[résolu]Accoups en dessous de 5.000 trs/min
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: soucis technique
Est-ce que tu n'aurais pas les mêmes symptômes que ce post aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50364
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 13:42
- Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
- Localisation : 24 et 33
Re: soucis technique
Ouai +1 je pense aussi que t'as un cable haute tension ou alors l'antiparasite qui bug. Ou tout simplement débranché. Un "pote" m'avais fait la "blague" sur mon CB fallait qu'elle soit dans les tours. Bon voyant que je s'avais pas pourquoi il me l'as remis avant que je parte en rigolant ! Moi ça m'as fait moins rirechapark a écrit :Tu as un antiparasite qui foire a mon avis. Ton moteur tourne sur une patte, et c'est pour ca qu'il a pas la peche et qu'il cogne en bas. Quand apres 5000 tours ca envoie, c'est le 2e cylindre qui se reveille.
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: soucis technique
oui peut etre des symptômes similaires...Delirium6 a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas les mêmes symptômes que ce post aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50364
je regarderais mercredi pour les antiparasitesBab'tOo a écrit :Ouai +1 je pense aussi que t'as un cable haute tension ou alors l'antiparasite qui bug. Ou tout simplement débranché. Un "pote" m'avais fait la "blague" sur mon CB fallait qu'elle soit dans les tours. Bon voyant que je s'avais pas pourquoi il me l'as remis avant que je parte en rigolant ! Moi ça m'as fait moins rirechapark a écrit :Tu as un antiparasite qui foire a mon avis. Ton moteur tourne sur une patte, et c'est pour ca qu'il a pas la peche et qu'il cogne en bas. Quand apres 5000 tours ca envoie, c'est le 2e cylindre qui se reveille.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
- Moto : SV1000S2K5
- Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
- Contact :
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
Pour ma part, même symptôme (uniquement) le "broutage" à régime fixe dans une plage entre 4500 et 5500 tr/min, et ce problème à été en partie résolu par : réglage richesse injection, et complètement résolu en recalant le TPS.
Si ça peut t'aider
Si ça peut t'aider
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
- Moto : SV1000S2K5
- Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
- Contact :
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
Sur un 650 peut être, mais sur le 1000, c'est sur que niveau conson, on y arrivera jamais, 8L c'est déjà très sobre
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
et pour appuyer mon raisonnement j'ajouterai qu'il n'y a pas de code panne pour les défaillances du TPS. C'est vérifiable grâce au tableau des codes panne et c'est confirmé par un mécano suzuki qui m'avait mis la moto en mode atelier pour avoir le code panne lorsque la moto coupait. Donc intéresses toi à cette hypothèse...
J'essaie de pencher donc je suis.
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
il ya eu un petit peu de ça il me semble un moment!foody a écrit :moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
je fais essayer de bouger avec ce week et je vous tiendrai au courant
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
J'attends le verdict avec une certaine curiosité.
J'essaie de pencher donc je suis.
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
bon et bien fin du week pas eu le temps de voir pour la moto
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: soucis technique
Je m'auto-citeFast_19 a écrit :J'ai un pote qui à eut le même soucis avec sont TLS. En effet, obligé de rouler en dessus de 5000 en permanence.
(Avec les SB2 en ville, je vous laisse imaginer ! ).
Si j'arrive à l'avoir, je lui pose la question.
J'ai vu le pote hier soir.
Pour lui, ce fut démontage de tout le faisceau, passage à la bombe à contact et tout est revenu à la normale. Y'avait donc un faux contact. Normal .. c'est une Suz !
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: soucis technique
ok dak merci du retourFast_19 a écrit :Je m'auto-citeFast_19 a écrit :J'ai un pote qui à eut le même soucis avec sont TLS. En effet, obligé de rouler en dessus de 5000 en permanence.
(Avec les SB2 en ville, je vous laisse imaginer ! ).
Si j'arrive à l'avoir, je lui pose la question.
J'ai vu le pote hier soir.
Pour lui, ce fut démontage de tout le faisceau, passage à la bombe à contact et tout est revenu à la normale. Y'avait donc un faux contact. Normal .. c'est une Suz !
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
petite ballade aujourd'hui résultat:foody a écrit :moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
pas de fumée quand j' accélères fort...
ralentit ça dépendait 2-3 fois le coup qu'elle se remettait mal à son régime normal
et au dernier plein le voyant c'est vrai c'est allumé à 180 environ au lieu de 200, 210
autrement quand je roule mode "sport" pas de soucis à part une fois poignée dans le coin pas de jus(comme si elle était bridé et j' étais au plafond de vitesse) et d'un cou c'est revenu..
sinon personne n'aurait la revue technique en francais?
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
J'a pas la 1000 mes si tu la trouve envoie la moi je la mettre en téléchargement sur mon site sa pourrais servir a d'autres
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
- Moto : svs1000
- Localisation : Près de Auray (56)
Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min
6 mois plus tard
bougie et anti-pariste changer sur cylindre arrière et peut être une cosse qui se serait à moitié défaite!
en tous cas ça roule maintenant
bougie et anti-pariste changer sur cylindre arrière et peut être une cosse qui se serait à moitié défaite!
en tous cas ça roule maintenant