[Essai] Suzuki GSR 750
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
[Essai] Suzuki GSR 750
Yo à tous
ce matin, j'ai profité d'un détour chez Suz' pour essayer leur GSR 750.
on remplis quelques papiers, le conces a fait l'impasse sur le fait que je sois en 34cv, mais il me connait bien, ça aide.
il m'a refilé celle-ci:
alors en voyant la bête, sur l'esthétique, je trouve qu'elle a de la gueule et fait moins feutré que les autres roadsters suzuki, selon moi; mais fait, de loin, un peu trop copie de la Z750.
concernant la position, c'est...droit, je suis habitué à avoir les jambes repliés à mort et le buste plongé en avant.
là, c'est le buste droit, les commandes tombent bien en main et sont correctement accessible.
les cales pieds, je les ai bien cherché, pour me rendre compte qu'ils étaient plus bas et moins en arrière, un peu déçu de ce coté.
la position est plus axée confort que sport.
un gros point pour le tableau de bord, très complet: jauge à essence, température, compte tour compteur de vitesse tout ce qu'il y'a de plus classique mais aussi un IRE très lisible, un indicateur du niveau d'huile, conso, et plein de trucs que je n'ai pas vraiment exploré, manquerai plus qu'un micro onde.
alors j'enfourche la bête, j'ai l'impression d'être sur la roue avant, l'embrayage un peu dur.
je fais un peu de ville le temps qu'elle chauffe bien, et dans ce domaine, elle se défend très bien.
la position se révèle être un atout, le moteur, un peu creux sous 4000tr/min , permet de rouler pépère .
je sors de la ville et attaque pour 10km de virages (si si, ça existe dans le pas de calais, parfois).
concernant la partie cycle, celle-ci est très saine , beaucoup plus que sur la SV.
c'est stable en courbe, ça se penche comme une marie couche toi là.
le freinage est mieux que sur la SV, mais pas de quoi arrêter un avion.
bref, cette partie cycle fait que l'on a l'impression de connaitre cette moto depuis longtemps, et met rapidement en confiance, ce qui, à mon sens, peut être dangereux pour un débutant.
mais les virages s'attaquent sans appréhension, la moto est vraiment facile à emmener.
mais venons en à ce qui nous intéresse le plus: le moteur
celui-ci, comme dit plus haut, et un peu vide sous 4000 tr/min, mais en ville, ça permet de rouler calme.
au dessus de 4000, ça commence à se montrer joueur et coupleux.
il y'a un du frein moteur au dessus de ce régime, appréciable, pas autant que sur la SV qui a tendance à transformer mes burnes en galettes.
l'accès à la puissance est progressif, ce qui n'en fait pas une moto molle, elle est exploitable des 4000 tours.
mais en gros "plus t'accélère, plus t'en a", disons que c'est moins linéaire que le SV.
et vers 7000 tours, ça envoi sérieusement.
la montée en régime se fait rapidement l'agrément aux vitesses légales est correct, mais gaffe, ça peut monter vite.
pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
je rentre à la concession et rend la moto à contre-coeur car elle est assez attachante.
je pense que suzuki a bien réussi son coup, cette moto est vraiment bien foutue.
ce matin, j'ai profité d'un détour chez Suz' pour essayer leur GSR 750.
on remplis quelques papiers, le conces a fait l'impasse sur le fait que je sois en 34cv, mais il me connait bien, ça aide.
il m'a refilé celle-ci:
alors en voyant la bête, sur l'esthétique, je trouve qu'elle a de la gueule et fait moins feutré que les autres roadsters suzuki, selon moi; mais fait, de loin, un peu trop copie de la Z750.
concernant la position, c'est...droit, je suis habitué à avoir les jambes repliés à mort et le buste plongé en avant.
là, c'est le buste droit, les commandes tombent bien en main et sont correctement accessible.
les cales pieds, je les ai bien cherché, pour me rendre compte qu'ils étaient plus bas et moins en arrière, un peu déçu de ce coté.
la position est plus axée confort que sport.
un gros point pour le tableau de bord, très complet: jauge à essence, température, compte tour compteur de vitesse tout ce qu'il y'a de plus classique mais aussi un IRE très lisible, un indicateur du niveau d'huile, conso, et plein de trucs que je n'ai pas vraiment exploré, manquerai plus qu'un micro onde.
alors j'enfourche la bête, j'ai l'impression d'être sur la roue avant, l'embrayage un peu dur.
je fais un peu de ville le temps qu'elle chauffe bien, et dans ce domaine, elle se défend très bien.
la position se révèle être un atout, le moteur, un peu creux sous 4000tr/min , permet de rouler pépère .
je sors de la ville et attaque pour 10km de virages (si si, ça existe dans le pas de calais, parfois).
concernant la partie cycle, celle-ci est très saine , beaucoup plus que sur la SV.
c'est stable en courbe, ça se penche comme une marie couche toi là.
le freinage est mieux que sur la SV, mais pas de quoi arrêter un avion.
bref, cette partie cycle fait que l'on a l'impression de connaitre cette moto depuis longtemps, et met rapidement en confiance, ce qui, à mon sens, peut être dangereux pour un débutant.
mais les virages s'attaquent sans appréhension, la moto est vraiment facile à emmener.
mais venons en à ce qui nous intéresse le plus: le moteur
celui-ci, comme dit plus haut, et un peu vide sous 4000 tr/min, mais en ville, ça permet de rouler calme.
au dessus de 4000, ça commence à se montrer joueur et coupleux.
il y'a un du frein moteur au dessus de ce régime, appréciable, pas autant que sur la SV qui a tendance à transformer mes burnes en galettes.
l'accès à la puissance est progressif, ce qui n'en fait pas une moto molle, elle est exploitable des 4000 tours.
mais en gros "plus t'accélère, plus t'en a", disons que c'est moins linéaire que le SV.
et vers 7000 tours, ça envoi sérieusement.
la montée en régime se fait rapidement l'agrément aux vitesses légales est correct, mais gaffe, ça peut monter vite.
pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
je rentre à la concession et rend la moto à contre-coeur car elle est assez attachante.
je pense que suzuki a bien réussi son coup, cette moto est vraiment bien foutue.
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
elle avait combien de km?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
je réitèrewam a écrit :v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
a voir avec quelques km si en dessous de 4000tr/min c'est toujours mou.
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
v0mit a écrit :400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
je réitèrewam a écrit :v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil
J'espere qu'en disant ca tu as deja entendu un Sv avec un echap d'origine pour comparer hin
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
v0mit a écrit :400 bornes, mais je me suis pas privé de lui mettre un peu de tours, le mecano m'a dit de pas dépasser 8000 tours.
je réitèrewam a écrit :v0mit a écrit : pour ce qui est du bruit, pas mal pour de l'origine, un peu feutré en bas, mais devient rageur dans les tours.
mais globalement, c'est un 4 pattes, pas de quoi réveiller les morts.
Gaffe a ce que tu dis, le coté obscur du forum t'a à l'oeil
On dira que c'est une erreur de jeunesse que tu fais
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
bon d'accord, ton cafra est l'exception qui confirme la règle, question son, elle sort du lot
mais dans leurs généralité, c'est pas que je n'aime pas le son du 4 pat', mais je préfére largement le grondement bien roque d'un bi
mais dans leurs généralité, c'est pas que je n'aime pas le son du 4 pat', mais je préfére largement le grondement bien roque d'un bi
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
Lorenzo:le pot d'origine d'un SV, penses tu qu'on peut parler d'un pot? moi j'appelle ça une hérésie
Yosh: en même temps, c'était la première fois que je conduisait un 4 pat' ^^
Yosh: en même temps, c'était la première fois que je conduisait un 4 pat' ^^
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
Pour le kilomètrage c'est un peu comme celle qu'on m'avait prêter pendant la synchro du SV...
Okm au compteur -> pneus + freins neufs -> rodage... Et une pluie de ouf.
Bon le lendemain j'avais pas mal roulé et j'avais vraiment du mal avec la position, impossible de trouver comment placer les jambe autours du réservoir.
Et en plus ça vibre pas, ça fait pas de bruit... Bref. J'avais pas aimé, même si le moteur est hyper souple et pousse bien
Okm au compteur -> pneus + freins neufs -> rodage... Et une pluie de ouf.
Bon le lendemain j'avais pas mal roulé et j'avais vraiment du mal avec la position, impossible de trouver comment placer les jambe autours du réservoir.
Et en plus ça vibre pas, ça fait pas de bruit... Bref. J'avais pas aimé, même si le moteur est hyper souple et pousse bien
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
la position, il faut aimer, c'est clair, moi j'ai pas aimé la position des jambes, même si je me sentais à l'aise, j'aime avoir les pieds en arrière.
ça vibre pas des masses, c'est pas un bi non plus
le bruit, à voir avec un Yoshimura ou autre.
ça vibre pas des masses, c'est pas un bi non plus
le bruit, à voir avec un Yoshimura ou autre.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
Ouai parceque c'était vraiment un bruit de merde. et quand je l'ai démaré je suis monté dessus et... "euh... elle est allumée là?"
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
en l'envoyant dans les tours, c'était pas mauvais non plus, on va dire que suzuki a fait des pots d'origine pires.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
ouai c'est vrai...
En même temps je crois que c'était le première moto que je roulais d'origine... Même mon père sur son TDM avait changé les pots
En même temps je crois que c'était le première moto que je roulais d'origine... Même mon père sur son TDM avait changé les pots
Re: [Essai] Suzuki GSR 750
j'en ai pas encore conduit mais avec 750cm3 sa doit pas être super mou à bas régime même si c'est sûr le sv va faire mieuxv0mit a écrit :
Yosh: en même temps, c'était la première fois que je conduisait un 4 pat' ^^