Les Balkans - septembre 2016

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Les Balkans - septembre 2016

Message par arsyesis »

Salut à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage 2016. Cette année, direction les Balkans.

Le voyage se fera sur 2 semaines de congés, en partant le vendredi d'ici et en rentrant (normalement) le dimanche 15 jours après.

Je pars de Metz, possibilité de se rejoindre en route.

Les 2 premières semaines de septembre je pense, afin d'éviter la foule de l'été.

L'itinéraire est grosso modo celui là
https://goo.gl/maps/kHw227Ycs8y

En Italie Je vais dans la famille, mon oncle a une grande propriété. Seul je paye pas mais si on y va plus nombreux on lui filera une petite piécette.

De Bari (Italie) à Bar (Montenegro) la traversée se fait en ferry pour une centaine d'euros par personne sur le pont et pour 130 € en cabine (70 € par personne si cabine double).

Sur place, hormis l'étape Shkodra - gorges de la Tara - Parc de Durmitor - Kotor qui se fait sur un peu d'Albanie et beaucoup de Montenegro, tout le reste de l'itinéraire se fait sur la route du littoral et passe par les stations balnéaires (Dubrovnik, Split, Rijeka...).

Niveau km on est à environ 4500km, soit environ 20 pleins.

Niveau hébergement, je privilégie comme à l'accoutumée les hébergements simples qui ne plombent pas trop le budget (chier sur de l'or ou de la terre cuite ne me fait ni chaud ni froid), mais qui apportent quand même un minimum de confort afin de repartir frais et dispos le lendemain.

Les grosses étapes se feront en Italie le premier samedi pour rallier rapidement Saturnia, et le dimanche pour aller chez mon autre oncle ou direct à Bari (le ferry partant le lundi soir). Prévoir la journée complète, mais ça permet de tracer direct vers le ferry.

Arrivés dans les Balkans, seule la boucle dans l'intérieur des terres sera une grosse étape, le reste sera des étapes courtes permettant de découvrir les richesses des villes traversées, se reposer le soir et pour certains endroits passer une journée off sur place.

Je table sur un un budget d'environ 1500 € :
- 20 pleins à 20-25 € environ = environ 500 €
- niveau bouffe je table sur environ 30 € par jours (peut être moins dans les balkans car je mange peu et surtout LOCAL), soit moins de 500 € de bouffe également.
- niveau hébergement, on devrait s'en tirer pas trop mal à condition d'éviter les pièges à touristes dans les stations de la cote et de rationaliser les chambres. Comptez dans les 500 € aussi.
- Ferry : 70-100 € par tête.

Voilà pour le coté pratique.

Sinon pour les compagnons de voyage, je recherche avant tout des gens qui veulent découvrir d'autres pays, d'autres cultures, pas des gens qui veulent vivre ailleurs comme on vit ici ! Dormir à l'ibis et manger au mc do, non merci !
Les voyages pouvant comporter un certain nombre d'aléas, imprévisibles par nature, mieux vaut ne pas être du genre à s'exciter pour un contre temps. Finalement, ça fait partie des souvenirs impérissables. Après un alternateur explosé sur la route de la République Tchèque et une absence d'éclairage sur une route déserte aux USA, je suis toujours vivant et avec de belles rencontres à la clé !

Gens drôles et sympas bienvenus !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par arsyesis »

Quel succès lol
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par Quelqun »

je :popcorn: pour les belles photos et surtout pour les couilles sur la route :]

J'eus été bien tenté, (en plus j'ai des congés dans ces eaux la), mais je ne pense pas avoir de temps pour ce genre d'escapade avant l'année prochaine (home in progress ...)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par nico97410 »

Je popcorn pour voir le trip, par contre ya mini rasso en septembre :mrgreen: donc pas possible de t'accompagner.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par Océ »

Même chose, j'me pose mais je ne pourrai malheureusement pas t'accompagner. :popcorn:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par arsyesis »

Finalement la bécane avec laquelle je compte faire le voyage n'était pas prête à temps. Je viens de la terminer mais il reste des réglages à faire...
Je les ferai des ces prochains jours pour être opérationnel en 2017.
Le voyage reste toujours d'actualité pour ceux que ça intéresse !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Les Balkans - septembre 2016

Message par loïc95 »

:popcorn: :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre