mon kit chaine est -il a changer?

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big250cr
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Message par big250cr »

Fait la sertir par un professionnel ta chaine, tu seras tranquille a moins que tu ais tous le matériel nécessaire. ;)
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SarDauKar
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Message par SarDauKar »

Anakin a écrit :On peut le changer seul le kit chaine ou faut du matos et connaissances en particulier?
Faut ouvrir la chaine en 2 non? Donc un "saute" maillon?
Quand il la retire ils ne cherchent pas le maillon qui raccorde tout, ils y vont à la disqueuse ensuite oui il y a un petit outil spéciale pour monter ta chaîne.

:Forum65: oui fais la monter par un pro c'est bien plus sûr, à moins que tu es le matos.
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Anakin
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Message par Anakin »

Je demandais ca surtout car je viens de polir mes jantes et compte mettre du lubrifiant sec a la place de la graisse.
Et j'aurai aime avoir un kit chaine tout propre des le debut plutot que de devoir le nettoyer a nouvau une fois arrive chez moi...
Car meme si je leur donne la bombe de graisse seche, ils ne vont pas me nettoyer le carter du PSB, donc y aura toujours de la vieille graisse qui va trainer...
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
raldo
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question par rapport au kit chaine.
Je suis sur à 80% qu'il est mort, vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait retendu et qu'à la révision il a été déclaré HS, donc je vais le changer après l'hiver.
Mais, est ce qu'un kit chaine fatigué joue sur le ralenti. Quand je suis en 1ère ou en 2nde et que je laisse la moto allé j'ai l'impression qu'elle fait des "accoups" (je ne sais pas comment ça s'écrit :gene: mdr la honte), ça vient du kit chaine ?
raldo
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

Personne n'a une idée ? :-/
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westland
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par westland »

Si elle est vieille et HS, elle doit être bourré de point dur. Donc les accoups viendrai de la. Met la sur béquille d'atelier, et tourne la roue à la main, tu vas vite voir
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raldo
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

Voir quoi ? :gene:
Je débute dans la moto, je ne sais pas c'est quoi des points durs... (pareil pour les bracelets, je sais c'est quoi mais pas à quoi ça sert...) :gene:
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westland
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par westland »

raldo a écrit :Voir quoi ? :gene:
Je débute dans la moto, je ne sais pas c'est quoi des points durs... (pareil pour les bracelets, je sais c'est quoi mais pas à quoi ça sert...) :gene:
Les points durs c'est des maillons de la chaîne qui sont bloqués, ta chaîne au lieu d'être droite, fait la dent de scie

Les bracelets? C'est le guidon des sportives et SVs :mrgreen:
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raldo
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

westland a écrit :Les points durs c'est des maillons de la chaîne qui sont bloqués, ta chaîne au lieu d'être droite, fait la dent de scie

Les bracelets? C'est le guidon des sportives et SVs :mrgreen:

Il doit y en avoir des points durs, je regarderais demain, merci. :)
Oui mais ils servent à quoi ces bracelets lol ? :gene:
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par Gruik »

euh... au pif je dirais a tenir la moto :mrgreen:

c'est comme si tu demandais a quoi sert un volant dans une voiture :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Niark
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par Niark »

Oui mais ils servent à quoi ces bracelets lol ? :gene:
C'est comme ça que l'on appelle des demis guidons attachés sur les tubes de fourche, contrairement à un guidon fixé en haut sur le Té de fourche.

l'usure de la chaine est à mesurer : la longueur de 20 maillons ( ou 21 axes ) doit faire au maximum 319,4mm
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

Gruik a écrit :euh... au pif je dirais a tenir la moto :mrgreen:

c'est comme si tu demandais a quoi sert un volant dans une voiture :gene:
J'ai pu lire que ça permettais d'avoir une position plus couchée sur la moto. :mrgreen:

Elle a déjà été retendue la chaine bref, je la changerais et je vous tiendrais au jus ;)
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par CCSV15 »

Salut, n'attendez pas que votre kit chaine soit à l'agonie pour le changer. Le miens ne présentait pas d'usure particulière et à pourtant laché (j'étais fond de cinq en sortie de courbe), c'est passé très près de m'arracher la moitiée de la cuisse et de m'en faire ramasser une bonne. De même, faites le riveter par un pro à moins de maîtriser la technique; c'est au rivetage que la miens s'est rompu.
Photos d'un de mes AKRA :

http://img525.imageshack.us/img525/886/1003120w.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/7118/1003114n.jpg
Après l'appui viennent les bons temps.
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par raldo »

CCSV15 a écrit :Salut, n'attendez pas que votre kit chaine soit à l'agonie pour le changer. Le miens ne présentait pas d'usure particulière et à pourtant laché (j'étais fond de cinq en sortie de courbe), c'est passé très près de m'arracher la moitiée de la cuisse et de m'en faire ramasser une bonne. De même, faites le riveter par un pro à moins de maîtriser la technique; c'est au rivetage que la miens s'est rompu.
Photos d'un de mes AKRA :

http://img525.imageshack.us/img525/886/1003120w.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/7118/1003114n.jpg
Heureusement que t'avais une double sortie :gene:
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Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par CCSV15 »

Tu l'as dit !!! Tu imagines quand même, que lorsque j'ai vu l'état de mon silencieux, j'ai frôlé la dépression. :| :( :snif:
Après l'appui viennent les bons temps.
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