litige avec honda

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

litige avec honda

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

bonjour a tous

je m explique

ma femme a acheté une kawette er6n en depot vente chez Moto look honda LAXOU -54- voila 2 semaine, 11350KMS.
A l achat, negociation CG, immat, et revision 12000KMS
par ecrit bien sur, stipulé sur le bon de commande

Or, j ai eu un doute quant à la revision des 12000kms

huile noire, filtre à huile sale, et je n'irais pas plus loin, filtre à air gras et plein d'impuretés.
Autant dire que rien n'a été effectué

Après une conversation telephonique extremement pimentée,ils avouent à moitié sans néamoins admettre leur nonprofessionnalisme que rien n'a été fait
Depuis, je ne vois toujours pas d'arrangement possible.
240kms aller retours me separent de honda

J'irai surement la bas contre mon gré, temps et energie perdu pour reclamer mon du et remuer la m.rde X( ...
mais vu l'equipe...je m'attends pas à grand chose



Que faire?
Modifié en dernier par davIIIIIiiiiiiiiiid le mar. 29 mars, 2011 10:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: litige avec honda

Message par Sharter »

Bon je vais pas lancer le débat sur les concess et autres garages, on s'en fout.

Perso : un filtre + de l'huile ça coute pas un bras, un coup de nettoyage avec un pinceau et un coup d'air sur le FAA et c'est bon.

Se prendre la tête pour ne rien avoir, je trouve que c'est de l'énergie gâchée.
Rien que faire l'aller retour en essence t'aura plus dépenser que pour faire la révision toi même.

Après si tu tiens vraiment à lui montrer que c'est pas bien et que tu veux/peut pas faire la révision, libre à toi d'aller gentillement les pourrir devant les clients.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Re: litige avec honda

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

Sharter a écrit :Bon je vais pas lancer le débat sur les concess et autres garages, on s'en fout.

Perso : un filtre + de l'huile ça coute pas un bras, un coup de nettoyage avec un pinceau et un coup d'air sur le FAA et c'est bon.

Se prendre la tête pour ne rien avoir, je trouve que c'est de l'énergie gâchée.
Rien que faire l'aller retour en essence t'aura plus dépenser que pour faire la révision toi même.



V

entierement d accord, la revision 12000 , je la fait ss probleme...
n empeche qu'en attendant, il se gausse, le concess, si tout le monde se fait blouser sans reagir...
en plus, les fourniture, qui va les payer? bibi (kawa facture 200€ la 12000)
non, perso, faut qu'il crache, et c'est sans compter la pub que je vais lui foutre sur le dos...
j'ai la persistante impression que desormais le client n'est plus roi, le client est juste pigeon.
surtout,que là, jai tout noir sur blanc...mais de la à aller expertiser la becanne pour ces c.ns, oui, c est de lenergie et de l'argent perdus
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: litige avec honda

Message par Teutates »

Tu peux peut être mettre dans la boucle ton assurance (protection juridique), ou au moins parler de ça avec la concession, ça les fera peut être réagir positivement. Je pense que tu as moyen de faire annuler la vente là .

Mais comme dit l'autre, si la bécane te plait, fait le et basta. Mais je comprend ta rage.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: litige avec honda

Message par Erik »

Rappelles les dis leur que la DGCCRF t'a indiqué qu'il s'agissait d'une escroquerie et t'encourage à déposer plainte, mais que tu es quelqu'un de raisonnable, et qu'un geste commercial est pour toi envisageable en dédommagement (accessoire, équipement...) en plus de la révision.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: litige avec honda

Message par Golgote »

davIIIIIiiiiiiiiiid a écrit :
Sharter a écrit :Bon je vais pas lancer le débat sur les concess et autres garages, on s'en fout.

Perso : un filtre + de l'huile ça coute pas un bras, un coup de nettoyage avec un pinceau et un coup d'air sur le FAA et c'est bon.

Se prendre la tête pour ne rien avoir, je trouve que c'est de l'énergie gâchée.
Rien que faire l'aller retour en essence t'aura plus dépenser que pour faire la révision toi même.



V

entièrement d accord, la révision 12000 , je la fait ss problème...
n'empêche qu'en attendant, il se gausse, le concess, si tout le monde se fait blouser sans réagir...
en plus, les fourniture, qui va les payer? bibi (kawa facture 200€ la 12000)
non, perso, faut qu'il crache, et c'est sans compter la pub que je vais lui foutre sur le dos...
j'ai la persistante impression que désormais le client n'est plus roi, le client est juste pigeon.
surtout,que là, jai tout noir sur blanc...mais de la à aller expertiser la bécane pour ces c.ns, oui, c est de l'énergie et de l'argent perdus
Je suis entièrement d'accord avec vous 2 ;)
Erik a écrit :Rappelles les dis leur que la DGCCRF t'a indiqué qu'il s'agissait d'une escroquerie et t'encourage à déposer plainte, mais que tu es quelqu'un de raisonnable, et qu'un geste commercial est pour toi envisageable en dédommagement (accessoire, équipement...) en plus de la révision.
Avec lui aussi ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: litige avec honda

Message par Gonzpedro »

Par principe, gueule tout en restant respectueux.

J'ai déjà eu à faire à des gros cons se croyant malin, que se soit pour ma voiture ou mon vélo. J'ai pas laché l'affaire, j'ai eu gain de cause. Je ne profite pas, je gueule rarement mais faut pas se foutre de nous non plus.

Et fais toi même ta révisions. :cote:
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: litige avec honda

Message par sebh68 »

Je n'essayerais même pas d'obtenir la révision, un autre dédommagement oui. S'il fini par accepter il va te saloper le boulot voire te saboter un truc pour que tu tombes en rade 2000 bornes plus tard :-/
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Re: litige avec honda

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

hellow...

suite de la péripétie...

Courrier bien salé à Honda France, en recommandé envoyé voila une semaine.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, que reçois-je aujourd'hui dans ma boite aux lettres?

Mon arrangement amiable!!! à savoir les garnitures nécessaires à effectuer moi même la revision...
Certes, c'est une solution de facilité pour le concess, mais moi, au moins, je sais comment je la fais la révision...et je n ai plus à aller là bas :cote:
picco bello

mais à mon avis, les courriers se sont croisés...

ma foi, s'il avait été pro dès le début, on n'en serait pas là...
et maintenant, mon énergie, je vais la mettre dans la poignée :cote:

V à vous
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: litige avec honda

Message par indien 88 »

X( fait leurs de la pub la http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=41061 il le mérite
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: litige avec honda

Message par max55500 »

Ah j'avais pas lu que c'était le honda Laxou!! J'aime pas cette concession
Quand j'ai décidé de changer le SV, je me suis dit pourquoi pas un hornet (non aie pas taper!! :gene: )
Donc je vais les voir et leur demande un rendez vous pour l'essayer sachant qu'ils en avaient une dans le magasin pour ça
Réponse de leur super vendeur : Ah désolé, on est au mois de novembre (il faisait grand soleil et facile 15°!!)
Les essais recommenceront début avril!! Par contre si vous voulez je peux vous en vendre une que j'ai en stock avec une réduction de 200€!!

Réponse de ma part : oui mais je ne vais pas acheter une moto sans l'essayer!!! je ne sais pas si elle va me plaire

Réponse honda : ah bah désolé je ne peux rien pour vous, revenez en avril!!

ça c'est du vendeur de compétition. Coup de tél chez Honda à Saint dizier, le samedi j'allais en essayer une!!


Chose bizarre : ils ont essayé de m'appeller 2 fois vendredis matins (j'ai taper le numéro sur google et j'ai vu que c'était eux!!) mais c'était il y a 2 ans ce truc!!!
Peut être un essai de CB1000R??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: litige avec honda

Message par Zlip »

Peut être un essai de CB1000R???

"Au fait, pour le 600, j'ai dit avril. Mais c'était avril 2009 ! Allez, revenez...Siouplait ! :( " :mrgreen:
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: litige avec honda

Message par J-C »

max55500 a écrit :Ah j'avais pas lu que c'était le honda Laxou!! J'aime pas cette concession
Quand j'ai décidé de changer le SV, je me suis dit pourquoi pas un hornet (non aie pas taper!! :gene: )
Donc je vais les voir et leur demande un rendez vous pour l'essayer sachant qu'ils en avaient une dans le magasin pour ça
Réponse de leur super vendeur : Ah désolé, on est au mois de novembre (il faisait grand soleil et facile 15°!!)
Les essais recommenceront début avril!! Par contre si vous voulez je peux vous en vendre une que j'ai en stock avec une réduction de 200€!!

Réponse de ma part : oui mais je ne vais pas acheter une moto sans l'essayer!!! je ne sais pas si elle va me plaire

Réponse honda : ah bah désolé je ne peux rien pour vous, revenez en avril!!

ça c'est du vendeur de compétition. Coup de tél chez Honda à Saint dizier, le samedi j'allais en essayer une!!


Chose bizarre : ils ont essayé de m'appeller 2 fois vendredis matins (j'ai taper le numéro sur google et j'ai vu que c'était eux!!) mais c'était il y a 2 ans ce truc!!!
Peut être un essai de CB1000R??? :mrgreen: :mrgreen:
Je vais très souvent à Saint-Dizier (je taffe à coté) & c' est vrai qu' ils sont sympa & professionnels. Ils sont 3 frères & tous dans le monde de la moto.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: litige avec honda

Message par max55500 »

J-C a écrit :
max55500 a écrit :Ah j'avais pas lu que c'était le honda Laxou!! J'aime pas cette concession
Quand j'ai décidé de changer le SV, je me suis dit pourquoi pas un hornet (non aie pas taper!! :gene: )
Donc je vais les voir et leur demande un rendez vous pour l'essayer sachant qu'ils en avaient une dans le magasin pour ça
Réponse de leur super vendeur : Ah désolé, on est au mois de novembre (il faisait grand soleil et facile 15°!!)
Les essais recommenceront début avril!! Par contre si vous voulez je peux vous en vendre une que j'ai en stock avec une réduction de 200€!!

Réponse de ma part : oui mais je ne vais pas acheter une moto sans l'essayer!!! je ne sais pas si elle va me plaire

Réponse honda : ah bah désolé je ne peux rien pour vous, revenez en avril!!

ça c'est du vendeur de compétition. Coup de tél chez Honda à Saint dizier, le samedi j'allais en essayer une!!


Chose bizarre : ils ont essayé de m'appeller 2 fois vendredis matins (j'ai taper le numéro sur google et j'ai vu que c'était eux!!) mais c'était il y a 2 ans ce truc!!!
Peut être un essai de CB1000R??? :mrgreen: :mrgreen:
Je vais très souvent à Saint-Dizier (je taffe à coté) & c' est vrai qu' ils sont sympa & professionnels. Ils sont 3 frères & tous dans le monde de la moto.
Oui les frères Maginot!! Avant, il y a en avait un honda à st dizier, un honda à bar le duc et un Yamaha à St dizier
D'ailleurs, le honda de st dizier a pris la franchise Dafy depuis ce mois-ci
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: litige avec honda

Message par J-C »

Y' a 2 semaines de ça je crois, & v' là le people! Ils ont organisés un pot.
Répondre