Quand chauffe le moteur d'un SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par NoNo75 »

Fies toi à ta sonde de température, perso je démarre la moto j'attends plus ou moins avant de partir mais la t° est environ à 20-25°
Ensuite je roule tranquille jusqu'à 70° où je monte un peu plus dans les tours et après avoir roulé 5km tu peux te dire que tout est bien chaud et que peux envoyer comme un sagouin :cote:

Et quand tu reviens de boire un coup pareil un coup d’œil sur la t° de donnera une indication, normalement en 1h30-2h ton moteur redevient froid, c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer sans être précis à la minute
Punky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 nov., 2011 21:33
Moto : SV650S '01- Ex Bultaco Astro '02
Localisation : Clermont-ferrand (63)

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par Punky »

Le hic c'est que j'ai pas de sonde de température...
Sinon tu penses bien que j'aurais réussi à comprendre que pour savoir si mon moteur est chaud il me suffisait d'y jeter un oeil... (quoique...j'avais aucune idée de ce à quoi pouvait servir le bouton "pass"... :gene: )
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par NoNo75 »

Roules 1-2km avant de monter gentiment dans les tours et à partir de 5km je dirais que c'est good !
Si ça fume chaud quand tu démarres ta moto c'est que c'est encore chaud mais prends quand même le temps de rouler quelques kms à nouveau pour que toutes les pièces puissent arriver à bonne t° ;)
Punky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 nov., 2011 21:33
Moto : SV650S '01- Ex Bultaco Astro '02
Localisation : Clermont-ferrand (63)

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par Punky »

C'est noté, merci :super:
Avatar du membre
numbereight
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par numbereight »

J'ai remarqué aussi que le matin quand le moteur est bien froid, je démarre tranquillement, elle met pas mal de temps à chauffer. Elle monte jusque 93°, et à cette température précise elle redescend très vite à 73° pour ensuite se stabiliser entre 83°et 87. J'en ai donc déduis que c'était le calorstat qui s'ouvrait ;)

Il faut aussi faire attention au fait que la température affichée est celle de l'eau et non pas de l'huile. L'huile met plus de temps à chauffer que l'eau, a bon entendeur je vous salut :P
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par NoNo75 »

numbereight a écrit :Il faut aussi faire attention au fait que la température affichée est celle de l'eau et non pas de l'huile. L'huile met plus de temps à chauffer que l'eau, a bon entendeur je vous salut :P
Tout à fait :cote:
Avatar du membre
adslalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 9:18
Moto : SUZUKI SV 650 N K8
Localisation : Nice

Re: Quand chauffe le moteur d'un SV

Message par adslalex »

Pour revenir au post d'origine, perso c'est 85° en général et 92 à 102 en ville, entre les bouchons les feux et cie. :)

Je la laisse aussi chauffer à 21° (début de l'affichage de la température), puis je roule souple.
En général j'entre sur l'autoroute le liquide est au moins à 70°, je ne la pousse que dans les ballades de toute manière ^^
Image
Répondre