remplacement étrier arrière + purge liquide

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par arsyesis »

Salut à tous !!!

Bon ceux qui avaient suivi l'un de mes nombreux posts savent que j'ai eu pas mal d'emmerdes avec mon étrier arrière...
Je m'explique: j'ai acheté ma moto d'occaz, et dès les 1ers kilomètres je me suis rendu compte que l'étrier arrière faisait du bruit... quand j'appuyais pas trop fort dessus ca faisait clac clac clac...
Renseignement pris, 1) ce n'est pas un étrier de SV 650, 2) le pas de vis de l'étrier est ovalisé, la patte de fixation est ovalisée, et l'autre patte qui longe le bras oscillant jusqu'à l'étrier (qui elle est d'origine je crois) est ovalisée aussi... 3) on ne sait pas de quelle machine vient l'étrier...

Bref, je fini par trouver la machine d'origine de l'étrier, j'en commande un, mais entre temps un pote à mon père m'avait resserré le truc à mort et ca bougeait plus... Donc je voulais pas m'emmerder à changer d'étrier et tout...

Mais samedi, de nouveau clac clac clac... Je m'arrête chez un pote boire un café, je regarde vite fait l'étrier, y a du jeu latéral sur une vis... Je rentre chez moi, je démonte l'étrier, et constate que les pièces sont toujours pas mal ovalisées (en fait le truc devait etre mal serré et à force de freiner le jeu a carrément user le métal...), je met une rondelle là où il y avait le jeu, et je resserre le tout...

Mais l'heure n'est plus à la réparation de fortune, je me décide à remplacer mon étrier...

Donc j'aimerais un peu savoir comment ca se passe pour un remplacement de l'étrier arrière et donc du liquide de refroidissement.

Et aussi, si quelqu'un sait chez qui je peux aller faire usine une petite patte de fixation...

merci à tous !!!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par Ben42 »

Donc j'aimerais un peu savoir comment ca se passe pour un remplacement de l'étrier arrière et donc du liquide de refroidissement.
8/ :gene: Y'a eu bug !

Ben il faut vidanger tout le liquide de frein Ar ou boucher la durite. Gaffe au liquide c'est corrosif !

Démonter l'étrier, remonter le nouveau (en ayant pris soin de lui faire une remise à neuf), remontage de la durite et purge du circuit. Rien de bien compliquer en somme.

Prends soin de changer les plaquettes vu que ton ancien étrier est d'une autre machine ;)
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par arsyesis »

oui effectivement lol j'ai confondu les liquides...

Qu'appelle tu "une petite remise à neuf" ? la j'ai un peu dégrippé les pistons en les sortants et en les nettoyant avec du liquide de frein... Et je changerai évidemment les plaquettes par des bonnes !!!

Mais comment on fait pour purger le circuit ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par Zlip »

Pour purger, même principe que pour l'avant:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1242


:)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par mad_penguin »

Ben42 a écrit : Ben il faut vidanger tout le liquide de frein Ar ou boucher la durite. Gaffe au liquide c'est corrosif !
Poulah, tu t'emmerde toi pour changer un étrier ou une durit !

Tant que tu touche pas au MC, le LdF va très peu couler (en fait, limite suinter serait plus exact).
Donc tu protège bien la zone avec un chiffon dessous (pour éviter effectivement que ça ne coule sur le BO ou autre), et tu prépare le nouvel étrier juste à côté.
Tu dévisse l'ancien, tu le vire, et hop, tu revisse aussi sec le nouveau, et le tour est joué.

Par contre, forcément, tu met de l'air dans le circuit, donc il faut effectivement que tu fasse une purge.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: remplacement étrier arrière + purge liquide

Message par Ben42 »

mad_penguin a écrit :
Ben42 a écrit : Ben il faut vidanger tout le liquide de frein Ar ou boucher la durite. Gaffe au liquide c'est corrosif !
Poulah, tu t'emmerde toi pour changer un étrier ou une durit !

Tant que tu touche pas au MC, le LdF va très peu couler (en fait, limite suinter serait plus exact).
Donc tu protège bien la zone avec un chiffon dessous (pour éviter effectivement que ça ne coule sur le BO ou autre), et tu prépare le nouvel étrier juste à côté.
Tu dévisse l'ancien, tu le vire, et hop, tu revisse aussi sec le nouveau, et le tour est joué.

Par contre, forcément, tu met de l'air dans le circuit, donc il faut effectivement que tu fasse une purge.
Ouais t'as raison en fait, ça ne devrait pas couler à flots :gene: :rouge:

Ben une purge -> topic que Zlip à posté ;)

J'ai fais l'Ar y'a pas longtemps tout seul dans un garage sombre. J'avais les motifs de la pédale de frein sur la paume de la main :hehe: :gene:
Répondre