phares avant 650S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
krichek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 15:17

phares avant 650S

Message par krichek »

Bonjour,

J'ai une sv650S année 2001 et j'aurais voulu savoir si c'est normal quand feux de croisement je n'ai que celui de gauche qui s'éclaire.Par contre les deux fonctionnent en feu de route..
J'ai essayé une autre ampoule pour voir et pareil.
Est ce normal?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Sur les modèle à carbu c'est normal.

(Pas très beau mais normal :| )
krichek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 15:17

Message par krichek »

Il ya pas moyen de le mettre en parrallele.
J'avais un double optique sur mon 650N et ca marchais.
Pas possible sur le S?
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Pour ton phare c'est normal, par contre pas trop d'intéret à faire marcher les deux mis à part éblouir les autres.

et puis je trouve ca sympa d'avoir un optique lanticulaire dissimétrique ... enfin chacun ses gouts :roll:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Ca fait comme les ducati, tu devrais être content :mrgreen:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Goldfinger a écrit :et puis je trouve ca sympa d'avoir un optique lanticulaire dissimétrique ...
Bah à part pour sortir "optique lanticulaire dissimétrique" je trouve ça pas terrible quand même, on a l'impression qu'une ampoule est grillée :|
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: phares avant 650S

Message par Titeuf »

krichek a écrit :Bonjour,

J'ai une sv650S année 2001 et j'aurais voulu savoir si c'est normal quand feux de croisement je n'ai que celui de gauche qui s'éclaire.Par contre les deux fonctionnent en feu de route..
J'ai essayé une autre ampoule pour voir et pareil.
Est ce normal?
C'est normal :!: C'est pareil sur ma 650 SV S 2000.

Le feu droit ne peut fonctionner en feu de croisement, il n'est pas conçu pour (même si on change l'ampoule).
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :et puis je trouve ca sympa d'avoir un optique lanticulaire dissimétrique ...
Bah à part pour sortir "optique lanticulaire dissimétrique" je trouve ça pas terrible quand même, on a l'impression qu'une ampoule est grillée :|
ouai déja ca s'écris lenticulaire et dissymétrique :mrgreen:

et puis je trouve pas ca degueu', c'est loin d'être la seule moto a en être équipée, m'enfin c'est pas grave le principal c'est que ca me plaise, les autres j'm'en tape (icone moto)

et comme l'optique n'est pas symétrique (1 coté lentille, 1 coté reflecteur) l'éclairage ne sera pas le même, il sera même dangereux car le faisseau de droite a pour but d'être utilisé avec personne devant (en plein phare) :?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

c'est vraiment chercher la petite bete la ;) :lol:

perso je m'en bran** complet, ca change quoi reellement, ca eclaire deja pas mal je trouve ;)
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

C'est pas les modèles 99 qui avait les deux phares qui s'allumaient en croisement ?
D'après ce que j'ai pu lire (mais est-ce sûr à 100% ?) avoir les deux côté allumés en même temps ne serait pas bon pour le régulateur. Peut être pour cela qu'après 99 il ont fait l'allumage dissymétrique.

Une bidouille trainait sur le net pour faire fonctionner les deux feux en position croisement en même temps, mais je ne sais plus où. Ca n'avait pas l'air compliquer, il fallait changer une lampe et modifier le cablage ... rien de méchant.

Et pour l'éclairage, lenticulaire ou pas, il est pas terrible sur le SVS carbu. J'y vois 2 fois mieux la nuit avec mon TU250, alors y a du progrès à faire :cry:
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre