il freine un peu plus et...