Supermotard... vous avez dit supermotard?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Gruik »

y a mono et mono en super mot :) , du gromono a l'ancienne type XT, DR , pour ne citer qu'eux, au mono qui sortent + de puissance au litre que la plupart des sportives comme les très exclusives ktm , husky ou husaberg

pas de miracle en super mot, si tu recherche une bonne moto pour le quotidien mais que tu espère aussi en tirer le max en arsouille, ça va réduire nettement tes choix! les xtx, fmx et autre super mot moderne ne valent pas un clou en méchante arsouille, de super motard ils n'ont que nom et la forme mais pas vraiment etudié pour , c'est plus de la moto citadine ou de campagne mais pas la vrai bouffeuse de cols

attention aussi au super mot modifier avec des jantes de roadster ou des jantes a rayon bas de gamme, ainsi qu'a la monte de pneu ( certain ne peuvent pas prendre de tubeless et ça réduit ton choix au magasin ! )

apres moins pousse au crime, possible, j'ai tout de même réussit a perdre mon permis en XT :rouge:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Macumba »

le Duke 3 R n'est pas un SM. Moi j'ai été "déçu" du moteur sortant du SDR, mais bon j'ai quasi pas fait de ligne droite, donc toujours à fond.
Par contre le freinage est (comme d'habitude) un régal, la meule est légère et demande des virolos.
C'est un mono, mais c'est fun, et permet de rouler un peu quand même.
Va essayer tu verras bien ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Fryn »

Perso

Je pense aussi portez mon choix pour une mono,si un jour,j'ai assé d'argent pour me faire plaisir

Mais pour un mono, quel mono
Sherco 4.5i, avec jantes Excel, étrier et disque béringer :perv:

Dans ce genre là
Image


:love: :love: :love:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par max55500 »

Fryn a écrit :Perso

Je pense aussi portez mon choix pour une mono,si un jour,j'ai assé d'argent pour me faire plaisir

Mais pour un mono, quel mono
Sherco 4.5i, avec jantes Excel, étrier et disque béringer :perv:

Dans ce genre là
Image


:love: :love: :love:
C'est bien ce type de moto mais il faut s'y connaitre en changement de piston & co sinon ça te coûte un bras en entretien
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par khouss »

j'ai eu un 660 xtx, c'est une super brêle avec un caractère gros mono bien présent... j'en garde que des bons souvenirs, ça coûte rien à l'entretien, ça consomme pas, ça te met un bon coup de pied au cul, gros mono oblige, et ça se roule à l'oreille; en clair, sur les routes morvandelles de mon coin, entre 100 et 130, y' a pas grand chose qui suit... ::d

Ce que j'avais fait dessus :
- double sortie Devil Magnum
- filtre K&N + Stage 2
- guidon Renthal
- selle gel
- pneus pilot power (150 à l'ar)

Image

... pis ça angle grave... :mrgreen:

Image

les défauts :
- ça aime pas les lignes droites
- ça aime pas les hauts régimes
- c'est lourd et y'a rien à y faire

si tu veux une balle de guerre, faut aller voir chez Katoch, le 690, que ce soit en Duke, SM ou SMC, c'est que du bonheur, tu as tout ce qu'il y a sur une xtx + ce qui manque :
- 30 kg de moins
- 30 cv de plus

et voilàààààààààààà

dernier point, je t'invite à aller là pour voir : http://660xtx.forumactif.com/ ;)
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par max55500 »

Sympa ta XTX !!
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par khouss »

merci Max
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par torreip »

j'ai eu un 600 dr et un 650 dr supermotard j'ai fait pas mal de routes et d'arsouilles j'ai toujours suivie meme si je ne pouvait pas doubler, le 600 est un bien meilleurs moteur beaucoup plus puissant "ressenti" est bien plus costaud aujourd'hui il a 105 230 km et il demarre au quart de tour mais surtout si tu roule tout le jours comme moi verifie les contenance des reservoirs car sur le 650 c'est l'horreur en mode arsouille c'est 120km max 8| contre 280 sur le 600

il y as un ans j'avais un amis qui avais un 690 smc il ma mis des trous en ligne droite (15m hein) mais dans le sinueux les dr sont des et pardonne presque tout

la j'ai repris il y as 4 mois un sv contre mon 650 dr est je le regrette un peu je pense repasser l'anné prochaine sur un autre supermot l'ideal un cadre de 650 dr avec le moteur du 600 et un reservoir de 25l et la c'est le top !! Image ou alors un dl 1000 modifier
Image
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Guemtek »

Héhé, je te dirais bien de prendre un 525 KTM !!!

Ça respire très fort, un vrai cross transformé en SM quoi ;) Mais c'est relativement rare (par chez moi et tout cas)

Et si tu es un costaud tu peux même tenter de la démarrer au kick :gene:
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par khouss »

Image
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par dv650 »

J'ai commencer avec un xte c'est sympa pour tout les jours (faut juste oublier les grosses ligne droite ) c'est lourd mes sympa
La je viens de jeter mon devolue sur un 620 ktm c'est un autre monde
C juste super joueur sa aime vraiment pas les lignes droites mes que c'est bon :hehe:
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 15:20
Moto : 990 super duke

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par CCSV15 »

Salut, j'ai pas mal roulé avec un 610 husky qui était super pour le sinueux, monté en pilote race, sur de la petite route, c'était une tuerie. Niveau fiabilité, revendue à 12000 Km, j'ai pas eu le temps de voir, mais ça demende un entretien rigoureux. Une machine super est le 660 de ktm qui semble fiable et qui est un vrai missile avec des chevaux et un vrai chassi. Tu a aussi toutes les enduro "supermotarisées", mais toujours avec un entretien soigné. Sinon un suz 400 DR dont la fiabilité n'est plus à prouver, un coût d'entretien assez bas et qui ne vieilli pas trop mal. A+
Après l'appui viennent les bons temps.
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mad#12 »

+1 pour le 400DRZ mais en version E RSR (c'est ce que j'ai) rien à voir avec le DRZ "standard" 8ch de plus, du poids en moins et niveau comportement moteur c'est le jour et la nuit tout en étant aussi fiable.
Après si tu veux quelque chose d'un peu plus roulable au quotidien effectivement il faut monter en cylindrée.
Pour ce qui est du DUKE 3 je l'ai trouvé :berk2: :berk2: une plage de régime efficace de 1500trs, la selle est bcp trop large pour bouger correctement, guidon mal placé, bref pour moi ça n'as rien d'un supermot'.

Au niveau de l'entretien faut pas psychoter non plus, quand tu entend dire un piston toute les 50H, oui effectivement pour un crosseux qui met rupteur avant de reposer chaque bosse ou un supermotard qui est à fond en permanence et qui ont tout deux besoin d'une machine au top pour chasser le chrono je veux bien mais sinon ça fait beaucoup beaucoup plus avant de casser.

Il y a aussi le 450CRF HM que j'ai eu l'occasion de rouler un peu, vraiment violent et super fun et je pense que vu comment ça marche il y a moyen de rallonger un peu la transmi sans trop perdre et ainsi récupérer quelque kms qui permettent de faire des trajets plus longs.
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par khouss »

le 690 Duke est pas un supermot, c'est plutôt un croisement roadster/supermot... pour ce qui est du supermot en 6.90 chez Katoch, c'est vers la SMC qu'il faut regarder... et là, c'est une vrai tuerie...

Image
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Supermotard... vous avez dit supermotard?

Message par Mad#12 »

C'est pas le même moteur que le duke??
Répondre