?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cloudstrife7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 17:15
Moto : SV 650 N 2000 NOIR

?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par cloudstrife7 »

bonjour atouuuus, j'ai acheté un moteur pour ma SV650 2000,870euros (plus le cout de la livraison) ,je voudrais savoir si je pouvais le monter seul,(ou avec un ami )ou alors est ce qu'il est préférable de voir le mécano et payer environ 350 euros pour le tout ,c'est a dire vidange,liquide refroidissement ,démontage et pose du nouveau moteur. si vous me conseillez un mecano,connaissez vous un bon sur paris ou banlieue parisienne? merci beaucoup
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par stan383 »

Je pense qu'à deux sa peut se faire, mais pas sans transpirer... LOL.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par Batou »

Un petit flou tout ça.

- Quel est ton niveau en mécanique ?
- Es-tu équipé en outillage ?
- As-tu de quoi caler le bloc sous le SV ?
- faut-il transférer des éléments (embrayage, alternateur, ...) ou le moteur est complet ?
- local, garage, ou dans la rue ?

Bref, la réponse est à la hauteur de la question. Ni voit pas une attaque, mais je t'invites à étoffer ton premier post.

Quoi qu'il en soit, OUI, il vaut mieux être 2 ! Pour les manipulations délicates (un moteur, c'est pas le poids d'un étrier de frein), mais aussi parce que quand on est 2, l'un peut penser à un truc auquel l'autre aura oublié et vice versa ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
cloudstrife7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 17:15
Moto : SV 650 N 2000 NOIR

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par cloudstrife7 »

oui moteur complet;en mecanique je n'y connais rien ,je me debrouille seulement,c'est dans un parking dans la rue oui, je compren pas trop caler le moteur c'est a dire? euhh en outillage je peu avoir ce que je desire .voilaaa mercii
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par stan383 »

Sans matérielle de levage, sa risque d'être vraiment galère...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par dv650 »

Sens rien pour lever le moteur dans la rue avec très petit niveau en meca sa vas pas trop le faire ton truc la

Ton pote il touche ou pas ??????
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par SV6.5 »

Juste le changement, sans aller dans les réglages carbu et tout et tout, ca se fait bien, mais pas equipé, d'endroit tranquille et si en plus t'es pas trop bricoleur :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par Batou »

SV6.5 a écrit :Juste le changement, sans aller dans les réglages carbu et tout et tout, ca se fait bien, mais pas equipé, d'endroit tranquille et si en plus t'es pas trop bricoleur :gene: .
Comme le dit SV6.5, c'est à ça que je voulais en venir ; c’est ce que je craignais.

Si t'en un "petit niveau" en mécanique (ce qui en soit ne veut rien dire), tu dois être débrouillard, donc de prime abord je me fais pas de soucis pour toi concernant le montage en lui même. Si t'as le sens de l'observation, que t'es pas trop con et que t'as la revue technique, rien de compliqué, faut aussi savoir prendre son temps.
MAIS !! car il y a toujours un mais : si tu n'as pas de quoi caler/lever le moteur, tu vas en chier (cales en bois, morceaux de palettes, cric, ...). En plus, t'es sur un parking. Si t'as envie de t'arrêter pour reprendre plus tard, c'est galère. Bon, tu me diras, tu commences = tu finis. Mais parfois quand ça bloque faut savoir remettre à plus tard.

Pour moi, c'est le point noir de ton aventure : l'équation connaissance/temps/matériel n'est pas optimale.

Si tu peux te faire aider par une 3ème personne et/ou avoir plus de matériel (surtout pour présenter le bloc moteur dans le cadre) ce ne sera que mieux. En plus tu apprendras d'avantage.

Si tu te sent d'attaque, fais le toi même, mais prépare tout bien en avance (toi, les potos et le matos) de façon à éviter le maximum d'imprévus, mais rêves pas, il y en a toujours ... malheureusement.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par stan383 »

Il ne faut pas oublié une lois fondamental en mécanique... La lois de l'emmerdement maximum
Même les truck qui ont l'air simple ya toujours un petit truck a la con qui fais que tu perd un temps fous ( vis gripé, pas accessible, tête de vis btr foiré...) et j'en passe...
Avatar du membre
cloudstrife7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 17:15
Moto : SV 650 N 2000 NOIR

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par cloudstrife7 »

bonjour a tous merci d'avoir répondu merci beaucoup
a Cardy,ils ne montent pas les moteurs? je vais demander demain matin.
niveau matériel, pour soulever,j'ai des cric ,palette.mais pour le reste des outils j'ai peur de tomber sur une vis ou un boulon bizarre,et je n'ai pas l'outil nécessaire.dans la revue technique je peut voir les vis ou boulon qu'il y aura?
existe t-il un tuto image détaille d'une pose moteur? merci beaucoup la communauté!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par Batou »

Lis bien la revue technique, t'as l'ensemble des vis qui sont noté pour les fixations moteur + le couple de serrage. En plus, il n'y a pas 40 vis à se taper. Bref, si t'es méticuleux tu t'en sortira tranquille ou presque.
Ton outillage + celui des potes, ça devrait le faire.

Pour revenir un peu en arrière, on te parle de caler le moteur parce qu'il tient pas debout tout seul. Donc, t'imagines bien que vu le poids du bouzin, il est préférable de bien le caler et à la bonne hauteur pour facilité son installation dans le cadre.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par stan383 »

Alors, verdict ??
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: ?COMMENT MONTER UN MOTEUR SV 650 CARBU?

Message par Batou »

stan383 a écrit :Alors, verdict ??
+ 1 ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre