Hauteur tête de fourche + vibrations

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BioStaff06
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Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par BioStaff06 »

Salut à tous ! :merci:

Suite à la remarque d'un pote motard (qui a une bandit :perv: ) concernant ma tête de fourche, je fais appel à vous pour vous demander votre avis.

Il dit qu'elle est trop basse, que normalement elle doit arriver à ras.
Comme des photos valent mieux qu'un texte, voilà l'intéressée:
Image

Image

Qu'en pensez vous ?

J'en profite aussi pour dire que mes cale-pieds touchent de temps en temps à la moindre courbe prise un peu penché, la TDF y est pour quelque chose ?

D'autre part, au bout d'une dizaine de minutes je commence à avoir des fourmis dans ma main gauche, c'est super désagréable et m'oblige à enlever ma main une 20aine de secondes sinon c'est l'horreur :0

Merci à vous !
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TigerWoods
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par TigerWoods »

Salut, oui, normalement, les tubes sont à mettre à ras du Té sup, ou légèrement levés (entre 0 et 1 cm ça le fait), mais là ils sont trop relevés, c'est pour ça que tu touche les cales pieds quand tu attaque dans l'angle. si tu le rerègle tout seul, essaie de lever l'avant avec un cric pour soulever la roue, et redescends les à fleur, et le tour est joué :D
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par BioStaff06 »

Merci d'avoir de m'avoir éclairé, parce que je trouvais ça quand même fort que les cale-pieds touchent à 60 dans un virage moyen :cote:

Et concernant les vibrations tu pense que ça peut venir de ça aussi ?
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par TigerWoods »

Ah parce que ta direction vibre?

ça c'est soit un équilibrage de pneu, soit le fait que c'est bas, car baisser comme ça la hauteur du Té de fourche, c'est, comme pour une voiture, la géométrie de la partie cycle, en l'occurrence pour la moto l'angle de chasse de la fourche qui est déréglé.

Certains préfèrent un angle de chasse faible (comme toi en ce moment, et comme moi aussi d’ailleurs, je suis réglé à 5mm :mrgreen: ) car un angle de chasse bas améliore la maniabilité en virages, et du coup déstabilise la moto à haute vitesse, ou au contraire un angle de chasse élevé comme la plupart des sportives, qui améliore la stabilité à haute vitesse de la moto.

J'espère t'avoir aidé sans trop t'embrouiller (moi je vois très bien ce que je veux dire, mais c'est peu être pas trop bien expliqué :gene: )
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par sca »

Remonte les tubes effectivement.

Pour les vibrations, c'est un bi donc ça vibre un peu.

Maintenant, faus savoir qu'on ne se cramponne pas au guidon, on le tiens légèrement, on ne serre pas les mains.
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par BioStaff06 »

TigerWoods a écrit :Ah parce que ta direction vibre?

ça c'est soit un équilibrage de pneu, soit le fait que c'est bas, car baisser comme ça la hauteur du Té de fourche, c'est, comme pour une voiture, la géométrie de la partie cycle, en l'occurrence pour la moto l'angle de chasse de la fourche qui est déréglé.

Certains préfèrent un angle de chasse faible (comme toi en ce moment, et comme moi aussi d’ailleurs, je suis réglé à 5mm :mrgreen: ) car un angle de chasse bas améliore la maniabilité en virages, et du coup déstabilise la moto à haute vitesse, ou au contraire un angle de chasse élevé comme la plupart des sportives, qui améliore la stabilité à haute vitesse de la moto.

J'espère t'avoir aidé sans trop t'embrouiller (moi je vois très bien ce que je veux dire, mais c'est peu être pas trop bien expliqué :gene: )
C'est super bien expliqué, demain aprem je vais chez un pote et on va remonter tout ça, je vous ferais part de mes premières impressions :)
Au niveau de l'angle de chasse c'est sûr que c'est super maniable en ce moment, mais à basse vitesse :cote:
Et puis moi j'aime bien pencher, ça me met "dans le bain" :hehe: ! Enfin raisonnablement biensûr, j'veux pas finir dans le talus :cote:
Ca explique donc pourquoi ça vibrait un peu quand j'étais à 160 en pleine ligne droite le week dernier (chuuuuut :rouge: )
Sca a écrit :Remonte les tubes effectivement.

Pour les vibrations, c'est un bi donc ça vibre un peu.

Maintenant, faus savoir qu'on ne se cramponne pas au guidon, on le tiens légèrement, on ne serre pas les mains.
Ca peut paraitre con pour un mec qui fait de la moto depuis un moment mais c'est exactement ce que je fais: me cramponner :rouge: .
J'me dis qu'avec le couple du bordel si je m'aggripe pas je vais réussir à lire ma propre plaque d'immatriculation :hehe:
Boah ça viendra avec le temps :]
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par sca »

C'est comme ça qu'on apprend.

Se cramponner c'est pas le mieux. Faut juste des bon abdos, tu va pas te retrouver le dos sur la selle arrière ^^
Faut laisser le guidon faire ses petits mouvements.

Évidement, cela en fonction de la situation.

En vitesse stabilisée par exemple, si tu entames un freinage de trappeur t'as le droit de serré le guidon ^^

Mais en tous cas tu peux serrer, mais pas te cramponner inutilement, tu va te fatiguer.
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations

Message par BioStaff06 »

Merci du conseil, ça m'évitera ces saloperies de fourmis dans la main gauche, c'est assez relou en succession de courbes :gene:
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