Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par spirit74 »

Golgote a écrit :
pioupiou954 a écrit :
En passant par Auch, puis Mont-de-Marsan, tu évites les péages et c'est de la nationale de campagne. En plus tu passes par Nogaro et tu peux t'arrêter faire quelques tours de circuit ! ;-)
Auch Mont de Marsan, tu traverses le Gers et c'est très joli, mais Toulouse Auch, c'est de la 2*2 pratiquement tout le temps est c'est pas terrible :rouge: Et Mont de Marsan => Hendaye c'est 2*2 gratuite puis autoroute.

pioupiou954 a écrit : Mais si tu as du temps et de l'énergie à revendre de Pau tu descends à Oloron-Sainte-Marie, puis Arette, la Pierre-Saint-Martin, Isaba, Aribe, Roncesvales, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Etienne-de-Baïgorri, Erratzu, Dantxarria, Sare, Ascain, Urrugne et enfin Hendaye ! Mais dans ce cas faut bien compter l'après-midi entier depuis Pau jusqu'à Hendaye. Mais tu va en prendre plein les mirettes et enrouler du virage à gogo !
Ça c'est très bien !!

spirit74 a écrit : Pour les pains au chocolat, j essaierai de penser à dire chocolatine sinon vont capter que je suis pas de la région, parce que pour moi, c est le paing au chocolat :frime:
J'espère que tu vas pas le prendre mal :rouge: mais ça fait un peu parisien (ou picard...) de dire pain au chocolat !! :mrgreen:
Et surtout tu risques de partir les mains vides :gene:
spirit74 a écrit : Hmmmm c est quoi cette histoire de corniche ?! :-)
C'est ici, la D912 Route de la Corniche . Ça dure 5 km, la vue est magnifique, les virolos sont sympas, mais la première quinzaine d'aout ça va être blindé de monde !! :rouge:
:D ok donc je vais suivre vos conseils et partir sur l'itinéraire de pioupiou954 ... Je disais Toulouse parce que Megève Toulouse, je connais la route :-) ce sera l'occaz d'aller dire bonjour a la famille :rouge: c est apres que ça devenait problématique 8/ car c est le brouillard : je connais pas... Mais de toute façon faudra que je revienne pour faire les Pyrénées d'est en Ouest , puis faire cette fameuse corniche vous avez attiser ma curiosité :-) ... Je voudrai aussi voir la dune du Pila ça fait touriste hein mais tant pis ..j'assume ... :mrgreen:

Du coup je suis pas encore partie, j ai déjà hate de revenir :hehe:

Hmmmm, Je ne prends pas mal le coup du "painG au chocolat" car je suis ni parisienne ::d , ni picarde ::d , j'ai beau habiter Megève et être en Hte Savoie depuis 10ans, rien y fait ... Mon accent est bien ancré du sud (est) :rouge: :] ::d , mais il n'est pas questions que je parte les mains vides alors j essaierai de me souvenir pour la chocolatine :hehe:
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par turt »

Je vois que les copains du S-O sont déjà passés par là. :cote:

Pas mieux que ce qui a déjà été proposé.

J'avais pour ma part ça sous la main, mais ça ne va que jusque par chez moi (sud de Pau et sens ouest-est, donc à faire dans l'autre sens). C'est ce que j'ai filé comme RB à Célia pour cet été/automne.

Si tu veux, je peux regarder de mon RB pour traverser les PyPy de Pau jusqu'à la Méditerranée pour aller au Rasso 2012 (une grosse journée de route, 450 km de mémoire et une dizaine de cols de moyenne et haute montagne).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par JEJ »

:popcorn:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par nDrick »

pioupiou954 a écrit :Le mieux à la boulangerie c'est de demander une raisintine et une chocolatine ! :hehe:
ou un pain russe !
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par spirit74 »

turt a écrit :Je vois que les copains du S-O sont déjà passés par là. :cote:
:ghee: oui ils ont été tres réactifs hier soir , c'etait super sympa de leur part !!!

turt a écrit : Ja'avais pour ma part ça sous la main, mais ça ne va que jusque par chez moi (sud de Pau et sens ouest-est, donc à faire dans l'autre sens).

Si tu veux, je peux regarder de mon RB pour traverser les PyPy de Pau jusqu'à la Méditerranée pour aller au Rasso 2012 (une grosse journée de route, 450 km de mémoire et une dizaine de cols de moyenne et haute montagne).
Pour la grosse journee de roulage ..hmmmm même pas peur ... Mais ce sera pas pour le retour je pense, car il y a des chances que je fasse la boucle par le haut (repartant de Bdx sur la transversale direction la Hte Savoie : route sympa à definir..)

Ceci dit ca m'intéresse quand même au cas ou (sinon ce sera l'occasion de revenir sur le topic S-O :] ) ... Car je pense que je reviendrai prochainement pour voir le plein d autres choses que je n aurais pas eu le temps cette fois-ci (car là, je viens quand même pas complètement pour des vacances, je suis en mission prospection et je n'ai que jusque mi aout pour trouver ce que je cherche ;) )

C'est gentil ! Merci beaucoup :]
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par nDrick »

spirit74 a écrit ::ghee: oui ils ont été tres réactifs hier soir , c'etait super sympa de leur part !!!
tu m'étonnes... :hehe:
spirit74 a écrit : voir le plein d autres choses
On a une course à Haute Saintonge dimanche matin le 31 juillet ! ;)
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par spirit74 »

nDrick a écrit :
spirit74 a écrit ::ghee: oui ils ont été tres réactifs hier soir , c'etait super sympa de leur part !!!
tu m'étonnes... :hehe:
spirit74 a écrit : voir le plein d autres choses
On a une course à Haute Saintonge dimanche matin le 31 juillet ! ;)
Ca aurait été cool :ghee: mais je bosse 8/ je pourrai pas bouger le dimanche ... Probab dans la semaine départ mercredi ou jeudi ...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Seiya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 9:40

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par Seiya »

nDrick a écrit : On a une course à Haute Saintonge dimanche matin le 31 juillet ! ;)
Ah? Tu fais la course d'endurance ?
J'ai des potes qui la fond ....
moi je tourne à Pau le 31.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par nDrick »

Seiya a écrit :Ah? Tu fais la course d'endurance ?
Oui Monsieur ! On... J'étais à Mérignac le 14 juillet avec le SV650H et j'ai eu tout pleins de soucis de mise au point... :gene:
Seiya a écrit :J'ai des potes qui la fond...
Ils roulent avec quoi ? (proto 1100 sur base de parti cycle Pierobon ou Pagani ; ou er6 ou sv650 ?)
Seiya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 9:40

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par Seiya »

Ah ? J'étais aussi à Mérignac le 14/07 avec eux.

Ils étaient en 650 SV : 1 au couleur SUZUKI MOTO GP avec carénage et l'autre était Rouge avec fourche inversée sans carénage.

T'as une tof de ton 650 SV ?
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par tazon33 »

Perso de Hendaye jusqu'à Arcachon y a pas de virages. Tu as le choix entre national et villages en lignes droites ou autobeurk. :gene:
Quand tu pars de Hendaye côté hôpital marin, il y a la route de la corniche qui longe la côte. La vue est magnifique et les virolos sont sympas. :cote:
Par contre c est court et rempli de touristes. :happy1:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par nDrick »

Seiya a écrit :T'as une tof de ton 650 SV ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12 ... &start=150
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par Golgote »

spirit74 a écrit : Mais ce sera pas pour le retour je pense, car il y a des chances que je fasse la boucle par le haut (repartant de Bdx sur la transversale direction la Hte Savoie : route sympa à definir..)
Cadeau ;)
Par contre, ça s'arrête chez Aucé, il te reste un peu de route jusqu'à chez toi :happy1:

Image

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par spirit74 »

tazon33 a écrit :Perso de Hendaye jusqu'à Arcachon y a pas de virages. Tu as le choix entre national et villages en lignes droites ou autobeurk. :gene:
Quand tu pars de Hendaye côté hôpital marin, il y a la route de la corniche qui longe la côte. La vue est magnifique et les virolos sont sympas. :cote:
Par contre c est court et rempli de touristes. :happy1:
Oui j ai cru comprendre que le monde aimait bien ce coin , et que, c était alors pas la peine d envisager y passer en pleine saison :(
Ca fera l'objet de prochains voyages :ghee:

Je suis pas tellement tentée par l'autobeurk. Si vraiment j ai pô l'choix, ben je m'y collerai mais dans l'absolu, je prendrai les villages en ligne droite, tant pis ... J ai quand même envie de profiter un peu de votre région hein ...entre deux visites :gene: Et si je me perds j aurai, encore l option de revenir sur le topic :mrgreen:

@ Golgote merci pour le cadeau du retour ... :rouge:


Merci merci merci !!! :cote: :fleur2: :fleur2: :fleur2: à défaut de pouvoir faire mieux pour l'instant ...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Des motards dans le Sud Ouest ?? (suite 7)

Message par pioupiou954 »

nDrick a écrit :
pioupiou954 a écrit :Le mieux à la boulangerie c'est de demander une raisintine et une chocolatine ! :hehe:
ou un pain russe !
Dans ce cas tu demande une "russetine" ! mdr :hehe:
Répondre