Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Azrael_ »

DukeNukem59 a écrit :
Veyete a écrit : Mais si 175€ est trop cher pour certain, stop faire de la moto. :0
C'est un peu facile ce raisonnement ... Faut voir un peu plus loin que ça, quand t'es pas du coin et que tu dois te déplacer depuis l'autre côté de la France ça te fait vite, tout frais compris, un WE a 300-350€. La situation géographique de chacun est différente, ne fait pas de conclusions comme ça ;).
J'avoue, petit +1 la dessus.
En soit sortir 175€ pour un weekend ok c'est une somme mais ça se fait.. Mais moi c'était 1400km et 200€ de carburant à rajouter, ça m'a clairement stoppé un peu.. Et ça c'est sans compter le carburant sur place pour rouler , la tournée à payer aux copains etc..
Au final ça faisait un weekend à 450€ facile pour moi. Donc certes je prends un cas extrême et en plus je n'ai pas râlé sur le prix, je suis juste pas venu, mais c'est juste pour rappeller que y'a pas que le prix du rasso à prendre en compte, y'a les dépenses liées à celui ci..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sca »

C'est sur, mais vous semblez ne pas voir que ce sont des vacances...
Le trajet fais déjà parti des vacances.
Mais chacun voit comme il a veut.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Veyete a écrit : Mais si 175€ est trop cher pour certain, stop faire de la moto. :0
C'est un peu facile ce raisonnement ... Faut voir un peu plus loin que ça, quand t'es pas du coin et que tu dois te déplacer depuis l'autre côté de la France ça te fait vite, tout frais compris, un WE a 300-350€. La situation géographique de chacun est différente, ne fait pas de conclusions comme ça ;).
Et quand tu pars en week-end normal, tu t'en sors pour combien par jour?

Si tu tapes du sandwich + camping... voir dormir dans sa caisse, c'est pas trop cher. Mais si tu prends hotel + restaurant, pour 3 jours, tu tapes facil ton week-end à 400€ si tu te fais plaisir.

Je ne trouve pas qu'un week-end tout compris à 175€ soit excessif pour 3 jours qu'il soit en moto ou non.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Titixm a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Veyete a écrit : Mais si 175€ est trop cher pour certain, stop faire de la moto. :0
C'est un peu facile ce raisonnement ... Faut voir un peu plus loin que ça, quand t'es pas du coin et que tu dois te déplacer depuis l'autre côté de la France ça te fait vite, tout frais compris, un WE a 300-350€. La situation géographique de chacun est différente, ne fait pas de conclusions comme ça ;).
Et quand tu pars en week-end normal, tu t'en sors pour combien par jour?

Si tu tapes du sandwich + camping... voir dormir dans sa caisse, c'est pas trop cher. Mais si tu prends hotel + restaurant, pour 3 jours, tu tapes facil ton week-end à 400€ si tu te fais plaisir.

Je ne trouve pas qu'un week-end tout compris à 175€ soit excessif pour 3 jours qu'il soit en moto ou non.
:merci:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam »

Veyete a écrit :Clairement, ce qui m'a rendu la tâche compliquée est de ne pas avoir mis en place une équipe pour gérer le rasso. Dans mon cas, il n'y avais pas énormément de choses à gérer, mais entre les petites galères et les affinités de chacun, je n'ai pas eu une seconde pour moi. Je n'ai même pas profité de la piscine... :(
On t'en a proposé de l'aide mais t'as pas voulu :tralala:
Pour la piscine fallait y faire le briefing, on a dû en sortir pour remonter dans la salle commune :mrgreen:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Veyete »

Reprenons le cas d'Azrael.
Que le séjour soit à 100 ou à 175€, il en aurait eu quand même pour 300€ de trajet. Il n'a pas voulu venir, et c'est son choix, mais il ne peut pas dire que c'est à cause uniquement du coût de la réservation seule.
Si les mecs préfèrent un truc pas cher, dormir en tente et se geler les couilles pendant 3 nuits, no problemo, le prochain rasso je l'organise en plein hiver. :mrgreen:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Veyete »

Skysam a écrit :
Veyete a écrit :Clairement, ce qui m'a rendu la tâche compliquée est de ne pas avoir mis en place une équipe pour gérer le rasso. Dans mon cas, il n'y avais pas énormément de choses à gérer, mais entre les petites galères et les affinités de chacun, je n'ai pas eu une seconde pour moi. Je n'ai même pas profité de la piscine... :(
On t'en a proposé de l'aide mais t'as pas voulu :tralala:
Pour la piscine fallait y faire le briefing, on a dû en sortir pour remonter dans la salle commune :mrgreen:
Ah mais clairement, je le reconnais. C'est selon moi ma plus grosse erreur.
J'aurais dû faire appelle à vous pour m'aider.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Quelqun »

Veyete a écrit :
Skysam a écrit :On t'en a proposé de l'aide mais t'as pas voulu :tralala:
Pour la piscine fallait y faire le briefing, on a dû en sortir pour remonter dans la salle commune :mrgreen:
Ah mais clairement, je le reconnais. C'est selon moi ma plus grosse erreur.
J'aurais dû faire appelle à vous pour m'aider.
C'est sur que tout seul, c'est un peut un non sens, ne serais-ce que pour le départ/rangement, et si il y avait eu un gros problème ça aurai sans doute été plus compliqué.


Pour ce qui est du prix, c'est sur que c'est moins cher qu'un w-e en hôtel, ça reste une somme, indépendamment des dépenses autres que le rasso induit. Faut pas oublier aussi, que ce qu'on voit en premier, c'est le prix du rasso, le reste, on y pense pas forcement. Mais tout compris, on est plus à 30 balles prêt. (le carburant, le KC et les pneu Moto/remorque le prix du rasso est déjà dépassé)
Je pense que ce qui freine le plus, ça peut être la distance à parcourir, surtout pour ceux qui n'ont pas de remorques et qui on des poignets et des fesses en sucres :]

Perso, je prends toujours une semaine, voir deux, pour préparer la moto et pour profiter des routes, passer voir les copains etc... Par exemple, cette année j'étais à 50km de chez un pote et pas beaucoup plus loin de chez ma cousine, du coup je me suis tapé l'incruste et j'en ai profité pour faire un peut de rando (en short et sandale :mrgreen: ) Pour moi, le rasso n'est qu'une partie de mes vacances. (et en plus on le paye en deux fois ^^ )

Veyete a écrit : Si les mecs préfèrent un truc pas cher, dormir en tente et se geler les couilles pendant 3 nuits, no problemo, le prochain rasso je l'organise en plein hiver. :mrgreen:
Ah ben dans ce cas la, vous prenez vos tente et vous venez à la maison, un grand terrain, un grand parking, un jet d'eau pour vous laver, trois garage à ranger pour ceux qui ne roulent pas et en plus y'a une piscine (à 6m de profondeur et sans échelle pour remonter)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Veyete a écrit : Mais si 175€ est trop cher pour certain, stop faire de la moto. :0
C'est un peu facile ce raisonnement ... Faut voir un peu plus loin que ça, quand t'es pas du coin et que tu dois te déplacer depuis l'autre côté de la France ça te fait vite, tout frais compris, un WE a 300-350€. La situation géographique de chacun est différente, ne fait pas de conclusions comme ça ;).
Et quand tu pars en week-end normal, tu t'en sors pour combien par jour?

Si tu tapes du sandwich + camping... voir dormir dans sa caisse, c'est pas trop cher. Mais si tu prends hotel + restaurant, pour 3 jours, tu tapes facil ton week-end à 400€ si tu te fais plaisir.

Je ne trouve pas qu'un week-end tout compris à 175€ soit excessif pour 3 jours qu'il soit en moto ou non.
Pourquoi comparer à un week end normal ? C'est pas la même chose. Tu compares un gîte à un hôtel 3-4 étoiles par exemple ? Si tu compares un WE moto fait le par rapport à un autre WE moto, pas par rapport à un séjour tout frais compris SPA/sauna avec madame par exemple.
Mais pour revenir à ma remarque initiale, je n'ai pas dit que le prix proposé par Veyete était trop cher ;) . Jusque ici, je pense que les orga nous on toujours proposé un tarif juste + un peu de rab en cas de pépin éventuellement (ou pour acheter une MV #légendeurbaine) donc le tarif est justifié. Mais ça ne permet pas de dire "bah si c'est trop cher pour toi, arrête la moto" ça me parait légèrement exagéré :gene: .
Après comme Sca dit, chacun voit comme il le veut ça c'est sûr mais c'est encore autre chose :cote: .
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Titixm »

Je réagissais à ta remarque, je ne disais pas qu'elle n'était pas fondé Duke...
J'ai pas dit que tu as dit ou que quelqu'un a dit que le rasso auquel je n'ai pas participé était trop cher.

Je compare à un week-end normal parce que c'est aussi un week-end normal avec la moto comme sujet de réunion.
Je dis qu'un week-end seul dans un hôtel 3 étoiles avec essence comprise pour se rendre dans un lieu relativement éloigné de chez toi pour 3 jours avec restaurants le soir voir sandwich le midi pour se balader...bah t'es pas à 175€ les 3 jours. C'est tout ce que j'ai dit...

Je suis d'accord avec toi Duke mais je pense que ce que dit Veyete est surtout que le loisirs moto coûte cher et si t'es pas capable de sortir 175€ pour faire une sortie moto...bah tu ne fais pas de sortie moto.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Veyete »

Tu as vu juste Tixtim.
Je ne voulais pas dire que faire de la moto est réservé au riche.
C'est une passion, qui se révèle être onéreuse, il est vrai.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Je suis d'accord avec toi Duke mais je pense que ce que dit Veyete est surtout que le loisirs moto coûte cher et si t'es pas capable de sortir 175€ pour faire une sortie moto...bah tu ne fais pas de sortie moto.
Bah t'es pas d'accord avec moi alors, tu finis ta phrase en contredisant le début :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Titixm a écrit :Je suis d'accord avec toi Duke mais je pense que ce que dit Veyete est surtout que le loisirs moto coûte cher et si t'es pas capable de sortir 175€ pour faire une sortie moto...bah tu ne fais pas de sortie moto.
Bah t'es pas d'accord avec moi alors, tu finis ta phrase en contredisant le début :hehe:
Alors pour toi, c'est incompatible d'être d'accord avec le fait que la remarque n'est pas forcément de lien avec le prix d'un week-end et être d'accord que la moto soit un loisir cher (de façon absolu)???
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Golgote »

sca a écrit :C'est sur, mais vous semblez ne pas voir que ce sont des vacances...
Le trajet fais déjà parti des vacances.
Mais chacun voit comme il a veut.
+750 :)

Cette année si je suis pas venu, c'est pas à cause du prix, mais à cause de la date qui ne me convenait pas :rouge:

Et le trajet, et donc le budget pour aller et venir au rasso proprement dit font partie du rasso :broarp:
D'autant plus que j'ai souvent fait des escales chez des Binanautes :perv: à l'aller et / ou au retour des rassos.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par luciolle »

Golgote a écrit :
sca a écrit :C'est sur, mais vous semblez ne pas voir que ce sont des vacances...
Le trajet fais déjà parti des vacances.
Mais chacun voit comme il a veut.
+750 :)

Cette année si je suis pas venu, c'est pas à cause du prix, mais à cause de la date qui ne me convenait pas :rouge:

Et le trajet, et donc le budget pour aller et venir au rasso proprement dit font partie du rasso :broarp:
D'autant plus que j'ai souvent fait des escales chez des Binanautes :perv: à l'aller et / ou au retour des rassos.
+847 En plus on peut faire trajet ( et pas que :perv: ) commun avec certain Binanautes :perv:
Image
Répondre