Faire essayer sa moto quand on la vend

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Avoir l'air d'un mec raisonnable..

No comment :roll:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

J'ai pu essayer suzie alor que j'avais 2 jour de permis moto!!Biensur sur une route déserte et a 20KM/H!!Sa ma paru logique de l'essayer avan de l'acheter.En plus c'était un mec super sympa avec qui j'ai garder de trés bon contact.Donc je suis pour un essai avant d'acheter.
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Avoir l'air d'un mec raisonnable..

Bah ouai je sais que ca ne veut pas dire grand chose mais bon de toute facon le gars voulait l'éssayée donc ......
So addict :)
zambalaranu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 18:51
Moto : 600 CBR 95 / Duke R

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par zambalaranu »

moi je laisse essayer que les blonds aux yeux bleus , manière les autres ils savent pas conduire . :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Red Devil 72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 21:47
Moto : SV650 N K8
Localisation : Le Mans

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Red Devil 72 »

Moi je l'ai pas essayée, normal j'avais que le plateau à ce moment la :hehe: Mais j'ai quand même demandé à ce qu'il m’emmène derrière lui :cote:
God Saves The Twins
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Batou »

zambalaranu a écrit :moi je laisse essayer que les blonds aux yeux bleus , manière les autres ils savent pas conduire . :hehe: :hehe:
Jolie coup de pelle ;)
Modifié en dernier par Batou le lun. 11 avr., 2011 17:37, modifié 1 fois.
Gardien des bandes de peur !!!
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Zed03 »

Avant d'acheter ma street je lui ai demandé de l'essayer (normal) et il n'était pas chaud (normal aussi).
Je lui ai donc coller sous le nez les papiers de l'assurance comme quoi j'étais assuré en tout risque (là déjà avec ça ça allait mieux mais il était toujours méfiant .. normal aussi).
Puis il a eu une idée pas conne : il est monté en BAR avec le pote qui m'accompagnait et ils sont passé devant (ça tombait bien je ne connaissais pas la région :gene: ).
Ca lui permettait de me surveiller et par la même occasion de me montrer des tites routes sympa :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
zambalaranu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 18:51
Moto : 600 CBR 95 / Duke R

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par zambalaranu »

Batou a écrit :
zambalaranu a écrit :moi je laisse essayer que les blonds aux yeux bleus , manière les autres ils savent pas conduire . :hehe: :hehe:
Jolie coup de pelle ;)
oooops pardon !! Je n'avais pas fait attention . :hehe: :gene:
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Spelfor »

ma solution c'est cheque de caution je garde la carte grise et lui dis que si il croise la maréchaussé coup de fil et j'y vais j'explique le cas


aussi pieces d'identité
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par flyingromu »

perso 17 ans de permis.. une quinzaine de breles... j'ai toujours essayé avant l'achat (je trouve ça normal, pas d'essai : pas d'achat) même en concession : peut etre sont ils plus cool dans notre region :] et j'ai toujours fait essayer avant de vendre..: jamais de tocard, de plan à la con ou autre.. des mecs cools, passionnés de moto, essai en bonne et due forme pour tester la brele avec en general papiers ou clefs de voiture en guise de "je reviens avec ta brele" après les gars savent qu'il y a une franchise... j'ai d'ailleurs gardé contact avec 3 acheteurs et 2 vendeurs sur le lot... comme quoi !
c'est peut etre con mais je fais confiance et on m'a toujours fait confiance !! et pour moi ça commence là l'esprit motard..
par contre je sais pas comment je reagirai si on me faisait un plan "mauvaise foi".. du genre "suis tombé, je te l'achète pas et demmerde toi.." l'a interet à courir TRES vite le lascar :faché3:
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
andemik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 août, 2010 23:25

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par andemik »

J'habite sur paris donc le risque de prêter son brelon est encore plus présent, et je ne parle que d'accident, même pas des vols dont j'entend parler à droite a gauche.

J'ai un ami mecano (chez suz!) qui m'a tout simplement dit de refuser de la faire tester:
Pas assuré pour, si il se croute, si il tue quelqu'un, si il se fait flasher etc etc, quel recourt? aucun quoi qu'il arrive c'est pour bibi les emmerdes.

On peut donner ce qu'on veut en "garantie" ca n'a strictement aucune valeur légale.

Lui même dit que de toute facon une grosse partie des verifs peuvent se faire à l'arret, aprés à l'ecoute du moteur on peut voir si sa cloche ou pas.

Au pire je prendrai le mec derriere moi faire un micro tour, mais ca sera le grand max. Aprés en tant qu'acheteur il faut aussi penser à poser les bonnes questions et savoir regarder ou il faut, et voir si le mec et la meule sont louches ou pas.

En tout cas le coup de la bonne tête de l'acheteur potentiel personnellement ca me laisse de marbre, on peut avoir un visage d'ange et etre le pire des salauds...

Préfere garder mon brelon que finir en prison.
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par flyingromu »

andemik a écrit :J'habite sur paris donc le risque de prêter son brelon est encore plus présent, et je ne parle que d'accident, même pas des vols dont j'entend parler à droite a gauche.

J'ai un ami mecano (chez suz!) qui m'a tout simplement dit de refuser de la faire tester:
Pas assuré pour, si il se croute, si il tue quelqu'un, si il se fait flasher etc etc, quel recourt? aucun quoi qu'il arrive c'est pour bibi les emmerdes.

On peut donner ce qu'on veut en "garantie" ca n'a strictement aucune valeur légale.

Lui même dit que de toute facon une grosse partie des verifs peuvent se faire à l'arret, aprés à l'ecoute du moteur on peut voir si sa cloche ou pas.

Au pire je prendrai le mec derriere moi faire un micro tour, mais ca sera le grand max. Aprés en tant qu'acheteur il faut aussi penser à poser les bonnes questions et savoir regarder ou il faut, et voir si le mec et la meule sont louches ou pas.

En tout cas le coup de la bonne tête de l'acheteur potentiel personnellement ca me laisse de marbre, on peut avoir un visage d'ange et etre le pire des salauds...

Préfere garder mon brelon que finir en prison.
t'as tout à fait raison !
perso mon assurance m'as dit que je suis assuré pour le pret de guidon mais avec franchise de 750e donc chèque de caution de cette somme, au pire.. mais je comprend les doutes, surtout sur paris !
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Teutates »

Oui dans mon cas aussi y'a franchise de 750 euros, mais aussi déchéance de la garantie tout risque. Si le mec se vautre en étant responsable, ta meule tu lui dit adieu (par contre tu payes pas d'éventuels dommages au tiers).
Et tu prends le malus...

Moi c'est pareil, essai en passager, et quand j'ai vendu la meule, les intéressés étaient d'accord pour ça. Le mec qui était venu avec mon acheteur a pu tout de même l'essayer sur un grand parking de centre commercial désert (le mec en question roulait en SV c'est pour ça :gene: ), mais rien de plus.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par flyingromu »

ah bah oui.. les mecs en sv savent tous piloter et sont honnête.. :hehe: :hehe: :langue3:
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Teutates »

C'est ça :mrgreen:

Mais ça rassure quand même un peu. Et le fait d'être sur un parking limite aussi beaucoup les risques hein ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre