[Essai] Suzuki GSR 750

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

[Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

Yo à tous :perv:

ce matin, j'ai profité d'un détour chez Suz' pour essayer leur GSR 750.
on remplis quelques papiers, le conces a fait l'impasse sur le fait que je sois en 34cv, mais il me connait bien, ça aide.
il m'a refilé celle-ci:
Image
alors en voyant la bête, sur l'esthétique, je trouve qu'elle a de la gueule et fait moins feutré que les autres roadsters suzuki, selon moi; mais fait, de loin, un peu trop copie de la Z750.
concernant la position, c'est...droit, je suis habitué à avoir les jambes repliés à mort et le buste plongé en avant.
là, c'est le buste droit, les commandes tombent bien en main et sont correctement accessible.
les cales pieds, je les ai bien cherché, pour me rendre compte qu'ils étaient plus bas et moins en arrière, un peu déçu de ce coté.
la position est plus axée confort que sport.
un gros point pour le tableau de bord, très complet: jauge à essence, température, compte tour compteur de vitesse tout ce qu'il y'a de plus classique mais aussi un IRE très lisible, un indicateur du niveau d'huile, conso, et plein de trucs que je n'ai pas vraiment exploré, manquerai plus qu'un micro onde.
alors j'enfourche la bête, j'ai l'impression d'être sur la roue avant, l'embrayage un peu dur.
je fais un peu de ville le temps qu'elle chauffe bien, et dans ce domaine, elle se défend très bien.
la position se révèle être un atout, le moteur, un peu creux sous 4000tr/min , permet de rouler pépère .
je sors de la ville et attaque pour 10km de virages (si si, ça existe dans le pas de calais, parfois).
concernant la partie cycle, celle-ci est très saine , beaucoup plus que sur la SV.
c'est stable en courbe, ça se penche comme une marie couche toi là.
le freinage est mieux que sur la SV, mais pas de quoi arrêter un avion.
bref, cette partie cycle fait que l'on a l'impression de connaitre cette moto depuis longtemps, et met rapidement en confiance, ce qui, à mon sens, peut être dangereux pour un débutant.
mais les virages s'attaquent sans appréhension, la moto est vraiment facile à emmener.
mais venons en à ce qui nous intéresse le plus: le moteur
celui-ci, comme dit plus haut, et un peu vide sous 4000 tr/min, mais en ville, ça permet de rouler calme.
au dessus de 4000, ça commence à se montrer joueur et coupleux.
il y'a un du frein moteur au dessus de ce régime, appréciable, pas autant que sur la SV qui a tendance à transformer mes burnes en galettes.
l'accès à la puissance est progressif, ce qui n'en fait pas une moto molle, elle est exploitable des 4000 tours.
mais en gros "plus t'accélère, plus t'en a", disons que c'est moins linéaire que le SV.
et vers 7000 tours, ça envoi sérieusement.
la montée en régime se fait rapidement l'agrément aux vitesses légales est correct, mais gaffe, ça peut monter vite.
pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
je rentre à la concession et rend la moto à contre-coeur car elle est assez attachante.
je pense que suzuki a bien réussi son coup, cette moto est vraiment bien foutue.
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par yosh »

elle avait combien de km?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par wam »

v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.

Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil :perv:
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
wam a écrit :
v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.

Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil :perv:
je réitère :perv:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par yosh »

a voir avec quelques km si en dessous de 4000tr/min c'est toujours mou.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par Lorenzo95 »

v0mit a écrit :400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
wam a écrit :
v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.

Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil :perv:
je réitère :perv:
:mafia:

J'espere qu'en disant ca tu as deja entendu un Sv avec un echap d'origine pour comparer hin :gene:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par wam »

v0mit a écrit :400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
wam a écrit :
v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.

Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil :perv:
je réitère :perv:


On dira que c'est une erreur de jeunesse que tu fais :siffle:
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

bon d'accord, ton cafra est l'exception qui confirme la règle, question son, elle sort du lot :ghee:
mais dans leurs généralité, c'est pas que je n'aime pas le son du 4 pat', mais je préfére largement le grondement bien roque d'un bi :perv:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

Lorenzo:le pot d'origine d'un SV, penses tu qu'on peut parler d'un pot? moi j'appelle ça une hérésie :gene:

Yosh: en même temps, c'était la première fois que je conduisait un 4 pat' ^^
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par Coyotus »

Pour le kilomètrage c'est un peu comme celle qu'on m'avait prêter pendant la synchro du SV...
Okm au compteur -> pneus + freins neufs -> rodage... Et une pluie de ouf. :gene:
Bon le lendemain j'avais pas mal roulé et j'avais vraiment du mal avec la position, impossible de trouver comment placer les jambe autours du réservoir.
Et en plus ça vibre pas, ça fait pas de bruit... Bref. J'avais pas aimé, même si le moteur est hyper souple et pousse bien :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

la position, il faut aimer, c'est clair, moi j'ai pas aimé la position des jambes, même si je me sentais à l'aise, j'aime avoir les pieds en arrière.
ça vibre pas des masses, c'est pas un bi non plus
le bruit, à voir avec un Yoshimura ou autre.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par Coyotus »

Ouai parceque c'était vraiment un bruit de merde. et quand je l'ai démaré je suis monté dessus et... "euh... elle est allumée là?" :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par v0mit »

en l'envoyant dans les tours, c'était pas mauvais non plus, on va dire que suzuki a fait des pots d'origine pires.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par Coyotus »

ouai c'est vrai...
En même temps je crois que c'était le première moto que je roulais d'origine... Même mon père sur son TDM avait changé les pots
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [Essai] Suzuki GSR 750

Message par yosh »

v0mit a écrit :
Yosh: en même temps, c'était la première fois que je conduisait un 4 pat' ^^
j'en ai pas encore conduit :cote: mais avec 750cm3 sa doit pas être super mou à bas régime même si c'est sûr le sv va faire mieux :mrgreen:
Répondre