[ESSAI] Triumph Daytona 675
- soaL
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[ESSAI] Triumph Daytona 675
Voici mon premier CR d'un essai moto après de nombreux essai et de deceptions.. hornet 600 cb1000r z750r...n'ayant jamais piloté de 3 pattes je me suis rendu chez triumph. "Bonjour vous êtes en full? >> oui vous avez combien de temps de permis? >> Bientot 2 mois... le gars à côté fait t'inquiètes il roulera doucement bon ok tu rouleras doucement!"
Et voici le belle qu'il me sort
Pot arrow déchicané il démarre.. Magnifique bruit...envouté le gars déja!
Je m'assois sur la moto et qu'est ce que c'est dur! c'est tout rigide! Et hop c'est partis pour 45min! Je me lance et la concess étant en ville premiers petit demi tour zig zag rayon de braquage petit! dur la maniabilité en ville! J'ai trouvé que c'était assez maniable sinon en général! Bon maintenant c'est chaud c'est partis on va pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre..
Suspendu au dessus de la bulle (bizarre d'ailleurs ca fait comme si on été prêt à être éjecté!)
Premières accélérations ouaaaa qu'est ce que ca tiiire! Premiers freinages qu'est ce que ca freine! (D'ailleurs la commande de frein arrière j'ai eu du mal au début, elle est collé au max au carter d'huile) J'ai vite remarqué que pour les épingles il fallait sortir de la moto sinon la moto ne penche pas et à basse vitesse j'ai pas eu trop le feeling. Puis c'est parti pour St nizier de moucherotte. La petite ne demande qu'a envoyer routes de montagnes j'envoie première coup de pied au cul ca tire ca tire ca en fini jamais j'ai l'impression!! Le tableau de bord qui clignotte hop passage en deux encore un coup de pied au cul ca tire ca tire ca tire je suis dis ouaaaaa c'est génial! Par contre virages épingles arrivent très très vite! je me suis fait surprendre j'ai du faire un tout droit arrivé bien trop vite. Sinon c'est reparti et bim je faisais qu'essorer la poignée jamais lassé j'ai rarement pu passer la 3 eme.. 1ere 2nd 180 pas eu assez de marge dans la montagne Bref je vais écourter car si je vous raconte tout mon périple! je vais résumer!
En somme, moto radicale, qui fait un peu mal aux poignets et comme on l'a dit souvent très exclusive. C'est vraiment une épreuve physique mais si on aime les bracelets et ca envoie du lourd.. Ceux qui veulent de l'allonge et un coup de pied au cul 3 pattes assuré. J'ai fait mon CR car beaucoup n'ont pas pu envoyer vu qu'elles étaient en rodage.
Je n'ai fait que ca j'ai fait qu'essorer la poignée et honnêtement j'ai vraiment été satisfait enfin. J'ai trouvé tous mes autres essai mous mais la.. Par contre de la à l'acheter je crois que si je m'achète ca je vais me tuer avec...tout dépend notre style de conduite mais je sais que ceux qui on tendance a arsouiller dans les cols.. J'hesite sinon j'irai me rabattre sur un street R. Autre remarque j'ai eu le cul qui chauffait a mort... c'était assez drole
Points fort:
Couple
Allonge
Sonorité
Prise de plaisir
Beauté de la bête
Freinage
Partie cycle (Je n'ai pas détaillé mais ca colle a la route! c'est violent! même les imperfections!
Moins bien:
Exclusivité
Prévoir son cercueil dans l'année
Voila pour mon premier CR et je l'ai fait car vraiment Le Daytona c'est un missile de bonheur et de puissance!
Je vais aller essayer le STreet R dans moins d'un mois je vous en ferais le CR!
Dites moi si j'ai oublié des choses que je complèterais!
Et voici le belle qu'il me sort
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Je m'assois sur la moto et qu'est ce que c'est dur! c'est tout rigide! Et hop c'est partis pour 45min! Je me lance et la concess étant en ville premiers petit demi tour zig zag rayon de braquage petit! dur la maniabilité en ville! J'ai trouvé que c'était assez maniable sinon en général! Bon maintenant c'est chaud c'est partis on va pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre..
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Premières accélérations ouaaaa qu'est ce que ca tiiire! Premiers freinages qu'est ce que ca freine! (D'ailleurs la commande de frein arrière j'ai eu du mal au début, elle est collé au max au carter d'huile) J'ai vite remarqué que pour les épingles il fallait sortir de la moto sinon la moto ne penche pas et à basse vitesse j'ai pas eu trop le feeling. Puis c'est parti pour St nizier de moucherotte. La petite ne demande qu'a envoyer routes de montagnes j'envoie première coup de pied au cul ca tire ca tire ca en fini jamais j'ai l'impression!! Le tableau de bord qui clignotte hop passage en deux encore un coup de pied au cul ca tire ca tire ca tire je suis dis ouaaaaa c'est génial! Par contre virages épingles arrivent très très vite! je me suis fait surprendre j'ai du faire un tout droit arrivé bien trop vite. Sinon c'est reparti et bim je faisais qu'essorer la poignée jamais lassé j'ai rarement pu passer la 3 eme.. 1ere 2nd 180 pas eu assez de marge dans la montagne Bref je vais écourter car si je vous raconte tout mon périple! je vais résumer!
En somme, moto radicale, qui fait un peu mal aux poignets et comme on l'a dit souvent très exclusive. C'est vraiment une épreuve physique mais si on aime les bracelets et ca envoie du lourd.. Ceux qui veulent de l'allonge et un coup de pied au cul 3 pattes assuré. J'ai fait mon CR car beaucoup n'ont pas pu envoyer vu qu'elles étaient en rodage.
Je n'ai fait que ca j'ai fait qu'essorer la poignée et honnêtement j'ai vraiment été satisfait enfin. J'ai trouvé tous mes autres essai mous mais la.. Par contre de la à l'acheter je crois que si je m'achète ca je vais me tuer avec...tout dépend notre style de conduite mais je sais que ceux qui on tendance a arsouiller dans les cols.. J'hesite sinon j'irai me rabattre sur un street R. Autre remarque j'ai eu le cul qui chauffait a mort... c'était assez drole
Points fort:
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Voila pour mon premier CR et je l'ai fait car vraiment Le Daytona c'est un missile de bonheur et de puissance!
Je vais aller essayer le STreet R dans moins d'un mois je vous en ferais le CR!
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- Fuollig
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
T'es allé chez Everset ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- soaL
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
ouai! c'est sympa la route surtout après St nizier. j'ai eu le temps d'aller jusque villard de lans la route est super belle pas de cailloux ni de retouche.
- sca
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Elle est chouette en bleu.
Pour ton CR, ben taper du 180 en col avec deux mois de permis sur une moto qu'on connais pas.... fais gaffe.
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Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Fuollig
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Et coté Engins c'est encore mieux ! Un vrai circuitsoaL a écrit :ouai! c'est sympa la route surtout après St nizier. j'ai eu le temps d'aller jusque villard de lans la route est super belle pas de cailloux ni de retouche.
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- Julien94320
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Pas mieux, perso je t'aurai pas prêté la meule ... Fais gaffe a toi !!!!!sca a écrit :Elle est chouette en bleu.
Pour ton CR, ben taper du 180 en col avec deux mois de permis sur une moto qu'on connais pas.... fais gaffe.
- Fuollig
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
D'un autre coté, y'a une ou deux belle ligne droite ou tu peux facilement dépasser le 180 ... Donc même si c'est vrai que 2 mois de permis c'est jeune, faut relativiser le fait que se soit en "montagne" !
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Jolie en bleue, t'as eu de la chance que le concess te la laisse, en général il sont retissent avec les jeunes permis.
Par contre tu dit "J'ai fait mon CR car beaucoup n'ont pas pu envoyer vu qu'elles étaient en rodage" perso ça ne ma jamais arrêté, une meule d'essai c'est fait pour essayer qu'elle soit en rodage ou pas!!!
Voila pourquoi je ne rachèterais jamais une meule d'essai que les concess brade en fin d'année
Par contre tu dit "J'ai fait mon CR car beaucoup n'ont pas pu envoyer vu qu'elles étaient en rodage" perso ça ne ma jamais arrêté, une meule d'essai c'est fait pour essayer qu'elle soit en rodage ou pas!!!
Voila pourquoi je ne rachèterais jamais une meule d'essai que les concess brade en fin d'année
- Julien94320
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Perso tu m'excuses, mais il me fait un peu peur le petit la !soaL a écrit : je me suis fait surprendre j'ai du faire un tout droit arrivé bien trop vite. Sinon c'est reparti et bim je faisais qu'essorer la poignée jamais lassé j'ai rarement pu passer la 3 eme.. 1ere 2nd 180 pas eu assez de marge dans la montagne
Fuollig a écrit :D'un autre coté, y'a une ou deux belle ligne droite ou tu peux facilement dépasser le 180 ... Donc même si c'est vrai que 2 mois de permis c'est jeune, faut relativiser le fait que se soit en "montagne" !
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Ouai y'a beaucoup de gens qui me disent que si je prend une moto du type c'est trop dangereux pour moi.. Mais j'ai enfin trouvé une moto qui me correspondait niveau puissance. Quand j'ai repris mon SV...Pas la même. Bon si jpeux vous rassurer j'ai déja fait 5000 km dont 3000 de col j'ai pu me faire des frayeurs et d'ailleurs c'est grâce a ca que je connais quasiment ma moto dans les situation d'urgence etc.. mon pote a paniqué car roule toujours pépère et finalement il s'est planté..Après ouais c'est vrai que j'envoie énormément mais c'est tellement bon de décrocher le cerveau Après j'ai effectivement pas pu tester de gsrx 600 j'ai pas essayé le zx6.
J'ai regardé les autres CR et il étaient quasiment soit en ville soit en bridage. Vu que j'avais assez bien exploité la moto et que j'en été super super content bah j'avais envie de faire partager ca. C'est un avion cet engin!
J'ai regardé les autres CR et il étaient quasiment soit en ville soit en bridage. Vu que j'avais assez bien exploité la moto et que j'en été super super content bah j'avais envie de faire partager ca. C'est un avion cet engin!
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
y'a pas de moto trop dangereuse pour son pilote, y'a que des pilotes trop dangereux pour gérer certaines meules
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Effectivement! ouais je testerai la street R mais.. la dayto est vraiment vraiment magique. Il faudra juste savoir ne pas faire ce que je fais quand je fais du col envoyer envoyer et envoyer.
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
pour avoir eu les deux, la street est moins piégeuse, mais si t'es du genre à avoiner, elle peut tout autant t'expédier au 7ème ciel/dans le décor que la dayto
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Je vais la tester dans 1 mois sur la même route on verra bien!
- Julien94320
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Re: [ESSAI] Triumph Daytona 675
Tu nous donnera ton retour, mais gaff quand mêmesoaL a écrit :Je vais la tester dans 1 mois sur la même route on verra bien!