[ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
[ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
bon alors cette panigale........
bah j ai donc essayer une panigale 1199 S qui totalisait 1400km environ.
alors une fois en route.... bah ca sonne bien ducat !!!!! ca fait un bruit bien roque !!! en echappement d origine
le compteur couleur est de toute beautee vaiment je crois que c est un des trucs que je kiff le plus sur cette moto.
une fois assis la position de conduite est confortable voir plus que sur la 848, on est alaise, on a de la place, non franchement on est bien...
demarrage, le moteur sonne bien, on est oblige de moins accelerer que sur la 848 pour demarrer sans caler, le couple est la !!! elle tourne toute seul, un vrai velo, on sent le poid en moins par rapport a la 848, en ville la moto est agreable ca claque pas trop a bas regime (sans abuser quand meme) les commodos de commande bien que plus petit sont pratiques c est cool.
premier petit bout de droit, une tite accel jusqu a mi regime.... bah ca marche pas mal, suivi d un freinage au feux, les freins ducat sont bien la ca freine a un doigt je me sens pas perdu par rapport a la mienne, limite tout en etant aussi efficace je les trouve plus facile a doser, moins violents.
on arrive sur l autoroute, et la...... c est le drame.... j ouvre en grand, et la.... je vois ma 848 partir a cote et IMPOSSIBLE de le raccrocher j ai beau essorer la poignee rien n y fait... c est super frustant il manque la moitie des chevaux
le shifter marche tres bien, l anti dribble aussi l assistance est plaisante par rapport a la 848 ou j ai quedal c est agreable.
apres une sortie d autoroute quelque ronds points des bouts de droit et des virages, je decide de rentre apres 15 minutes d essai frustre de me faire decrocher par un R1 et surtout par ma 848....
on rentre en tartinant un peu.... et je ramène la moto apres 25 minutes.
bref pour conclure je pense que le chassis est une tuerie, que l electronique pour gerer les 190ch est forte utile, que ca tracte grave, qu on est bien dessus, mais pitie n acheter pas cette moto pour la laisser en 100ch...
d ailleur le systeme de debridage est pas mal, il s agit d une clef usb bien entendu vendu en option avec le kit ducati perf, cette clef contient une cartographie 190ch, on la branche la carto 100ch passe sur la clef (histoire de pas distribuer la carto full a tous les potes) et la carto full passe sur la moto. pour rebrider on rebranche et les carto re permute. je trouve pas mal pour ceux qui piste ^^
voila voila quoi
tout le monde aura reconnu le mouvement sur la suivante ^^
bah j ai donc essayer une panigale 1199 S qui totalisait 1400km environ.
alors une fois en route.... bah ca sonne bien ducat !!!!! ca fait un bruit bien roque !!! en echappement d origine
le compteur couleur est de toute beautee vaiment je crois que c est un des trucs que je kiff le plus sur cette moto.
une fois assis la position de conduite est confortable voir plus que sur la 848, on est alaise, on a de la place, non franchement on est bien...
demarrage, le moteur sonne bien, on est oblige de moins accelerer que sur la 848 pour demarrer sans caler, le couple est la !!! elle tourne toute seul, un vrai velo, on sent le poid en moins par rapport a la 848, en ville la moto est agreable ca claque pas trop a bas regime (sans abuser quand meme) les commodos de commande bien que plus petit sont pratiques c est cool.
premier petit bout de droit, une tite accel jusqu a mi regime.... bah ca marche pas mal, suivi d un freinage au feux, les freins ducat sont bien la ca freine a un doigt je me sens pas perdu par rapport a la mienne, limite tout en etant aussi efficace je les trouve plus facile a doser, moins violents.
on arrive sur l autoroute, et la...... c est le drame.... j ouvre en grand, et la.... je vois ma 848 partir a cote et IMPOSSIBLE de le raccrocher j ai beau essorer la poignee rien n y fait... c est super frustant il manque la moitie des chevaux
le shifter marche tres bien, l anti dribble aussi l assistance est plaisante par rapport a la 848 ou j ai quedal c est agreable.
apres une sortie d autoroute quelque ronds points des bouts de droit et des virages, je decide de rentre apres 15 minutes d essai frustre de me faire decrocher par un R1 et surtout par ma 848....
on rentre en tartinant un peu.... et je ramène la moto apres 25 minutes.
bref pour conclure je pense que le chassis est une tuerie, que l electronique pour gerer les 190ch est forte utile, que ca tracte grave, qu on est bien dessus, mais pitie n acheter pas cette moto pour la laisser en 100ch...
d ailleur le systeme de debridage est pas mal, il s agit d une clef usb bien entendu vendu en option avec le kit ducati perf, cette clef contient une cartographie 190ch, on la branche la carto 100ch passe sur la clef (histoire de pas distribuer la carto full a tous les potes) et la carto full passe sur la moto. pour rebrider on rebranche et les carto re permute. je trouve pas mal pour ceux qui piste ^^
voila voila quoi
tout le monde aura reconnu le mouvement sur la suivante ^^
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19464
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Bel essai, dommage en effet pour les 90 cv manquants
T'avais essayé le 1098 pour comparer ?
Vivement que mon pote la reçoive que je fasse l'essai moi aussi, avec tous les chevaux
T'avais essayé le 1098 pour comparer ?
Vivement que mon pote la reçoive que je fasse l'essai moi aussi, avec tous les chevaux
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
bah bridage merdique non il est pas trop mal fait.. elle marche quand meme pas mal, mais quand tu viens d une moto qui est en full bah ca choque.....Coyotus a écrit :Bella... mais bridage merdique?
teutatte putain tu es un putain de chanceux !!!!!!!
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19464
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Bah je vais devoir attendre qu'il l'ait (c'est une standard sans abs, normalement il devrait l'avoir d'ici 2 semaines), puis qu'il fasse le rodage et la débride (pas si simple pour qui ne veut pas raquer le kit termi ...
Enfin bref, j'irais peut être l'essayer en concess avant
Enfin bref, j'irais peut être l'essayer en concess avant
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Seigneur dieu que ça me fait envie.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Il la font en moto de prêt?
Dans ce cas jveux bien tomber en panne avec la 748
Dans ce cas jveux bien tomber en panne avec la 748
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Ca je crois que t'auras pas le choix, de toute façon !Coyotus a écrit :Il la font en moto de prêt?
Dans ce cas jveux bien tomber en panne avec la 748
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
quentin1271 a écrit :Seigneur dieu que ça me fait envie.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Avec Sentenza on en a vu une tourner a magny cours ...
ça a l'aire d'envoyer du bois débridé ...
Et elle est vraiment très belle
ça a l'aire d'envoyer du bois débridé ...
Et elle est vraiment très belle
- Vanix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
- Moto : sv650s k5, piaggo X9
- Localisation : 91 Massy
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
J'ai vue un mec au champ elysée avec ce week end.
Elle a l'air d'envoyer du lourd et de toute facon ducati me fait rever que ce soit pour la 848 1098 ou la diavel.
Elle a l'air d'envoyer du lourd et de toute facon ducati me fait rever que ce soit pour la 848 1098 ou la diavel.
Modifié en dernier par Vanix le lun. 07 mai, 2012 13:16, modifié 1 fois.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
oui, bah moins violente, mais toujours avec du caractere c'est pas tout lisse.... et niveau chassis rien a voir !! la 1098 S etait lourde a emmener a l'attaque, la on a l'impression d'etre sur un 600 sauf que y'a 190ch dessus ^^Teutates a écrit : T'avais essayé le 1098 pour comparer ?
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
A l’étranger en France on roule en 100chkillpilot a écrit :
oui, bah moins violente, mais toujours avec du caractere c'est pas tout lisse.... et niveau chassis rien a voir !! la 1098 S etait lourde a emmener a l'attaque, la on a l'impression d'etre sur un 600 sauf que y'a 190ch dessus ^^
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
ouai on s'entend ^^
la 1098 S aussi je l'ai essaye en 100ch mais je veux dire la moto a une plus grosse cylindré, plus d'equipement, plus de chevaux et pourtant elle est aussi facile qu'un 600 a balancé...
la 1098 S aussi je l'ai essaye en 100ch mais je veux dire la moto a une plus grosse cylindré, plus d'equipement, plus de chevaux et pourtant elle est aussi facile qu'un 600 a balancé...
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [ESSAI] Ducati Panigale 1199 S
Cela ne m'étonnerai guère de voir dans quelques temps (années ? ) le petit Killou changer son corbillard pour une panigale
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture