honda trahi ses clients

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: honda trahi ses clients

Message par ExPanda »

Ou qu'ils ont compris que les motards, toute grande gueule qu'ils soient, ne suivraient pas forcément :-/

(Moi le premier, déjà une manif de la FFMC j'hésite, alors perdre un jour de boulot pour ça...)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: honda trahi ses clients

Message par Tom34 »

J'ai bien fait de vendre ma Hornet :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: honda trahi ses clients

Message par Breizhad »

Perso, pareil, je dirigerais une entreprise, je vois que la législation va changer et qu'il y a moyen de gagner de l'argent grace à la nouvelle législation. Je vois pas pourquoi je me priverais. Que ça soit moi ou un autre ça serait pareil pour les payeurs sauf que moi j'aurais pas l'argent :gene:

c'est comme si du jour au lendemain on imposait d'utiliser que des voitures électriques, et que j'aurais une chaine de station service et que je déciderais de distribuer uniquement des carburants, tandis que d'autres ouvriraient une station avec des batteries électrique comme on change de bouteille de gaz ... eux feraient profit tandis que moi je pourrais mettre la clé sous la porte.

Bon évidemment c'est pas identique comme situation mais c'est comparable. je vois pas en quoi prévoir une décision du gouvernement ou du parlement c'est trahir ses clients. :-/
c'est un des objectifs des grandes entreprises de prévoir ce que les clients voudront ou ce dont ils auront besoin.
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: honda trahi ses clients

Message par yosh »

jolie soutient de la marque :cote:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: honda trahi ses clients

Message par herpo44 »

westland a écrit :Le réseau il existe c'est le même que le CT auto au niveau structure manque juste l'équipement
+650... ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: honda trahi ses clients

Message par Teutates »

Le droit de réponse de Honda :

http://moto.caradisiac.com/Controle-Tec ... France-987
Marne la Vallée, le 24/01/2012 – CP90

De : Christophe Decultot General Manager

Information Presse À : Rédactions presse moto

Droit de réponse

Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).

Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.

Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.

Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.

Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.

Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.

Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.

Honda France S.A.S
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: honda trahi ses clients

Message par vimy32 »

le motard jamais content :-/ : si le controle passe et qu'aucun constructeur ne propose ce service et que tout passe par les centre auto les clients des magasins vont gueuler, et quand ils prennent l'iniciative, bah il gueule aussi :-/
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: honda trahi ses clients

Message par Katana2 »

Tout de facon faut pas rever on va y avoir le droit a ce CT !

Honda ne fais qu'anticiper ...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: honda trahi ses clients

Message par ExPanda »

vimy32 a écrit :le motard jamais content :-/ : si le controle passe et qu'aucun constructeur ne propose ce service et que tout passe par les centre auto les clients des magasins vont gueuler, et quand ils prennent l'iniciative, bah il gueule aussi :-/
Tout pareil ::d
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: honda trahi ses clients

Message par westland »

C'est propre au Français même et RAB que ça soit au CT auto ou chez le concessionnaire. Ça sera au moins chère
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: honda trahi ses clients

Message par Mach 3 »

Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.

"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."

Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.

Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.

Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: honda trahi ses clients

Message par vimy32 »

je pense que triumph fait de l'hypocrisie envers ses clients, car pour eux ça ne peut que leur faire gagner du blé, je vois pas en quoi ils devrait se priver (honda) c'est comme si tu demendais l'avis d'un automobiliste, ça ne le concerne pas alors il en a rien a b******, mais si en plus tu lui dis qu'il peut gagner des tunes avec, bah en toute logique il prend!

alors triumph qui prend parti ça me fait rire :-/
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: honda trahi ses clients

Message par Gruik »

Mach 3 a écrit :Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.

"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."

Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.

Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.

Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
il a avoir quoi le ministre de l'intérieur sur le CT? va f falloir reprendre les bases pour savoir sur qui taper parce que là c'est carrément pas crédible, le CT vient de l'Europe, merci a ceux qui ont dis oui , avec la monnaie unique qui nous dévalorise et la main d'oeuvre pas cher voila le CT, pour faire comme les voisins :-/

alors merci a tous ceux qui ont voté oui a la grande Europe vendue par Mitterand, maintenant on est embourbé jusqu'au cou
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: honda trahi ses clients

Message par Hereziark »

Gruik a écrit :alors merci a tous ceux qui ont voté oui a la grande Europe vendue par Mitterand, maintenant on est embourbé jusqu'au cou
:amen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: honda trahi ses clients

Message par Mach 3 »

Gruik a écrit :
Mach 3 a écrit :Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.

"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."

Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.

Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.

Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
il a avoir quoi le ministre de l'intérieur sur le CT? va f falloir reprendre les bases pour savoir sur qui taper parce que là c'est carrément pas crédible, le CT vient de l'Europe, merci a ceux qui ont dis oui , avec la monnaie unique qui nous dévalorise et la main d'oeuvre pas cher voila le CT, pour faire comme les voisins :-/

alors merci a tous ceux qui ont voté oui a la grande Europe vendue par Mitterand, maintenant on est embourbé jusqu'au cou
Les bases ?
Guéant il s'occupe bien de la sécurité routière dans le cadre de son ministère ?
Sinon pourquoi il ramène sa fraise à chaque fois pour justifier le "matraquage" de la "sécurité routière" ?
Le CT ils essaient bien de nous le vendre pour "améliorer" les chiffres des 2 roues ?

Les grosses plaques et le brassard, c'est l'Europe aussi ?

Le gouvernement Français quand il veut déroger à la réglementation européenne il sait bien "s'asseoir dessus" quand il veut.....sinon pourquoi nous sommes le seul pays au monde à limiter la puissance des motos à 100 cv ?

Ya pas eu un référendum proposé aux français concernant une "nouvelle" constitution européenne ? Il me semble que les Français avaient répondus non ......

Sarko s'est "assis" dessus aussi !!!!

Alors, que l'on conteste ce que disent certains , OK, mais faut éviter de friser la mauvaise foi et savoir de quoi on parle........
Répondre