J'en sais rien en fait, sa me gave.
En faite voila il y a plus ou moin deux semaine un sale bruit de ferraille qui claque est apparut comme sa du jour au lendemain au début je me suis dit c'est rien c'est juste quelque chose qui vibre
Alors j'ai cherché je n'ai rien trouver de déséré et en réfléchissant je me suis dit que le bruit était vraiment pas beau alors j'ai fais le tour des garages.
Ils m'ont tous dit bielle vilo hs pas de sur mais très probable de plus on ne voyé pas d'huile a travers le hublot...
Du coup je suis vite allé acheter de l'huile en panic en me disant que j'etait a sec, que j'avais tous flingué par flemme de contrôlé l'huile...
Mais je n'ai rajouté que 1 litre d'huile pour arriver au niveau max ( en sachant qu'il y a 2,7 l d'huile en tous normalement)
Le bruit c'est empiré légèrement petit a petit ces derniers jour et aujourd'hui plus rien j'ai roulé plus ou moin 1km sans un bruit et c'est revenu progressivement...
j'ai fais des recherche sur youtube pour voir le bruit que fais une bielle hs et sa ne ressemble pas du tout a mon bruit.
De plus au ralentis il n'y a pas de bruit j'ai l'impression qu'il vien en fonction de l'ouverture des gaz ( en gros adméton je tourne ma poignet de 20° sa claque, mais si j'ouvre moin sa ne clauqe pas er si j'ouvre a fond sa ne claque pas non plus).
C'est vraiment bizarre je ne sais vraiment pas quoi faire, sa me rend fous.
Je poste içi, mais je vais ouvrir un autre topic.
Fuite huile filtre par filtre a air (RESOLU)
Re: Fuite huile filtre par filtre a air
j'ai le même problème actuellement, ma pipe d'admission du cylindre avant "fuit l'huile".
Alors, je suis tout a fait d'accord que l'huile ne passe pas par le carburateur mais la seule explication que j'ai pu trouver, c'est que ca suinte légèrement l'essence et avec les vapeurs d'huile, a la longue, bein ca coule tranquillement le long du cylindre avant.
Je m'en suis rendu compte a une ballade avec ma compagne car suzette sentait l'huile cramé! après nettoyage et fait vraiment le gros porc a rouler a fond avec suzette, aucune fuite. Je me suis rendu compte que ca recommencé à suinter au niveau de ma pipe d'admission du cylindre avant au bout de 200 kms de roulage en gros. Je suppose que c'est bien l'origine du problème car ma moto a 10 ans et les joints caoutchouc deviennent sec avec le temps. Pour info, la pipe d'admission coute 50 euros.
Après, je pense pas que la cause initiale de ton avarie soit cette fuite mais plutôt le manque d'huile dans le moteur. Je me trompe peut être!
Alors, je suis tout a fait d'accord que l'huile ne passe pas par le carburateur mais la seule explication que j'ai pu trouver, c'est que ca suinte légèrement l'essence et avec les vapeurs d'huile, a la longue, bein ca coule tranquillement le long du cylindre avant.
Je m'en suis rendu compte a une ballade avec ma compagne car suzette sentait l'huile cramé! après nettoyage et fait vraiment le gros porc a rouler a fond avec suzette, aucune fuite. Je me suis rendu compte que ca recommencé à suinter au niveau de ma pipe d'admission du cylindre avant au bout de 200 kms de roulage en gros. Je suppose que c'est bien l'origine du problème car ma moto a 10 ans et les joints caoutchouc deviennent sec avec le temps. Pour info, la pipe d'admission coute 50 euros.
Après, je pense pas que la cause initiale de ton avarie soit cette fuite mais plutôt le manque d'huile dans le moteur. Je me trompe peut être!
- stan383
- Pilote 50 cm3
- Moto : 696 monster K9
Fuite huile filtre par filtre a air
Depuis que j'ai rebranché la durite il n'y a plus eu de fuite d'huile.
On ne vois pas très bien, mais c'est cette durite sui était débranché, mais a l'autre bout, au niveau du filtre a huile.
On ne vois pas très bien, mais c'est cette durite sui était débranché, mais a l'autre bout, au niveau du filtre a huile.
- stan383
- Pilote 50 cm3
- Moto : 696 monster K9
Fuite huile filtre par filtre a air
Filtre a aire* pardon.