TigerWoods a écrit :Ah parce que ta direction vibre?
ça c'est soit un équilibrage de pneu, soit le fait que c'est bas, car baisser comme ça la hauteur du Té de fourche, c'est, comme pour une voiture, la géométrie de la partie cycle, en l'occurrence pour la moto l'angle de chasse de la fourche qui est déréglé.
Certains préfèrent un angle de chasse faible (comme toi en ce moment, et comme moi aussi d’ailleurs, je suis réglé à 5mm
) car un angle de chasse bas améliore la maniabilité en virages, et du coup déstabilise la moto à haute vitesse, ou au contraire un angle de chasse élevé comme la plupart des sportives, qui améliore la stabilité à haute vitesse de la moto.
J'espère t'avoir aidé sans trop t'embrouiller (moi je vois très bien ce que je veux dire, mais c'est peu être pas trop bien expliqué
)
C'est super bien expliqué, demain aprem je vais chez un pote et on va remonter tout ça, je vous ferais part de mes premières impressions
Au niveau de l'angle de chasse c'est sûr que c'est super maniable en ce moment, mais à basse vitesse
Et puis moi j'aime bien pencher, ça me met "dans le bain"
! Enfin raisonnablement biensûr, j'veux pas finir dans le talus
Ca explique donc pourquoi ça vibrait un peu quand j'étais à 160 en pleine ligne droite le week dernier (chuuuuut
)
Sca a écrit :Remonte les tubes effectivement.
Pour les vibrations, c'est un bi donc ça vibre un peu.
Maintenant, faus savoir qu'on ne se cramponne pas au guidon, on le tiens légèrement, on ne serre pas les mains.
Ca peut paraitre con pour un mec qui fait de la moto depuis un moment mais c'est exactement ce que je fais: me cramponner
.
J'me dis qu'avec le couple du bordel si je m'aggripe pas je vais réussir à lire ma propre plaque d'immatriculation
Boah ça viendra avec le temps