[Initiation Piste] Ile de France

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par Katana2 »

TaG a écrit :
J'hésitai à prendre un CB 500 pour la piste, mais au final je vais peut être dédier la SV à la piste et trouver autre chose pour tous les jours si besoin :) (surement après la première chute :gene: ) !

Moi j'ai acheter un CB pour tout les jours et je prend mon SV qu'en utilisation sportive (arsouille :mrgreen: ) et piste.
Le CB suffit largement pour tous les jours et c'est un chameau niveau glouglou.

Sinon pour tourné en 1'09 a Carole avec un SV, faut etre sacrement bon et avoir une moto entièrement préparé.
A Carole en SV tourné au alentours des 1'15 c'est bien, ensuite tu commence a être limite sur certaines choses ...

En tout le stage avait l'air vraiment bien
Merci Suzette ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Katana2 a écrit :
TaG a écrit :
J'hésitai à prendre un CB 500 pour la piste, mais au final je vais peut être dédier la SV à la piste et trouver autre chose pour tous les jours si besoin :) (surement après la première chute :gene: ) !

Moi j'ai acheter un CB pour tout les jours et je prend mon SV qu'en utilisation sportive (arsouille :mrgreen: ) et piste.
Le CB suffit largement pour tous les jours et c'est un chameau niveau glouglou.

Sinon pour tourné en 1'09 a Carole avec un SV, faut etre sacrement bon et avoir une moto entièrement préparé.
A Carole en SV tourné au alentours des 1'15 c'est bien, ensuite tu commence a être limite sur certaines choses ...

En tout le stage avait l'air vraiment bien
Le stage oui très satisfait :)!!!

Moi au final j'ai pas besoin d'une moto de tous les jours c'est plutôt une moto promenade/circuit dont j'ai besoin, j'ai aucun impératifs, sinon j'ai le bolide (une AX pour les trajets rapide :) ) mais oui au final une seule bécane peut suffire pour mon besoin piste et si elle tombe bah c'est pas trop grave, j'en ai pas besoin le lundi pour aller au boulot :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Et hop voilà des photos des pneus maintenant :)
On constate que ça tourne plus à droite qu'à gauche à Carole :) surtout quand on ne fait que le petit circuit :)

Avant :
Image

Après :D
Image

Image

Image

Image
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par Spader »

Super résume et effectivement tes pneus sont un peu plus présentables.
Mais ce qui compte c'est que tu te sois éclate et apparemment ce fut le cas donc tout benef :top

Allez, vivement la prochaine mais vivement le week end prochain dans un premier temps :D
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Spader a écrit :Super résume et effectivement tes pneus sont un peu plus présentables.
Mais ce qui compte c'est que tu te sois éclate et apparemment ce fut le cas donc tout benef :top

Allez, vivement la prochaine mais vivement le week end prochain dans un premier temps :D
Merci pour le résumé :)
Les pneus c'est juste une preuve qu'on peut être un poireau et au final penché quand même, ça pourra en rassurer certains peut-être :)!!!

Et oui vivement le week-end prochain :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par gti505 »

Très sympa le CR.

J'ai fait 4 journée sur piste à Carole et à partir de la deuxième le problème de frein spongieux est apparu ... donc durites avia obligatoire ... quand j'en aurait trouvé pour modèle ABS ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

gti505 a écrit :Très sympa le CR.

J'ai fait 4 journée sur piste à Carole et à partir de la deuxième le problème de frein spongieux est apparu ... donc durites avia obligatoire ... quand j'en aurait trouvé pour modèle ABS ...
bon courage pour les durites pour l'abs :)

Moi première session pour trouver le problème de freinage lol et je ne freine pas très fort, et liquide de frein qui a même pas 1 an ... et 5000 kms lol :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par Sentenza »

TaG a écrit :- Freinage, bah faut passer aux durites avia, plus de freins au bout de la ligne droite du parabolique, bah putain tu fais pas ton malin, ça commençait à freiner que à partir du milieu de la course de la poignée, la ou d'habitude j'arrête de freiner plus fort :), j'ai déjà du DOT 5.1, donc durites avia obligatoire, je ne pensais pas trouver les limites du freinage aussi vite, surtout que je ne freine pas vraiment fort.
TaG a écrit :Moi première session pour trouver le problème de freinage lol et je ne freine pas très fort, et liquide de frein qui a même pas 1 an ... et 5000 kms lol :)
Je pense que c'est pas tes durites qui posent problème, mais ton liquide de frein :)

Le DOT 5.1 ça se change tous les 6 mois maximum ;)

Si tu remplaces juste ton liquide de frein ça ira tout de suite beaucoup mieux :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Sentenza a écrit :
TaG a écrit :- Freinage, bah faut passer aux durites avia, plus de freins au bout de la ligne droite du parabolique, bah putain tu fais pas ton malin, ça commençait à freiner que à partir du milieu de la course de la poignée, la ou d'habitude j'arrête de freiner plus fort :), j'ai déjà du DOT 5.1, donc durites avia obligatoire, je ne pensais pas trouver les limites du freinage aussi vite, surtout que je ne freine pas vraiment fort.
TaG a écrit :Moi première session pour trouver le problème de freinage lol et je ne freine pas très fort, et liquide de frein qui a même pas 1 an ... et 5000 kms lol :)
Je pense que c'est pas tes durites qui posent problème, mais ton liquide de frein :)

Le DOT 5.1 ça se change tous les 6 mois maximum ;)

Si tu remplaces juste ton liquide de frein ça ira tout de suite beaucoup mieux :cote:
arf, je savais que c'était plus souvent que d'habitude, mais pas à ce point là :) bon bah vidange de toute façon prévu pour le montage des durites avia :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
enky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : lun. 15 nov., 2010 21:18
Moto : GSR 600 K8
Localisation : Eragny sur oise

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par enky »

Content de savoir que ça t'as plus TaG, dommage j'ai failli être la... :/
Je pense investir dans une moto piste et vraiment m'y mettre a fond, j'ai eu l'occaz d'aller faire un tour a Carole (Sans rouler) et je trouve vraiment top...
Je pense m'inscrire a une prochaine session d'initiation piste je te tiendrai au jus dans tous les cas.
Image
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par Spader »

DOT 5.1 valable 1 an normalement ;)

Et les durits avia ca va te changer la vie ... quand j'ai commencé la piste avec mon gsxr j'avais le levier qui touchait la poignée à hôtel. J'ai posé des durits avia et c'était le jour et la nuit ;)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

enky a écrit :Content de savoir que ça t'as plus TaG, dommage j'ai failli être la... :/
Je pense investir dans une moto piste et vraiment m'y mettre a fond, j'ai eu l'occaz d'aller faire un tour a Carole (Sans rouler) et je trouve vraiment top...
Je pense m'inscrire a une prochaine session d'initiation piste je te tiendrai au jus dans tous les cas.
no problem ,fais signe :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Spader a écrit :DOT 5.1 valable 1 an normalement ;)

Et les durits avia ca va te changer la vie ... quand j'ai commencé la piste avec mon gsxr j'avais le levier qui touchait la poignée à hôtel. J'ai posé des durits avia et c'était le jour et la nuit ;)
chèque partit :D vivement la réception surtout qu'un mec avec qui j'ai fais le stage m'a parlé d'une journée débutant le samedi 9 juillet :)

Je cherche donc cette journée, car elle marqué en location exclusive sur le calendrier du circuit :-|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

pour le 09 juillet j'ai retrouvé :)

http://www.mclesvikings.free.fr/forum/v ... m.php?f=19

Du monde serait chaud? c'est 60€ pour 6*20minutes, niveau prix ça ne me choque pas
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Initiation Piste] Ile de France

Message par TaG »

Et hop de nouvelles photos récupérées ce jour :)!!!
il reste une progression possible :gene: mais là on voit plus la fin de matinée, c'est mieux que le matin, mais j'ai encore des efforts à faire sur le bras extérieur !!



Image Image Image

Image Image Image
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre