[résolu]Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: soucis technique

Message par Delirium6 »

Est-ce que tu n'aurais pas les mêmes symptômes que ce post aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50364
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 13:42
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Localisation : 24 et 33

Re: soucis technique

Message par Bab'tOo »

chapark a écrit :Tu as un antiparasite qui foire a mon avis. Ton moteur tourne sur une patte, et c'est pour ca qu'il a pas la peche et qu'il cogne en bas. Quand apres 5000 tours ca envoie, c'est le 2e cylindre qui se reveille.
Ouai +1 je pense aussi que t'as un cable haute tension ou alors l'antiparasite qui bug. Ou tout simplement débranché. Un "pote" m'avais fait la "blague" sur mon CB fallait qu'elle soit dans les tours. Bon voyant que je s'avais pas pourquoi il me l'as remis avant que je parte en rigolant ! Moi ça m'as fait moins rire :0
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: soucis technique

Message par dam56 »

Delirium6 a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas les mêmes symptômes que ce post aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50364
oui peut etre des symptômes similaires...
Bab'tOo a écrit :
chapark a écrit :Tu as un antiparasite qui foire a mon avis. Ton moteur tourne sur une patte, et c'est pour ca qu'il a pas la peche et qu'il cogne en bas. Quand apres 5000 tours ca envoie, c'est le 2e cylindre qui se reveille.
Ouai +1 je pense aussi que t'as un cable haute tension ou alors l'antiparasite qui bug. Ou tout simplement débranché. Un "pote" m'avais fait la "blague" sur mon CB fallait qu'elle soit dans les tours. Bon voyant que je s'avais pas pourquoi il me l'as remis avant que je parte en rigolant ! Moi ça m'as fait moins rire :0
je regarderais mercredi pour les antiparasites :)
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par Super_baloo8 »

Pour ma part, même symptôme (uniquement) le "broutage" à régime fixe dans une plage entre 4500 et 5500 tr/min, et ce problème à été en partie résolu par : réglage richesse injection, et complètement résolu en recalant le TPS.

Si ça peut t'aider ;)
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par foody »

moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
J'essaie de pencher donc je suis.
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par Super_baloo8 »

Sur un 650 peut être, mais sur le 1000, c'est sur que niveau conson, on y arrivera jamais, 8L c'est déjà très sobre :ghee:
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par foody »

et pour appuyer mon raisonnement j'ajouterai qu'il n'y a pas de code panne pour les défaillances du TPS. C'est vérifiable grâce au tableau des codes panne et c'est confirmé par un mécano suzuki qui m'avait mis la moto en mode atelier pour avoir le code panne lorsque la moto coupait. Donc intéresses toi à cette hypothèse...
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dam56 »

foody a écrit :moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
il ya eu un petit peu de ça il me semble un moment!
je fais essayer de bouger avec ce week et je vous tiendrai au courant :super:
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par foody »

J'attends le verdict avec une certaine curiosité.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dam56 »

bon et bien fin du week pas eu le temps de voir pour la moto :-/ :/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: soucis technique

Message par Fast_19 »

Fast_19 a écrit :J'ai un pote qui à eut le même soucis avec sont TLS. En effet, obligé de rouler en dessus de 5000 en permanence.
(Avec les SB2 en ville, je vous laisse imaginer ! :gene: ).
Si j'arrive à l'avoir, je lui pose la question. ;)
Je m'auto-cite :perv: :mrgreen:

J'ai vu le pote hier soir.
Pour lui, ce fut démontage de tout le faisceau, passage à la bombe à contact et tout est revenu à la normale. Y'avait donc un faux contact. Normal .. c'est une Suz ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: soucis technique

Message par dam56 »

Fast_19 a écrit :
Fast_19 a écrit :J'ai un pote qui à eut le même soucis avec sont TLS. En effet, obligé de rouler en dessus de 5000 en permanence.
(Avec les SB2 en ville, je vous laisse imaginer ! :gene: ).
Si j'arrive à l'avoir, je lui pose la question. ;)
Je m'auto-cite :perv: :mrgreen:

J'ai vu le pote hier soir.
Pour lui, ce fut démontage de tout le faisceau, passage à la bombe à contact et tout est revenu à la normale. Y'avait donc un faux contact. Normal .. c'est une Suz ! :gene:
ok dak merci du retour :super:
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dam56 »

foody a écrit :moi je dirai TPS mort... Est-ce que ta moto fume lorsque tu accélères fort ? Mes symptômes c'était ralenti instable, moto qui fume noir, qui consomme trop, coupures à très bas régimes, moteur assez peu souple à bas régime. Changement TPS et miracle, tous les problèmes réglés. Je suis passé de 8L à 5L/100km.
petite ballade aujourd'hui résultat:
pas de fumée quand j' accélères fort...
ralentit ça dépendait 2-3 fois le coup qu'elle se remettait mal à son régime normal
et au dernier plein le voyant c'est vrai c'est allumé à 180 environ au lieu de 200, 210
autrement quand je roule mode "sport" pas de soucis à part une fois poignée dans le coin pas de jus(comme si elle était bridé et j' étais au plafond de vitesse) et d'un cou c'est revenu..

sinon personne n'aurait la revue technique en francais? :D
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dv650 »

J'a pas la 1000 mes si tu la trouve envoie la moi je la mettre en téléchargement sur mon site sa pourrais servir a d'autres
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dam56 »

6 mois plus tard :hehe:
bougie et anti-pariste changer sur cylindre arrière :super: et peut être une cosse qui se serait à moitié défaite!

en tous cas ça roule maintenant :ghee:
Répondre