besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Teutates »

Petite question :
Mon amie, avec qui je vis en concubinage (ni mariés ni pacsés), à eu un accident responsable cette année avec sa moto (première année de permis). Bref pas glop, malus de 1.25.
Est ce qu'il y a une astuce pour qu'elle puisse profiter de mon bonus ? A part assurer sa moto à mon nom (en cas de nouveau pépin, pas envie que mon bonus morfle aussi :gene: )
Et si vous connaissez une assurance qui réduit les prix pour plusieurs véhicules assurés (les 2 motos et une BAR).
Merci d'avance :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

Teutates a écrit :Petite question :
Mon amie, avec qui je vis en concubinage (ni mariés ni pacsés), à eu un accident responsable cette année avec sa moto (première année de permis). Bref pas glop, malus de 1.25.
Est ce qu'il y a une astuce pour qu'elle puisse profiter de mon bonus ? A part assurer sa moto à mon nom (en cas de nouveau pépin, pas envie que mon bonus morfle aussi :gene: )
Et si vous connaissez une assurance qui réduit les prix pour plusieurs véhicules assurés (les 2 motos et une BAR).
Merci d'avance :cote:
je sais qu'au crédit mutuel, si tu assures 2 véhicules d'un même couple, ils appliquent le meilleur bonus des 2 personnes pour tlm sans que cela ne puisse t'affecter si l'autre a un sinistre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

zarrad a écrit :Bonjour,

J'aurais aussi besoin d'un petit conseil sur les assurance.
Un pote au boulot (motard aussi :p ) a fait tomber ma moto en se garant avec sa caisse. du coup embrayage cassé et carénage rayé (il l'etait deja mais bon...). Il a pas trop envie de perdre son bonnus auto a cause de cette connerie du coup on a pencé à declarer le sinistre sur ca responsabilité civile. On a appellé son assurance habitation et il nous ont demandés deux declaration du sinistre + un devis+ une declaration comme quoi j'etait d'accord pour qu'il la deplace.
Est ce que ca peut le faire au niveau assurance ?

Merci bcp et attention au vent ce soir :)
La flotte on s'en fout c'est que dans la tête :p
euh oui ça tiens la route surtout que l'assurance vous demande tout ce qu'il faut pour monter un dossier.
J'ai eu le cas avec sebtik du fofo qui a fais tomber ma moto alors qu'il était à pied. Du coup, résponsabilité civile avec déclarations et devis etc.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Teutates »

boris-68 a écrit :je sais qu'au crédit mutuel, si tu assures 2 véhicules d'un même couple, ils appliquent le meilleur bonus des 2 personnes pour tlm sans que cela ne puisse t'affecter si l'autre a un sinistre
Ok merci, je vais me renseigner :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
zarrad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:41

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par zarrad »

boris-68 a écrit :
zarrad a écrit :Bonjour,

J'aurais aussi besoin d'un petit conseil sur les assurance.
Un pote au boulot (motard aussi :p ) a fait tomber ma moto en se garant avec sa caisse. du coup embrayage cassé et carénage rayé (il l'etait deja mais bon...). Il a pas trop envie de perdre son bonnus auto a cause de cette connerie du coup on a pencé à declarer le sinistre sur ca responsabilité civile. On a appellé son assurance habitation et il nous ont demandés deux declaration du sinistre + un devis+ une declaration comme quoi j'etait d'accord pour qu'il la deplace.
Est ce que ca peut le faire au niveau assurance ?

Merci bcp et attention au vent ce soir :)
La flotte on s'en fout c'est que dans la tête :p
euh oui ça tiens la route surtout que l'assurance vous demande tout ce qu'il faut pour monter un dossier.
J'ai eu le cas avec sebtik du fofo qui a fais tomber ma moto alors qu'il était à pied. Du coup, résponsabilité civile avec déclarations et devis etc.
Merci ca me rassure un peu mais je comprend toujours pas pourquoi on nous demande de leurs fournir un papier comme quoi je lui ai donné l'accord pour deplacer ma moto. J'ai l'impression qu'ils vont faire marcher ca sur mon assurance moto et qu'aux final ca soi moi qui perd mon bonus :(
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

zarrad a écrit :
boris-68 a écrit :
zarrad a écrit :Bonjour,

J'aurais aussi besoin d'un petit conseil sur les assurance.
Un pote au boulot (motard aussi :p ) a fait tomber ma moto en se garant avec sa caisse. du coup embrayage cassé et carénage rayé (il l'etait deja mais bon...). Il a pas trop envie de perdre son bonnus auto a cause de cette connerie du coup on a pencé à declarer le sinistre sur ca responsabilité civile. On a appellé son assurance habitation et il nous ont demandés deux declaration du sinistre + un devis+ une declaration comme quoi j'etait d'accord pour qu'il la deplace.
Est ce que ca peut le faire au niveau assurance ?

Merci bcp et attention au vent ce soir :)
La flotte on s'en fout c'est que dans la tête :p
euh oui ça tiens la route surtout que l'assurance vous demande tout ce qu'il faut pour monter un dossier.
J'ai eu le cas avec sebtik du fofo qui a fais tomber ma moto alors qu'il était à pied. Du coup, résponsabilité civile avec déclarations et devis etc.
Merci ca me rassure un peu mais je comprend toujours pas pourquoi on nous demande de leurs fournir un papier comme quoi je lui ai donné l'accord pour deplacer ma moto. J'ai l'impression qu'ils vont faire marcher ca sur mon assurance moto et qu'aux final ca soi moi qui perd mon bonus :(
bah non, ils ne peuvent pas, ce n'est pas toi qui était avec la moto quand elle est tombée donc tu ne peux pas être fautif
Avatar du membre
zarrad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:41

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par zarrad »

boris-68 a écrit : bah non, ils ne peuvent pas, ce n'est pas toi qui était avec la moto quand elle est tombée donc tu ne peux pas être fautif
Merci boris je pensais que le fait de donner l'accord de déplacer la moto même à pied equivalait à un pret de guidon (/volant si c'etait une caisse) et donc franchise + malus sur mon assurance.
Et t'as aussi rempli une attestation pour declarer que t'etait d'accord pour que sebtik touche ta moto? faut il juste une declration sur l'honneur? faut-il eviter certain termes ?
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

zarrad a écrit :
boris-68 a écrit : bah non, ils ne peuvent pas, ce n'est pas toi qui était avec la moto quand elle est tombée donc tu ne peux pas être fautif
Merci boris je pensais que le fait de donner l'accord de déplacer la moto même à pied equivalait à un pret de guidon (/volant si c'etait une caisse) et donc franchise + malus sur mon assurance.
Et t'as aussi rempli une attestation pour declarer que t'etait d'accord pour que sebtik touche ta moto? faut il juste une declration sur l'honneur? faut-il eviter certain termes ?
euh ce que j'ai dit plus haut ne correspond qu'à mon avis perso, je n'avais pas envisager le coup du prêt de guidon.
Dans mon cas avec Sebtik, il l'avait fait tombée sans que je lui propose de la déplacer donc pas tout à fait pareil
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6322
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Caytos »

boris-68 a écrit :
sebh68 a écrit :
boris-68 a écrit : un collègue au boulot a heurter un cycliste
A ce moment là j'ai ri :hehe:

'culé de cyclistes :mrgreen:
lol j'ai eu la même réaction quand il m'a raconté ça se matin. C'est pour ça que je le soutiens à 100%. Il faut que le cycliste paye les dégâts. Je lui ai même proposé de l'aider à casser la gueule au cycliste avant de le mettre dans un fossé :gene:
Il aurait du le finir :hurt1: :pan1: :pan2: :happy1: :hurt5: :hurt3: :pan3: :silence: :pendu: :mafia:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Jeune de la 10 »

Salut !
Petite question :
Je voulais savoir à quoi les assurances avaient accés ?
Quand tu as un accident et que tu n'es pas assuré, ils le savent ?
enfin tout ca quoi...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Gruik »

si tu as eu un accident en n'étant pas assuré et que t'as été reconnu oui ils ont accès, au fichier central des assurances , et dans ce cas la bon courage pour t'assurer :0 mais la question est, est ce qu'ils font systématiquement la vérification a chaque nouveau contrat ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

Hello, tite question pour les connaisseurs.

Ma moto à été victime d'une chute à l'arrêt dont je ne suis pas responsable. Le fautif a déclarer le tout a son assurance et l'expert est passé. Il a expertisé pour 1400€ de travaux main d'oeuvre incluse.
Jusqu'ici, tout va bien.

La question est que vu les dégâts, je souhaite la réparer moi même, je connais des gens qui touchent en peinture enfin bref. Mon assurance va m'envoyer le chèque à la maison.
Suis-je obliger de faire les travaux chez un pro pour pouvoir présenter les factures à mon assurance?

Le contraire m'arrangerait bien évidement.

Merci
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sebh68 »

Rien du tout!

J'ai reçu 2000€ pour les dégâts sur le SV, j'ai acheté des pièces d'occasion et vendu la moto.
L'assurance n'a jamais rien demandé, une fois le chèque envoyé le dossier était clos :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sca »

Je dirais +1 pour seb. si il tenvoie un cheque c'est que tu fais ce que tu veux avec
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

CCCOoooooooll ^^
Répondre