sans plomb 95 ou 98 ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

sans plomb 95 ou 98 ???

Message par toff »

salut, j'ai l'impression que la moto à un ralenti moins stable et cogne plus au ralenti non embrayé avec du sans plomb 95.
c'est un sv1000s de 2006. Quoi que vous mettez comme jaja dans la brêle ???

bon, sinon, inforad monté, caméléon oiler monté, rallonge garde boue monté. super prise en main après le tdm... quelques freinages de trapper et des trajectoires aléatoires dû au fait que j'arrive plus vite dans les virages, mais les gorges de la nesque en seconde sans changer de vitesse, tout sur le couple, quel panard ! Je reçoit le capot de selle jeudi gnaaaarkkkkkkk.
merci pour vos réponses, s'il y en a...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Hereziark »

Salut,

moi je mets du SP95 dans la mienne et je n'ai jamais eu de problème.
(Par contre, c'est un 650, pas un 1000...)

Sinon, j'étais dans les gorges de la Nesque dimanche matin ! Je les ai descendues avec le TLS d'un pote qui a voulu essayer mon SV. Tout bénèf' pour moi !! ::d
Ce moteur c'est vraiment un régal !
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par toff »

t'ain, t'es un voisin !
je connais bien les routes par là bas
Samedi, j'me suis trop envoyé sur le Ventoux, en vrac dans les trois premiers virages, ça m'a calmé, mais j'ai vite pris mes marques sur ma première sortie en mode arsouille.
il faudrait qu'on aille un peu rouler ensemble part là bas, y' avais personne samedi en plus.
je roule avec un pote qui habite Bédoin, il roule en Duke (le pauvre...) mais il va passer sur la super duke (l'encul...) on se fait souvent les baronnies, la vallée de jabron, le col de l'homme mort, la montée saut/montbrun et le col derrière montbrun, je sais plus comment ça s’appelle. Jamais vu l'ombre d'un képi, en plus.

c'est vraiment de la bombe, la Nesque. ma route préférée je crois. bon, faut pas te rater...y'a du vide...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sca »

La SV est conçu pour du 95, je ne vois pas pourquoi le 98 la ferais tourner mieux... (ni moins bien aussi)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par BastoOv »

sca a écrit :La SV est conçu pour du 95, je ne vois pas pourquoi le 98 la ferais tourner mieux... (ni moins bien aussi)
+1, je met le plus souvent du 98 car à en région parisienne, il n'y a que du 95E10 mais dès qu'il y a du 95 normal j'en met et je ne vois pas de différence, c'est dans la tête :] ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Hereziark »

toff a écrit :t'ain, t'es un voisin !
je connais bien les routes par là bas
Samedi, j'me suis trop envoyé sur le Ventoux, en vrac dans les trois premiers virages, ça m'a calmé, mais j'ai vite pris mes marques sur ma première sortie en mode arsouille.
il faudrait qu'on aille un peu rouler ensemble part là bas, y' avais personne samedi en plus.
je roule avec un pote qui habite Bédoin, il roule en Duke (le pauvre...) mais il va passer sur la super duke (l'encul...) on se fait souvent les baronnies, la vallée de jabron, le col de l'homme mort, la montée saut/montbrun et le col derrière montbrun, je sais plus comment ça s’appelle. Jamais vu l'ombre d'un képi, en plus.

c'est vraiment de la bombe, la Nesque. ma route préférée je crois. bon, faut pas te rater...y'a du vide...
En fait on est moyennement voisin, parce que je suis un peu au-dessus d'Orange.
Mais dimanche on s'est fait le tour du Ventoux, depuis Beaumes de Venise, en passant par Malaucène, Sault, etc. et retour sur Pernes les Fontaines. Une bonne ballade de 120 bornes, environ. C'était cool ! ::d

Sinon, pour l'essence, comme les autres, je n'ai jamais senti de différence entre le 95 et le 98. Le E10 j'ai jamais essayé. D'après la notice utilisateur, la moto est sensée pouvoir rouler avec un carburant comportant jusqu'à 10% d'éthanol. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Un jour il faudra que j'essaye. Surtout que c'est moins cher !! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par J&B »

BastoOv a écrit :
sca a écrit :La SV est conçu pour du 95, je ne vois pas pourquoi le 98 la ferais tourner mieux... (ni moins bien aussi)
+1, je met le plus souvent du 98 car à en région parisienne, il n'y a que du 95E10 mais dès qu'il y a du 95 normal j'en met et je ne vois pas de différence, c'est dans la tête :] ;)
+1

par contre y'a une réelle différence : le prix :gene:

vivement les motos diesel





















je déconne bien sur :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par phypog »

[quote="J&B
+1

par contre y'a une réelle différence : le prix :gene:

vivement les motos diesel




je déconne bien sur :gene:[/quote]


ouai bah....
http://moto.caradisiac.com/Moto-diesel-bientot-en-serie
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sebien »

rien a voir avec le sujet, tu peux nous faire un ptit comparo entre le sv et la tdm :mrgreen:
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par toff »

mais avec un très grand plaisir !

La tdm était un modelé de 2000, donc carbu. elle avait 75000 bornes, en parfait état, mais raison pour laquelle je l'ai changé. La tdm est une machine ultra fiable, à la condition expresse de vérifier l'huile tout les 300/400 bornes, car le 850 bouffe un max d'huile, environ 25cl tout les 500 kilomètres en mode sport. nombreuses personnes n'ayant pas cette info cassent des moteurs.
c'est une machine vraiment très coupleuse ; il n'était absolument pas possible pour moi après deux tdm de passer sur du quatre cylindres, j'ai essayé un vfr avant le sv, je me suis fais trop chier.
un tdm, ça pèse prés de 230 kilos, mais c'est très bien équilibré et elle n'est pas si haute que ça. De mémoire, 76 chevaux, et un couple pas loin des 80kn (87 pour le sv1000)
C'est une moto à mon avis peu connue ; une véritable arme dans les petits virolos et routes de montagne ; notamment un très bon pilote de sv650, qui était systématiquement devant (mais pas loin...) sur route normale était derrière dans les épingles, même avec une dent en moins au psb. ça manque de vitesse de pointe, maxi 220, à fond. ça m'a pas empêché de mettre des tannés sur le Castellet à des sportives cbr600"replica" , je vous le jure sur la tête de mon fils !!!!! bon, vous me direz, c'était vraiment des poireaux...
La position de conduite est très droite, c'est super maniable au ralentis, en ville, ça passe partout.

J'ai trouvé le moteur de la suz' moins rugeux que mon bon vieux 850, je pense que c'est dû à l'injection, parce que le tdm , ça tire plus sur les bras, y'a plus de sensation à l'accélération. Et ça reprend partout, c'est impressionnant, même en cinquième t'as encore du couple, mais plus agréablement que sur le sv1000 qui tremble et cogne comme une vieille carcasse. Le freinage est bon, à condition de mettre des plaquettes racing. L'éclairage de nuit est pourri, jamais vus aussi pourri sur une autre meule, toute attaque de nuit étant impossible tellement tu vois rien. Quelle bonheur de rouler de nuit avec le sv !

Donc, les gars, méfiez vous de ces machines, parce que bien maîtrisé, ça envoie, surtout en montagne je le répète, ou sur routes viroleuses et sa rivalise largement avec un sv 650, pilote de même niveau bien sur . pour l'instant, je suis bien en dessous avec ma sv 1000 sur le Ventoux et les gorges de la Nesque, et si je croise mon double sur un tdm, je sais qu'il va bien me pourrir (dés que c'est droit, je l'allume). Mais bon, les pilotes de tdm sont des cool, généralement. Pis quand je vais maîtriser le mimille...
autre exemple : tdm 850 vs 600 bandit, c'est le tdm sans hésitation. ER6 pareil. C'est trop bon de pourrir des mecs qui s'attendent pas à l'être avec un tdm de 11 ans.
La mise sur l'angle est facile, c'est une moto saine et pas chère, d'entretien facile, que je conseille même à un débutant, même s'il risque de bloquer systématiquement la roue arrière sur les gros rétrogradages au début. C'est une moto qui m'a pardonné bien des erreurs au début de ma carrière ; j'ai plus l'impression que le mimille m'attends au tournant, en fait...on se regarde avec défiance, la prise en main (et la gestion des gaz) me semble moins évidente avec le sv (mais c'est ça qui m’exite!)

donc pour résumer :
tdm +
moteur
polyvalence
entretien pas cher
tdm -
partie cycle
éclairage
allonge
conso d'huile

sv1000 +
partie cycle
allonge
freinage
puissance

sv1000-
moins joueur
caractère moteur

voilà, rajoutez des commentaires si vous connaissez cette bécanne
ad augusta per angusta
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sebien »

ok
merci pour ton compte rendu :)
chesko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 22:23

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par chesko »

C'est simple : s'il y a du SP95, c'est parfait. S'il n'y a que du SP98 ou du SP95 E10, mets du 98. (évite à tout prix le E10)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par cocxi »

Ouai faut faire attention avec le E10 tu peux faire exploser ton moteur, fondre ton pot, cramer tes pneus et même satellisé ta moto ......
Image
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Kazalan »

95 :)
98 :)
E10 :caca:
TOTTI87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept., 2011 23:34
Moto : sv 650 2001
Localisation : limoges

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par TOTTI87 »

donc finalement le mieux c quoi 95 ou 98 car j'ai un sv 650 de 2001 et le vendeur m'a dit que le mieux etait le 98 car y avait de l'etanhol alor finalement je demande car le 95 me ferai faire quelque economie quand meme :rouge:
Répondre