Tampons de protection pour SVS carénée

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par etanetpk »

Désolé j'avais zapper ton message, mais oui pas de soucis pour du K9 ;) les flancs de carénage suz n'ont pas changés.
crycry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 19:08
Moto : sv 650 s K9

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par crycry »

etanetpk a écrit :Désolé j'avais zapper ton message, mais oui pas de soucis pour du K9 ;) les flancs de carénage suz n'ont pas changés.
Merci, je vais donc commander (en espérant que c'est toujours dispo, je vais le savoir tout de suite)/
En plus c'est pas cher donc pourquoi se priver.

Merci encore ;)

edit : C'est bon, j'ai commandé. Ya plus qu'a attendre...
crycry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 19:08
Moto : sv 650 s K9

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par crycry »

j'ai recu les tampons. par contre quelqu'un peut me dire le déroulement de ce qu'il faut faire pour les installer ?
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par Breizhad »

ça c'est bien quand t'as la fixation de carénage courbée d'origine. Sauf que c'est justement cette pièce qui va plier ou casser quand tu vas tomber...
Pour le Sv caréné y'a rien de mieux que ceci : http://www.road-racing.be/produit/2217/ ... uzuki.html

testé et approuvé 2 fois sur des glissade à moins de 50 km/h. le carénage n'avais rien. ces tampons vont protéger efficacement le moteur en cas de glissade. puis le carénage en lui même le protégera à son tour lorsque ta moto finira dans le bac à gravier.

si t'as besoin ensuite de trouver d'autres tampon après une glissade pour remplacer celui qui aura été abimé, tu trouveras sur ebay des tampons avec une vis en M10 qui fera l'affaire. ;)
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par etanetpk »

Pour avoir l'avis des tampon que steph à mis en lien, ils sont trés bien, et ont une bonne résistance à l'abrasion ;)

Par contre oui il ne faut pas utiliser la fixation des flancs de carénage suzuki, cette pièce courbé n'est pas prévu pour résister en cas de chute, moi j'avais fait faire sur-mesure une fixation qui se prenait au support moteur en 2 point, un peu comme le système de road racing.

Franchement si c'est pour un usage piste prend le système road racing, et si tu as besoin de tampon de rechange prend ceux sur ebay :cote:
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par etanetpk »

Moi j'avais pris mes mesures au pied à coulisse (ne pas oublier de prendre en compte la différence de hauteur au niveau des 2 points de fixation du cadre), l'entraxe des vis, et pour la distance entre le carénage et le support tu prend celui d'origine suz et tu auras la mesure.
Et j'avais placé des joints en caoutchouc (de plomberie :gene: ) entre le support et le carénage,et entre le cadre et le support ;)
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par Breizhad »

Il n'existe pas de protection de fourche pour le sv650. il en existe pour le 1000 mais pas pour le 650.
Pour le bras oscillant il n'en existe pas non plus (ni pour le 650 ni pour le 1000). Le mieux étant de mettre des diabolo en téflon qui assureront le rôle de tampon.

Personnellement suite à une glissade dans un rond point, les diabolos auraient été très utile, mon BO avait été arraché sur 3 a 4 cm à son extrémité donc j'ai du le changer, sélecteur pété et platine tordue, carénage rayé (bas de carénage, tête de fourche ), levier d'embrayage pété, clignotant pété..

Avec des diabolos en téflon, et une glissade identique (même rond point un an après... :rouge:) j'ai rien eu d'abimé hormis les tampons de carénage, le diabolo (qui sont là pour ça) et le carénage arrière qui a été un peu éraflé mais le bas de carénage, la tête de fourche, mon levier d'embrayage (juste un peu tordu) n'ont rien eu.
Ah oui, par contre à chaque fois, la tétine du sélecteur a sauté ...
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Tampons de protection pour SVS carénée

Message par Breizhad »

Nickel :)
Répondre