Réglage injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Réglage injection

Message par Gozzz »

Hello,

Avant tout j'ai utilisé (peut-être mal!) la fonction recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur alors tombez moi pas dessus svp :cry:

Est-ce que quelqu'un de vous a deja fait son réglage injection sur sa brèle ? Pour la synchro papillon c'est bon mais elle aurait besoin d'un réglage plus fin donc de l'injection, et ça m'embête d'attendre une révision pour le faire.

Merci à tous les mécanos du coin :P
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

je suis encore en barbu donc je ne peut t'aider :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Re: Réglage injection

Message par RAIgUD »

Gozzz a écrit :Hello,

Avant tout j'ai utilisé (peut-être mal!) la fonction recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur alors tombez moi pas dessus svp :cry:

Est-ce que quelqu'un de vous a deja fait son réglage injection sur sa brèle ? Pour la synchro papillon c'est bon mais elle aurait besoin d'un réglage plus fin donc de l'injection, et ça m'embête d'attendre une révision pour le faire.

Merci à tous les mécanos du coin :P
Je sais pas si je vais apporter de l'eau à ton moulin, mais je crois que le seul réglage qui peut se faire sur l'injection, c'est de jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs, pour changer la richesse (montage d'un pot par exemple) mais pour ça il faut un boitier électronique qui se connecte au boitier électronique de la moto, à part un concess, je vois pas qui peut avoir ça ...
Tu as un problème de richesse ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

tu vas pas avoir grande différence a la faire régler a part si tu as des pets a la décélération avec ton pot ça va les atténuer sinon....
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Message par Gozzz »

Merci pour les réponses,

En fait j'ai parfois des ratés vers 4~6000 tours à régime constant. Quelq'un du forum a eu un problème similaire... dans mon cas c'est pas un fond de cuve d'essence, je pense pas que se soit bouché quelque part, et puis vu que je fais la majorité de l'entretien moi-même, celà fait pas mal de temps qu'elle n'a pas eu un réglage de l'injection (en plus, il y a eu un chgt de pot entre tps!)

Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique :D )

Thanks
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Gozzz a écrit :Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique :D )
Tu sais, le boitier sert juste à augmenter ou diminuer la richesse à différentes plages de régime.
Après je sais que mon concess à fait ce que Devil préconise au montage du pot, à savoir ajouter un peu plus de temps d'ouverture à certains régimes.
Mais à mon avis, pour diagnostiquer ton problème de richesse, il faudrait la passer sur un banc de puissance avec une sonde lambda à la sortie du pot pour voir à quels régime elle est trop pauvre ou trop riche, et voir avec la courbe de puissance s'il y a des creux ...
J'ai peur que le concess ne sache pas bien quoi faire à ton problème, ou que ça soit pire avec un réglage fait à taton,
et le passage au banc c'est pas donné ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Message par Gozzz »

Merci RAIgUD,

je vais allé discuter avec le mécano et voir ce qui me dit, je vs balancerais les news chaudes :idea:
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Pour ceux qui se demandent :lol: ...

...ça coûte combien en moyenne un réglage de l'injection ?! :D

Merci beaucoup ! 8) V+++
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Up :D
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Message par Gozzz »

Aucune idée! Je vais aller négocier :lol:
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Réglage injection

Message par TOPHE »

Un peu dans le même cas que toi ! entretien moi même avec une ligne akra en plus ! Un reglage injection oui d'accord mais mon concess m'a dit qu'il reglait, éssayait, réglait, éssayait ... Pour moi c'est de l'a peu près.

Le banc c'est sur serait le top ! Mais entre la laisser en reglage d'origine qui petarade et regler a peu près par le concess je me demande ce qui est le mieux !

Il m'a parlé d'environ 150 euros le reglage injection ! Sa depend aussi du temps et du nombre d'essais qu'il fait je pense.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Réglage injection

Message par BasiliK »

Houlà, ca pique sévere 150 euros !!!

C'est une heure de main d'oeuvre générallement, plus autour de 60 euros :)
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Réglage injection

Message par Zlip »

Ouais enfin... L'essence qu'il y a dans la moto c'est toi qui la paye hein. :gene:


Va voir chez Daffy (ou équivalent), on sait jamais.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Réglage injection

Message par aioli69 »

Zlip a écrit :Ouais enfin... L'essence qu'il y a dans la moto c'est toi qui la paye hein. :gene:


Va voir chez Daffy (ou équivalent), on sait jamais.
++1
la dernière fois, j'ai payé 35 euros chez...kawa ! :mrgreen:
(suzuki m'en demandait le double)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re:

Message par svbagoo »

Gozzz a écrit :Merci pour les réponses,

En fait j'ai parfois des ratés vers 4~6000 tours à régime constant. Quelq'un du forum a eu un problème similaire... dans mon cas c'est pas un fond de cuve d'essence, je pense pas que se soit bouché quelque part, et puis vu que je fais la majorité de l'entretien moi-même, celà fait pas mal de temps qu'elle n'a pas eu un réglage de l'injection (en plus, il y a eu un chgt de pot entre tps!)

Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique :D )

Thanks
il y a 2 reglages indispensables qui vont certainement regler ton Pb sur la pluspart des machines.. Le reglage du TPS (position zero du papillon principal) et la synchro. Rien d' autre a faire, les reste c' est de la preparation qui demande un peu de connaissance et du materiel et c' est utile uniquement en cas de changement de pot, modification boite air etc...
Répondre